qu'y a t il en haut a droite du tableau de bord???

Salut, :hello:

REPONSE:
Bon pour faire court et continuer l'histoire, Mr LAPOMPE m'a tel hier en fin d'apres midi pour me dire qu'ils prennaient bécassine dans 15jours car Géo Trouvetou de la plateforme de chez Pijo va débarquer rien que pour elle, par contre immobilisation deux jours, car peut etre démontage du tableau de bord, je craind le pire !!!!!!!
:) ( message édité par ACTI le 25/04 ) :)

@ + Wil

Bécassine est chez Mr LAPOMPE depuis 8h30 ce matin, Géo Trouvetou 'HIMSELF' est assis a la place du mort pour un essai, esperons qu'il ait l'ouie fine.....

Bonjour ACTI,

J'ai eu un problème relativement similaire et je ne sais pas si la réponse que je vais t'apporter réglera ton soucis mais ca vaut peut-être le coup d'essayer.

J'ai eu ce bruit de clac clac émanant du côté droit de la voiture. Je pensais également que celà venait du tableau de bord ou du montant de pare-brise. En fait, c'était assez vicieux car il s'agissait d'une protection située sous l'aile avant droite qui était déclipsée (car il manquait un morceau de protection en dessous suite à la remise en peinture du pare-choc par l'ancien propriétaire). De ce fait, cette protection bougeait légèrement et venait taper régulièrement sur l'aile. Par effet de vibration, celà se faisait ressentir sur le montant du pare-brise. La pièce manquante a été remplacée et le bloc protection situé sous l'aile a été reclipsé et plus de clac clac!!!

Est-il possible qu'il s'agisse du même problème?

ecoute j'y ai songé j'en ai meme parlé ce matin a mr LAPOMPE, qui m'a dit avoir déjà vérifié le passage de roue sous l'aile donc..... car je m'etais paerçu qu'il y avait du jeu entre ce morceau de plastique et l'aile, j'y avais meme mit un morceau de mousse afin de le caler et de faire un essais mais çà faisait tjs clac clac alors....remarque faudrait peut etre demonter la protection pour voir !!!! mais en revanche il n'a jamais ete démonté pour raison de peinture ou carrosserie !!!! mais vraiment merci pour ta contribution comme tous ici d'ailleur....

Alors voilà, j'ai récupéré becassine, Mr LAPOMPE etait tout fier de me dire qu'ils avaient trouvé le clac clac, il sagissait du boitier de l'alarme qui etait ouvert et donc d'apres lui Geo trouvetou en a déduit que ce dernier tapait en fonction des déformations de la chaussée. bref, apres un essai avec le technicien de Mr Lapompe, en effet plus aucun bruit, mais je ne crie pas victoire tout de suite car sur les 5 kms qui me separent du garage, il m'a semblé avoir entendu un leger clac clac au passage d'un trou dans la chaussée, donc, on va voir... l'histoire n'est pas terminados les amis, pourtant j'aimerai vraiment que Becassine n'ai plus le hocquet, et que geo trouvetou ai eu raison de ce dernier.... la suite demain si vous etes sages, bonne nuit les petits.....bonne nuit nounours.... faits de beaux reves gargamel !!!!!

Eh beeee...

Si ça se trouve, tu as (ou plutôt avais, I Hope ;)) un modèle experimental avec une alarme ANTI ENDORMISSEMENT (mieux que l'AFIL chez nos cousins citrons...)

Fallait p'têt juste désactiver l'option "réveil automatique toutes les 15 secondes" avec la valise ???

Trèfle de plaisanteries... J'espère que tout ira bien pour toi... dans le monde du silence !!!

Amicalement,

G2

Au royaume du silence, Clac Clac est tjs le roi ce matin, je suis vert, je viens juste de téléphoner a Mr LAPOMPE pour lui faire part du retour de la bête et sa réponse a été "OLALA", je crois que lui comme moi en a assez de ce bruit merdique, donc conclusion ce n'etait pas le boitier !!!! je crois bien que le démontage de la PdB me pend au nez.... j'attends de ses news, il doit me recontacter plus tard. Ca sent l'annonce dans la centrale tout çà, j'vous l'dit !!!!!!

15h46 celà fait presque 7h00 que mr lapompe m'avait dit qu'il me contacterait et tjs no news? geo trouvetou se serait il pendu a l'annonce du retour du clac clac???? mystere et boule de gomme.....TADAAAAAaaaa

ou créer un nouveau mouvement artistique: le clacclaccisme :D

Il faut seulement trouver d'ou ça vient. Comme ça on peut l'adopter à nos 607's aussi et on clacquerait(?) tous ensemble :p

mdr²²²² on pourrait refaire un remake du groupe irlandais le Clap dance, en reformant le Clac Dance, genre the full monty..... on evitera qd meme les string !!!!!

Bon ben Becassine retourne chez Mr LAPOMPE mardi prochain, Geo trouvetout refait le déplacement, suite et fin dans le prochain épisode.......
Clac
Clac
et allez hop au diable les varices
encore un ti CLAC.......

Bonjour ACTI

Je vois que nous sommes repartis pour une nouvelle saison combien d'épisodes encore ??? vont nous tenir en haleine, qui auras le dessus ????, ou bien la solution ne consisterait elle pas a se rapprocher de notre amis commun GARGAMEL et son front de liberation de la BZH pour une ultime solution ( lol).
Bon tréve de plaisanteire je sais que tu situe ce bruit au niveau du TDB et du montant de PB mais un bruit etant pour le moins des plus sournois Mr LAPOMPE at'il ete voir du cote du train roulant, silenc bloc de barre stabilisatrice, amorto, biellette de direction,rotule inferieure et superieure, etc...

Bon courage

MAC GYVER

pour etre honnete j'en sais rien mais je sais, enfin ils m'ont dit et je les crois qu'ils ont regardé pas mal de truc mais ce qu'il y a d'intriguant c'est que lorsqu'il demonte la boite a gant, le fond, ampli etc, et qu'ils remontent le bruit ne se fait plus percevoir durant qqes heure ou durant une journée puis ensuite revient, donc ils penchent tout de meme pour cette piste mais bon j'avoue que là...a force.... GARGAMEL SI TU HANTES CETTE BECASSINE SORS IMMEDIATEMENT DE SON CORPS..........

Saison III épisode 69 chapitre 4 de l'évangile selon saint peugeot.
Bécassine est depuis ce matin chez Mr Lapompe, et entre les mains de Géo Trouvetout, vont il extirper ce clac clac de la carcasse de Bécassine? Allo docteur ROSS? c'est pour une urgence....

Pour les cas bizzares, en ce moment, c'est plutôt le Dr House !!!

amicalement,

G2

bon ben voilà, verdict des dr house & carter. cette fois ci çà viendrait de la barre de fixation du tableau de bord, donc debridage de cette derniere, repositionnnement des pions de centrages et bridage de la barre, parait que çà fait plus clac clac..... enfin parait.......la suite demain apres avoir essayé Becassine.................

mdrrrr thierry, 6 mois? ? ? hé bé....
bon pour le moment et apres avoir roulé ce matin avec, pas de clac clac audible, enfin pour le moment, je vais toucher du bois (il est ou GARGAMEL????) en esperant qu'ils aient mit la main dessus..... le suite dans les prochains jours en esperant que ce soit la dernière saison du feuilleton ACTI au pays du Clac Clac !!!!

J'espère qu'ils auront pris soin de bien remonter la planche de bord car si non le JBL ne suffira pas à cahcher le concert de clac, clac !!!!

Allez bonne chance et on croise les doigts

c'est l'option "concerto" tres prisée des mélomanes.....

Bonjour

Normalement ils n'ont pas demonté le TDB. il est fixé en 3 points, 1 de chaque cote du TDB ( on y accede en deposant les flasques de chaque coté) et il doit y avoir 1 point dans la console centrale.
Ils ont certainement tous desseré et bougé le TDB puis resserage.
Je comprend pas trop le "pourquoi du comment" mais si il y à un resultat positif c'est l'essentiel.

En tous cas bravo pour ta facon d'avoir presenté le sujet. C'etait plutot rigolo et original. Ca change des raleurs qui denigre la marque à tous va.

Salut j'espere que c'etait le mot de la fin

J'espère qu'ils auront pris soin de bien remonter la planche de bord car si non le JBL ne suffira pas à cahcher le concert de clac, clac !!!!

Allez bonne chance et on croise les doigts

j'ai eu le même roblème.
Et cela provenait de la grille d'aération se trouvant au nez de la voiture à coté du phare qui était brisée. A partir de 70 km/h o n entendait des vibrations jusqu'à 140 km/h mais a partir de cette vitesse plus rien car la grille était plaquée par le souffle.
Après avoir cherché d'où pouvait provenir ce bruit j'ai trouvé et recollé la grille de ventillation brisée. Et depuis plus aucun bruit.

merci guguss pour le soutient sur ma thèse en clac clac. Bon je me suis servit de Becassine aujourd'hui, sur qqes kms, mais bon en générale il n'y avait pas loin a faire pour déclencher le "concerto pour détraqué"(si il ya des connaisseurs ici ils auront vite fait la liaison avec le groupe des BN, et j'ai pas dit des choco BN)
Donc pour le moment c'est le grand silence, pourvu que çà dur !!!! laissons un peu passer le temps avant de crier victoire...

2869 lesture du post qd même, elle aura fait lire ma tite histoire de clac clac et dire que Gargamel était pres a sacrifier une bande de stroumph pour que j'arretes..... décernent pas des rpix du meilleur post les modo ici mdrrr²²²² vu que c'est la saison de la plame????hihi...clap clap clap euh sorry clac clac clac....