Qui pratique le vélo ?

• Démarrée par Démarrée par CD
  • Date de début Date de début
J'ai reçu mon lapierre, plutôt très content, il est assez joli, les freins à disques sont très efficaces (bien qu'il faille les roder) et il est plutôt agile. Bon moi maintenant, 2kms sur route en plein cagnard m'ont achevé :lol:, le soir j'ai rempiler pour 5kms de route (avec une belle côte pour terminer) et j'étais naze pour la soirée :D ... et aujourd'hui j'ai mal aux fesses :lol:

Mais bon je suis très content, j'ai retrouvé des sensations que je n'avais pas eu depuis bien longtemps :)

J'ai reçu mon lapierre, plutôt très content, il est assez joli, les freins à disques sont très efficaces (bien qu'il faille les roder) et il est plutôt agile. Bon moi maintenant, 2kms sur route en plein cagnard m'ont achevé :lol:, le soir j'ai rempiler pour 5kms de route (avec une belle côte pour terminer) et j'étais naze pour la soirée :D ... et aujourd'hui j'ai mal aux fesses :lol:

Mais bon je suis très content, j'ai retrouvé des sensations que je n'avais pas eu depuis bien longtemps :)

Super pour toi alors. :good:

Arriverais-tu à décrire les sensations que tu as eu et dont tu nous parles ? :)

Que pensez-vous de la marque commençal ? Que valent ces vélos ? J'ai une affaire possible à 429 euros au lieu de 499. Mais il semble que la maison fasse payer un peu trop cher son image de marque ! Une selle pourrie, pas de freins à disque, vitesses à poignées, (je n'aime pas ça) et le moins cher de toute la gamme ce qui ne fait pas vraiment envie... Sinon 12,7 kg.

Edit : Ah, je viens d'en trouver une photo.

NORMAL.png

Super pour toi alors. :good:

Arriverais-tu à décrire les sensations que tu as eu et dont tu nous parles ? :)
Rien d'aussi exitant que la S, mais une sensation de légèreté, d'agilité vraiment agréable :)
Cool. Des photos peut-etre ?

Zerby
Dès que j'aurais moins mal au fesses :D, je le sortirais et prendrais quelques photos ;)
Que pensez-vous de la marque commençal ? Que valent ces vélos ? J'ai une affaire possible à 429 euros au lieu de 499. Mais il semble que la maison fasse payer un peu trop cher son image de marque ! Une selle pourrie, pas de freins à disque, vitesses à poignées, (je n'aime pas ça) et le moins cher de toute la gamme ce qui ne fait pas vraiment envie... Sinon 12,7 kg.

Edit : Ah, je viens d'en trouver une photo.

http://www.accecycles.com/im/NORMAL.png
Je connais pas la marque, mais vu les prestations le seul point positif semble être le poids contenu :) le mien fait 14,4kg.

Qu'est ce que "la S" ?
Pour commençal les prix vont donc de 500 à 5000 euros... Je le trouve beau en plus ce vélo :) Pour le poids c'est vrai qu'il est léger, mais en même temps parfois je me dis que tout le monde chipote là-dessus... Franchement est-ce qu'un kilo de moins ou de plus change quelque chose, surtout quand t'en mets 80 dessus... :roll:
Normalement demain je vais chez Intersport et Décathlon.

Honnêtement 1 kilo ne doit pas se ressentir, moi je trimbale une bouteille d'eau d'1L5 à chaque fois et je ne vois pas de différence :D

Honnêtement 1 kilo ne doit pas se ressentir, moi je trimbale une bouteille d'eau d'1L5 à chaque fois et je ne vois pas de différence :D

Normal si c'est à chaque fois :lol:
Nan mais c'est exactement ça :D Je pense que c'est assez con. Enfin en même temps un VTT en Titane doit être un régal et se comporter différemment...

J'ai envie de vous demander un avis à propos d'un vélo avant de craquer pour un rockrider demain :pt1cable:
J'en profite pour vous faire découvrir un site exceptionnel et que certainement vous ne connaissez pas. Plein de vélos de tous prix, des promos et destocks, toutes les pièces et accessoires, le tout en un nombre et une diversité inimaginables.
Alors, que pensez-vous de ce VTT et d'une telle offre ? http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=14963 38% de réduction sur le vélo ! :ouch: La marque, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut et c'est vrai que je ne m'y connais pas trop en VTT, je suis incapable de définir la qualité des composants en lisant leur nom...

Qu'est ce que "la S" ?
ma S2000 ;)
Pour commençal les prix vont donc de 500 à 5000 euros... Je le trouve beau en plus ce vélo :) Pour le poids c'est vrai qu'il est léger, mais en même temps parfois je me dis que tout le monde chipote là-dessus... Franchement est-ce qu'un kilo de moins ou de plus change quelque chose, surtout quand t'en mets 80 dessus... :roll:
Normalement demain je vais chez Intersport et Décathlon.
Je soulignais plus le fait que 12.7kg est un bon poids, j'ai vu des VTT donnés pour 18kg, la franchement tu sens la différence ;). Maintenant 12.7kg avec du bon matos c'est très bien, mais si c'est du bas de gamme un peu trop légé ...
Oui 1kg c'est pas sensible ;)
Normal si c'est à chaque fois :lol:
Nan mais c'est exactement ça :D Je pense que c'est assez con. Enfin en même temps un VTT en Titane doit être un régal et se comporter différemment...

J'ai envie de vous demander un avis à propos d'un vélo avant de craquer pour un rockrider demain :pt1cable:
J'en profite pour vous faire découvrir un site exceptionnel et que certainement vous ne connaissez pas. Plein de vélos de tous prix, des promos et destocks, toutes les pièces et accessoires, le tout en un nombre et une diversité inimaginables.
Alors, que pensez-vous de ce VTT et d'une telle offre ? http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=14963 38% de réduction sur le vélo ! :ouch: La marque, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut et c'est vrai que je ne m'y connais pas trop en VTT, je suis incapable de définir la qualité des composants en lisant leur nom...
Je suis pas un pro question VTT mais il y a un paquet de fabricant qui vendent uniquement sur internet, et pour la plus part c'est des merdes. Perso, dans mes prix (300-400€) je n'aurais acheter que du lapierre ou du décathlon. J'ai privilégié le lapierre car j'ai eu de très bon retour dessus et qu'il y a de fortes possibilités dévolutions (style à un technic 100, tu casse ta fourche, tu peux la remplacer par celle du technic 700)

Oui mais au retour elle est presque vide généralement [:unclebens:8]

Ah bah oui :pt1cable:
Mais tu ne l'as pas retournée au bord de la route tu l'as bue donc ça revient au même :D
Sinon tu fais quel type de parcours ?

Euh... Bah je préfère la route en fait. Chemins aussi oui, mais dès qu'il y a des limaces dessus et en ayant la phobie ça me fait rapidement changer d'avis :D Qu'est-ce que c'est con et moche ces machins là, on se demande pourquoi ça existe... Sinon oui j'aime les petites routes, de villages en villages, surtout maintenant que j'ai bien l'intention d'en faire plus durant l'été avec des parcours plus longs. Il ne faudra pas cependant se fier aux apparences de mon type de parcours idéal parce que passer dans de gros trous à 40 km/h avec le vélo ne lui fait pas forcément du bien. Parfois j'en profite et ça pourrait s'en résumer à "malmener" pour un vélo de basse qualité. Je veux donc un bon vélo, beau car ça compte beaucoup pour moi :roll: (J'aime bien les belles choses :D) et des freins à disque. En espérant qu'on puisse par la suite en mettre de meilleure qualité pourquoi pas, ou changer des mécaniques contre des hydrauliques :???: Si je résume mécanique = à câble et hydraulique = "à huile" c'est ça ?

Pour répondre à colosseb, je ne connais pas du tout merdes. Et ce que tu dis est très intéressant car j'ai bien l'intention, pour la première fois vraiment, (alors que je le dis à chaque fois) de prendre très soin de mon vélo pour qu'il dure et donc de l'entretenir convenablement! C'est simple en 5 ans avec le Décathlon, je n'ai absolument rien fait dessus... A part changer au moins 6 ou 7 fois une chambre à air crevée :D (Bon et graissage de la chaine ça a dû arriver quand même) et par conséquent, fort de toutes ces résolutions, je pourrais être très intéressé pour porter des évolutions petit à petit à mon vélo et en avoir ainsi un super. Mais est-ce possible sur un Décathlon ?

http://cgi.ebay.fr/APA-VTT-28-POUCE-CADRE-SUSPENDU-CROSSWIND-ADULTE-ADO_W0QQitemZ160253689716QQihZ006QQcategoryZ115210QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

ou

http://cgi.ebay.fr/VTT-24-VITESSES-FULLY-G-TITAN-NOIR-SCHWARZ-NEUF-164B_W0QQitemZ320266731469QQihZ011QQcategoryZ115210QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

ca sent la daube à plein nez :/ ok c'est sur ebay mais il est tout aussi facile de monter une boutique en ligne et vendre les mêmes produits (ce que certains font). Bref les pseudo bonnes affaires sur internet ... attention.

Concernant l'évolution des décathlon je n'en ai aucune idée, mais une chose dont je suis sur c'est que chez lapierre entre le technic 100 et le technic 700 (dans la gamme VTT semi suspendu) le cadre est exactement le même. Le mieux est de poser la question à un bon vendeur chez décat

:lol: je ne savais même pas que ça existait des merdes pareilles! C'est vraiment trop gros :roll:
Mais en aucun cas un rapport avec le site que je vous aie montré. Ce sont de vraies affaires, et c'est sérieux. D'ailleurs il n'y a qu'à voir les vélos... Ce sont en général des destocks, des vélos de 2007 etc. Et d'ailleurs 50% des VTT n'ont droit à aucun rabais.

Voila quelques photos de mon technic 200 :
1.jpg

2.jpg

3.jpg

10 km de route ce matin, mais bon sang que j'ai mal aux fesses ! :lol:

:good:

Moi 30 km ce matin, et pas mal aux fesses, ça doit être les selles Décathlon les meilleurs en fait [:unclebens:8]

Bah oué c'est étonnant qu'il est mal au cul comme ça :D Moi avec ma selle Décathlon nickel aussi.
Tu as lequel Bob ? En tous cas tu fais comme moi : 30 kms :D

Joli vélo Colosseb, il respire le sérieux et la qualité sur les photos. :)
359 euros et les freins à disque, wah il me tente ton vélo en fait... :voyons:

Ah ?! Ca respire,un vélo ? :???:

Ok OK [:benigne:1]Scuzez moi msieur LLDR :D

De-HOOORS, TOUT de suite !! Dans le bureau du proviseur monsieur Louis! [:nono le bo]
Nan plus sérieusement le topic des jeux de mots pourris c'est pas ici :lol:

Pourtant chez Dacat, c'est tout les même selles, donc pas forcément des biens :voyons:

@LLDR : un rockrider.

:lol: le pauvre pater... d'ailleurs aurait-il disparu de ce forum ? :/

Sinon tu es tenu au secret Bob ? Un rockrider je m'en doute mais un rockrider combien ? :D

Pourquoi il était là aujourd'hui ?
Tu dis ça juste pour le plaisir de me faire trainer 2h dans la buvette comme un con ? :D

Pourquoi il était là aujourd'hui ?
Tu dis ça juste pour le plaisir de me faire trainer 2h dans la buvette comme un con ? :D
Bah il était la aujourd'hui et hier :D bon on retourne au sujet "le vélo" :jap:

Bah il était la aujourd'hui et hier :D bon on retourne au sujet "le vélo" :jap:

Tu as raison :jap: (Mais si tu pouvais me passer en MP les liens ça m'intéresse :whistle: :ange: (si c'est vrai qu'il a été banni))

... Tu as raison surtout que ça m'intéresse et que personne ne m'a encore donné son avis sur ça : http://www.chainreactioncycles.com [...] elID=14963
Mais bon 40 euros de frais de port et les pédales à acheter, ça fait mal :roll:

:lol: le pauvre pater... d'ailleurs aurait-il disparu de ce forum ? :/

Sinon tu es tenu au secret Bob ? Un rockrider je m'en doute mais un rockrider combien ? :D

Ha oui c'est vrai qu'il t'aimais bien, peut-être pour ton parcour chez les TT [:unclebens:8]

Bon le miens c'est un 5.1 H tout simple. Je verrais plus tard pour un bon :jap: