Qui s'est lancé pour le 225/45/17 sur challenger ?

squaledj

Membre régulier
12 Juin 2004
34
0
6
Et oui je sais l'eternelle question !!

Un grand nombre de 307istes veulent savoir, alors ...

ou alors toutes les personnes qui ont changé leur pneus sont restées raisonable en 205/50/17 ? :cry: :cry:


Avis donc à ces personnes
 


ben oui ça interesse tout le monde....
j'ai fais plusieurs posts déjà sur le sujet.
A ce jour 37Mkm et train AV usé à 70% environ. J'espère tenir 40 45Mkm pour changer les 4 en même temps (ça va faire désordre de changer un train en 225 et l'autre le laisser en 205 !!! :lol: )

Le premier qui change tient les autres au courant moyennant photoS/ facture blablabla :oui:
 


Le premier qui change tient les autres au courant moyennant photoS/ facture blablabla :oui:

:W :W :W
oui mais toi je sais que c bon mais tu es hors concourt, t'as pas les Challenger.... :W :W
 

D'un monteur qui a l'air serieux > sur du 6 1/2 on ne peut pas monter du 225 maxi 215, il a bon ou non ?
 

on va pas changer les jantes quand même !!
Quoi que , ça serait l'occasion mais pour prendre des challenger en plus large !!
j'adore trop ces jantes
 

on va pas changer les jantes quand même !!
Quoi que , ça serait l'occasion mais pour prendre des challenger en plus large !!
j'adore trop ces jantes
Ca s'appelle des atlantis ;) les jante de la 206RC sont en 7x17 alors que les challenger en 6.5x17 :oui:

Mais pourquoi s'entêter à mettre du 225? les 215/45/17 sont au même prix voire moins cher le plus souvent et on peut les mettres sur les challengers :/

edit: désolé j'avais oublier qu'en partant du 205/50/17 d'origine seule le 225/45 est homologué :chinois:
 

on va pas changer les jantes quand même !!
Quoi que , ça serait l'occasion mais pour prendre des challenger en plus large !!
j'adore trop ces jantes
Ca s'appelle des atlantis ;) les jante de la 206RC sont en 7x17 alors que les challenger en 6.5x17 :oui:

Mais pourquoi s'entêter à mettre du 225? les 215/45/17 sont au même prix voire moins cher le plus souvent et on peut les mettres sur les challengers :/

edit: désolé j'avais oublier qu'en partant du 205/50/17 d'origine seule le 225/45 est homologué :chinois:

Oui mais bon à 300 ou 400 euros la jante.... 8) 8) 8)
 

on va pas changer les jantes quand même !!
Quoi que , ça serait l'occasion mais pour prendre des challenger en plus large !!
j'adore trop ces jantes
Ca s'appelle des atlantis ;) les jante de la 206RC sont en 7x17 alors que les challenger en 6.5x17 :oui:

Mais pourquoi s'entêter à mettre du 225? les 215/45/17 sont au même prix voire moins cher le plus souvent et on peut les mettres sur les challengers :/

edit: désolé j'avais oublier qu'en partant du 205/50/17 d'origine seule le 225/45 est homologué :chinois:

Oui mais bon à 300 ou 400 euros la jante.... 8) 8) 8)
Non elle doivent être à 280-290eur soit 50eur de plus qu'une challenger ;)
 

donc juste pour les jantes, ça fait 1200 euros.... + 700 euros de pneus (et encore, sur le net ! ) aie aie 2000 euros le changement, ça calme

Si je dois changer, et tant qu'à payr une fortune, je prends les osialys, enfin je ne connais plus leur nom, je parles des JA 18 de la 1007 RC présentée au Mondial 2004 :oui: :love:
 

donc juste pour les jantes, ça fait 1200 euros.... + 700 euros de pneus (et encore, sur le net ! ) aie aie 2000 euros le changement, ça calme

Si je dois changer, et tant qu'à payr une fortune, je prends les osialys, enfin je ne connais plus leur nom, je parles des JA 18 de la 1007 RC présentée au Mondial 2004 :oui: :love:
Pas sur qu'elle existe en 18" ;)
 



........moi non plus :p .

Sinon le 18 ou même le 19 c' est vraiment magnifique pour l' avoir vu au Cap mais par contre c' est super taille basse pour les pneus :W .
 

........moi non plus :p .

Sinon le 18 ou même le 19 c' est vraiment magnifique pour l' avoir vu au Cap mais par contre c' est super taille basse pour les pneus :W .
Sur la 206 le 17" ça passe bien en revanche sur la 307 c'est clair que le 18" c'est ce qui lui faut :/ mais bon s'il fallait changer de jantes à chaque fois qu'on change de véhicule... :evil: :W
 

18' sur une 307 :e

si c'est possible de les monter, tu dois souvent les changer....arf
je ne vois pas le rapport :mouai:

en terme d'usure des pneumatiques...ils doivent s'user plus rapidement que du 16 ou 17', je me trompe?
 

18' sur une 307 :e

si c'est possible de les monter, tu dois souvent les changer....arf
je ne vois pas le rapport :mouai:

en terme d'usure des pneumatiques...ils doivent s'user plus rapidement que du 16 ou 17', je me trompe?
bah non :/ tu as toujours 9mm de sculture de gomme :chinois:
 

Bon personne n'a monté des 225 sur des challengers en 6.5 ?
Je dois commander mes pneus sur http://www.pneus-online.fr/index.php?partnerDomain=adwords.google.fr_pneusonline cette semaine car là je suis au temoin d'usure sur l'avant 8)
 

Bon j'ai pas pris le risque, j'ai commandé ce matin des "continental sport contact XL" en 205/50/17 chez http://www.pneus-online.fr/index.php on verra bien :chinois:
 

Bon j'ai pas pris le risque, j'ai commandé ce matin des "continental sport contact XL" en 205/50/17 chez http://www.pneus-online.fr/index.php on verra bien :chinois:
Pour le même prix ou qlq euros de plus je n'aurais pas pris ça mais bon, en tout cas je pense que tu as eu raison pour la dimension ;) :chinois:
 



:rolleyes: les miens avaient 37000 km et en avaient encore sous le pied :oui:
C'est pas bien de troller :non:

edit ; les merdes de pirelli que monte peugeot sont hs à 24000km :evil:
 

Heu nan, chui pas d'accord.
Avec ma HDi 136, j'ai passé les 37000 km aves mes merde de Pirelli P Zero Rosso 205/50 ZR 17 en 93W et des Challenger '2' avec train avant renforcé (par rapport à une 2.0 HDi 110 où 28000km avaient eu raison de mes P Zero Rosso en 89W, plus souple). Je rappelle juste que c une Turbo et généralement le train avt se prends bien plus de 'choc' qu'une essence, donc je devrais user plus vite que toi.

Hé oui, les premières séries de pneus et de JA Challenger rencontraient d'énormes problèmes d'équilibrage et une usure plus que précoce (parfois 15000km...), donc est-ce ton cas ? :rolleyes:

Et puis tout dépend du parcours et de la conduite. J'ai l'habitude d'avoir le pied lourd et sur la pédale de droite, et sur la pédale du milieu..... et pourtant j'arrive à préserver mes pneus longtemps.

Dans cet exercice, JaCky devrait encore nous dégouter en terme de longévité de pneu, il conduit avec un oeuf sous le pied droit... mais bon, je trouve que si je tiens jusqu'à 40 000 passé, ce sera pas mal. (au moins sur le train AV :rolleyes:)
C'est sur que sur sol gras elle arrive encore à patiner en 3ième.... :W mais chuuuut spa bien :non: :w
 

je ne sais pas ma bouze est de mai 2003, c'est madame qui la conduit pratiquement tout le temps et elle a le pied léger, pratiquement pas de virages secs, equilibrage ok et parallélisme ok aussi :cry:
 

Heu nan, chui pas d'accord.
Avec ma HDi 136, j'ai passé les 37000 km aves mes merde de Pirelli P Zero Rosso 205/50 ZR 17 en 93W et des Challenger '2' avec train avant renforcé (par rapport à une 2.0 HDi 110 où 28000km avaient eu raison de mes P Zero Rosso en 89W, plus souple). Je rappelle juste que c une Turbo et généralement le train avt se prends bien plus de 'choc' qu'une essence, donc je devrais user plus vite que toi.

Hé oui, les premières séries de pneus et de JA Challenger rencontraient d'énormes problèmes d'équilibrage et une usure plus que précoce (parfois 15000km...), donc est-ce ton cas ? :rolleyes:

Et puis tout dépend du parcours et de la conduite. J'ai l'habitude d'avoir le pied lourd et sur la pédale de droite, et sur la pédale du milieu..... et pourtant j'arrive à préserver mes pneus longtemps.

Dans cet exercice, JaCky devrait encore nous dégouter en terme de longévité de pneu, il conduit avec un oeuf sous le pied droit... mais bon, je trouve que si je tiens jusqu'à 40 000 passé, ce sera pas mal. (au moins sur le train AV :rolleyes:)
C'est sur que sur sol gras elle arrive encore à patiner en 3ième.... :W mais chuuuut spa bien :non: :w


Merci merci :cool:
Je vous tiendrez au jus les gars, pour l instant elle n a que 13000 en gros, et ils me semblent......neufs.... :oui:
37000 déjà Tof ça me semble énorme au vu de ta conso des débuts ( 9,5l :eek: ), en comparaison mon cousin qui a la XSP 110 HDI de 2003 et qui roule comme moi ( :rolleyes: :W ) a fait 35000 avec le train avant, et 45000 avec l AR.....
Donc tes 37000 m épatent franchement :oui: :bien: