Qui s'est lancé pour le 225/45/17 sur challenger ?

Je trouve pas ca si anormal sachant sue les 225 de chez michelin doivent avoir une protection de jantes je pense ;) ;)

Je trouve pas ca si anormal sachant sue les 225 de chez michelin doivent avoir une protection de jantes je pense ;) ;)
Non mais je disais anormal dans le sens, ou ça se voit bien que ce n'est pas du 205/50/17 ;)

Oui mais comme j'ai dit plus haut, j'ai un gros doute sur les données techniques de la chose (pneu) :

Le dessin semble correspondre à un PE2
Toutefois que ce soit du PS ou PP ou PE2, les 225/45 existent en 91 OU 94, c'est tout.

A moins que ce soit une ancienne série où le 93 existait..... 8) :mouai: :/

Bon mauvaise nouvelle.
J'en connais qui vont être contents de l'apprendre, d'autres moins... :spamafote:

Le 225/45 ne passent PAS sur des JA Challenger en 6.5 pouces.... (cf ma signature :lol: )
J'ai essayé ce WE :W
Puis après avec le technicien on a appelé Mlichelin qui a bien confirmé qu'il faut minimum du 7 pouces.

A bon entendeur ;)

Bon mauvaise nouvelle.
J'en connais qui vont être contents de l'apprendre, d'autres moins... :spamafote:

Le 225/45 ne passent PAS sur des JA Challenger en 6.5 pouces.... (cf ma signature :lol: )
Puis après avec le technicien on a appelé Mlichelin qui a bien confirmé qu'il faut minimum du 7 pouces.

A bon entendeur ;)

je le savais ça ! :o

Tof après mon beau père tu as appelé un technicien de chez Bibendum? :D

Nan du coup je suis allé chez Feu Vert de Carrouf que tu connais, et j'ai parlementé par mal.
vala

Donc achat Atlantis + Pneus sur le net ;)

Bon mauvaise nouvelle.

A bon entendeur ;)

je le savais ça ! :o

:W :P

D après mon beau père, avec du 7,5" ça donnerai une bonne tête au pneu....Il m a dit que si la jante est trop étroite, le pneu aura une tête 'ronde' (gonflé et pas plat....)

D après mon beau père, avec du 7,5" ça donnerai une bonne tête au pneu....Il m a dit que si la jante est trop étroite, le pneu aura une tête 'ronde' (gonflé et pas plat....)

ben en fait on a pris une JA (ARD) , enlevé le pneu et on a essayé de monter un 225 dessus.... et là c le drame :lol:
Nan le gars a méga forcé via la machine et ct impossible., c clair que j'aurais déjanté au premier virage 8)

donc vala :W

Du coup je lui ai fait remonter l'ancien pneu et tout ;)

C'est vrai :oui:
le pneu boudinne dans ces cas là ! 8)
Pour avoir une meilleure tete, il faudrait du 7" de large et pour avoir un pneu bien carré, il faudrait du 7.5".
Déjà, du 215 sur du 7", c'était le top mais en 225, il faut un support encore plus large.

Bon mauvaise nouvelle.

A bon entendeur ;)
On le savais déja ça ;) enfin on savais que c'était plutot déconseillé, mais on a déjà vu un gars sur ebay qui vendait le pack, donc j'imagine qu'il les avait testé car 2 de ses pneus étaient mort ;)

Bon mauvaise nouvelle.

A bon entendeur ;)
On le savais déja ça ;) enfin on savais que c'était plutot déconseillé, mais on a déjà vu un gars sur ebay qui vendait le pack, donc j'imagine qu'il les avait testé car 2 de ses pneus étaient mort ;)

ben si tu peux retrouver le lien avec la photo des pneus réellement montés en 225 sur des Challenger..... 8)
Si c'est le lien dont je me souviens, c'est juste le gars qui annonçait avoir ça comme monte pneumatique, le dessin montrait bien des Michelin, mais c'est tout. :roll:

Je ne crois que ce que je vois, sballo, certes, mais j'ai bien vu que c'était techniquement pas possible quand on a fait le test chez le monteur de pneus. Pourtant le gars lui-même était convaincu que ça passerait.....

On peux monter des 225 sur des Ariane 16 pouces, vous le saviez ???

Histoire vraie arrivée la semaine passée à une collègue de ravail en 307SW 2.0 16v...
Elle va dans un centre auto (je ne citerai pas le nom, mais un truc nationnal) faire changer ses 4 pneus.
Elle repart et trouve que la conduite est "bizare"... le samedi il a gravemen tneigé en Alsace (vous avez du voir ça à la TV aux infos) et elle se met en travers de la route. Son mari arrive à chainer à droite mais pas à gauche après s'être énervé dessus un bon moment.
Bilan le landemain matin dans le garage il remarque qu'a droite il y a 2 pneus en 205/55R16 mais à gauche il y a 2 pneus en 225/55R16 !!!!! :dent:
retour des le lundi au centre auto avec tapis rouge et échange pour 4 pneus neufs avec les excuses du directeur du centre...
Je sais pas comment ils ont fait, mais ces abrutis mériteraient qu'on porte plainte !!

Franchement, un coup pareil et je viendrais à pété ma titine à cause de leur connerie, j'y retournerais non seulement en gueulant mais aussi en leur balançant les 2 pneus dans le magasin....! :evil: :evil:
Ils ont pas grand chose à vérifié quand ils montent les pneus alors en plus faire une grosse erreur comme cela...! Quelle honte et heureusement que cette pauvre femme n'a pas été blessée et n'a rien eut ! :eek: