Règlement ACO

et 11 secondes de différence entre diesel et essence...pire que les 7 ou 8 secondes que l'on prevoyait... :pt1cable:

Vu les conditions météo de la journée test on ne peut pas conclure sur l'écart essence diesel.
De plus il est vrai que ces conditions donne encore un avantage aux diesel et aux teams usines, aux diesels parce que l'énorme couple disponible permet de mieux controler l'auto dans des conditions difficiles et aux teams usines parce que eux ont eu les moyens de faire des essais sous la pluie et donc de mettre au point des stratégies de controle de motricité adaptée.

Y'a rien à tirer des temps d'hier pour oser faire une comparaison, il y a bien une Audi qui se traine aussi.

Oui c'est vrai on peut pas trop en tirer des conclusions à cause des conditions car peu de monde ont réussi a avoir les conditions climatiques adéquates et les bon pneus seulement la peugeot et la première essence oui.......
Bref il y a 11seconde d'écart.!!! C'est beau le sport comme ca!!!!Que c'est équitable.......Mais oui ..........bien sur :)
Alors les pneus qualifs ne sont pas sorti.... ce qui veut dire que la première essence(autre charouz) sera en 3.27environ et la Peugeot en 3.18 pffff. Environ 8 à 10s en course vous verrez......Aie aie aie pire que ce qu'on pensait

Et voila hier les deux premières Peugeot en 3.18, la première essence en 3.27!!!! J'en n'ai marre d'avoir raison dans des cas comem ça :(
Et vive le sport ;)

Et voila hier les deux premières Peugeot en 3.18, la première essence en 3.27!!!! J'en n'ai marre d'avoir raison dans des cas comem ça :(
Et vive le sport ;)

3.27 c'est 1s de la pole de 2007

Entre la 1ere Audi et la 1ere essence il y a 4s

De toute facon il y aura toujours des difference entre un team prive et un grand constructeur.

Avec le meme reglement, la Peugeot 908 a gagne 8s au tour !!

Ben voilà !!! l'ACO a décidé la REFONTE totale de l'équivalence essence/diesel pour 2009 !!!! :bah:

Articles sur http://www.endurance-info.com

Ben voilà !!! l'ACO a décidé la REFONTE totale de l'équivalence essence/diesel pour 2009 !!!! :bah:

Articles sur http://www.endurance-info.com

"l'écart entre les deux technologies devrait être réduit"

:pfff: mais biensur...reduit ne veut pas dire remis a zero...donc on tourne en rond... :sleep:

Si tu sais quels sont les mesures à prendre pour une équivalence parfaite, présente toi pour la direction de l'ACO.
On ne va pas refaire le débat, j'ai déjà donné mon avis la dessus, mais il est plus que clair que cette équivalence n'est pas facile à trouver avec 5 secondes d'écarts entre les deux constructeurs en diesel et 3 secondes d'écarts entre la meilleur Audi et la meilleur essence (hors Charouz puisque bride spécifique) difficile de dire qu'un ajustement de bride suffit. D'ailleur c'est plutot 2 secondes entre la meilleur Audi et la meilleur essence parce que je ne vois pas pourquoi on exclut tout le temps cette pauvre Charouz qui est devant selon moi plus parce qu'elle bénéficie d'un moteur semi usine que parce qu'elle a une bride plus grosse afin de diminuer le handicap du à l'utilisation d'un moteur GT plus lourd et moins adapté au proto.
Je vroudrais ajouter que la meilleure voiture essence (toujours si on exclus injustement la Charouz) est une voiture toute neuve avec seulement quelques jours de roulage et des pilotes inexpérimentés sur le circuit du Mans et qu'elle est 1 secondes et demi devant les autres essences au tout début de son développement. Donc un petit constructeur de chassis peut tout de mème aller plus vite que les autres essences avec le mème moteur. tout ça pour dire qu'avec autant de paramètres pas facile de savoir quels sera la bonne équivalence d'autant que comme l'a rappelé le grand Henri (interview endurance info) il n'y a pas que la puissace qui compte surtout dans un diesel donc difficile de tenir compte de tout, de plus l'arrivé prochaine des technologie hybride dont on ne sait rien en termes d'équivalence va certainement augmenter encore les écarts que l'on aura tenté de réduire.
Bref les usine auront toujours un temps d'avance grace à la technologie et à la nécéssité de se reposer sur une première expérience pour élaborer un règlement qui sera de toute façon toujours en retard sur la technologie. Un certain constructeur que nous connaissont bien travaille déjà sur l'hybride alors qu'il ny a aucun règlement à ce sujet et que personne n'a aucune idée de l'équivalence de ce système avec les motorisation classique donc selon vous qui va dicter le règlement à l'ACO?

Parce que vous pensez peut-être en voyant l'écart existant entre peugeot et audi (envrion 6s en qualif et 3s en course) que Audi avec le palmares qu'ils ont, ne peuvent pas aller chercher les peugeots????
Le règlement est parfait entre diesel, seulement AUDI joue l'ENDURANCE et PEUGEOT la VITESSE. Vous allez d'ailleur voir comment les peugeot vont d'effondrer......
Il faut voir ce que va proposer l'ACO pour refaire leur règlement parce que la 10s c'est pire que la loose totale. On vera mais bon je pense que sera comme chaque année.C'est à dire la loose :) On vera bien et je vous tiendrais au courant plus techniquement... :)

Et voila encore une victoire audi comme prévu!!!!Bon il faut quand même reconnaître que Peugeot à encore fait quelque chose de grand!!!Et que si toute la course s'était déroulé sur le sec AVEC LES MEMES CONDITIONS DE TEMPERATURES!!!!!!!la Peugeot aurait surement gagné, c'est évident.Ils ont quand même eu de la chance d'avoir des températures douces car sinon elles auraient toutes les 3 explosés!!!(il n'y a cas voir comment elles sont rentrés toutes fumantes dans ses stands) :)

Mais cela dit avec 10s d'écart aux tours elles pouvait se permettre de rester 1h dans les stands pour être devant les essences :), mais pour les audi, c'est forcement plus chaud.

Bref bravo à audi encore, bravo à peugeot également, même si je suis bien content qu'il n'est pas gagné!!!!!!
Non mais vous avez vu leur pub de ergoune!!!!!!Le chou MONSTRUEUX qu'ils ont pris, avec """voila 24s dans la peau d'un pilote qui essai de doubler la peugeot 908, imaginez 24h"""" Ils se prennent pour qui??? :) Au début je les supporté car j'en avais marre de voir audi gagner mais quand j'ai vu cette grosse pub de merde, j'ai changé d'avis. Cela les remets un peu à leurs places, ils ont trop pris la grosse tête.
Bref,a mon avis l'anné prochaine sera très intéressante......( enfin espérons le......)

"voila 24s dans la peau d'un pilote qui essai de doubler la peugeot 908, imaginez 24h" [...]quand j'ai vu cette grosse pub de merde, j'ai changé d'avis.

C'est quoi cette pub ??? :???:

t'as pas vue LEO ???

je l'ais trouver exelente moi...mais provoquante...j'aime la provocation... :D

Elle a pas arreté de passer pourtant :) Un CHOU mais d'une force.....

Bref, très grande nouvelle recemment.... Le règlement va être revu entre essence et diesel. Bon ce sera comme tout les ans dans ce genre de cas les GC seront aidé par l'ACO.

Mais là cela risque de changer beaucoup plus car pour la PREMIERE fois, oui la PREMIERE fois( merci l'ACO :( ),lors de réunion comme celle qui va être organiser pour cela, quelques écuries éssences seront invités avec leurs directeurs techniques(les plus grands de l'endurance pour certains).

Il sera donc très dur de barratiner (pour les GC)tout le monde comme cela a été le cas jusqu'à présent sur l'équivalence avec ce genre de personne pouvant leurs prouver complètement leurs faux fondement.

Donc enfin une lueur d'espoir pour retrouver cette étique sportive complètement perdu (10s pfff). On peu surtout remercier une personne faisant partie de l'ACO pour avoir invité les écuries essences et surtout leurs directeurs T car l'ACO ne l'avait pas prévu comme par hasard... Pfff on se demande bien pourquoi..... :) Bref verdict dans peu de temps!!!!!

Ps: 3 DT m'ont dit que le règlement équitable était très simple à trouver....Et que 95% du pb était dans la puissance des autos :sarcastic:

C'est certe une bonne nouvelle qu'enfin tout le monde se mette autour de la table pour essayer de trouver cette équivalence mais de la bouche du grand Henri lui mème je tiens qu'il sait que cette équivalence ne sera pas facile a trouver et il dit aussi que le problème est qu'il n'y a pas que la puissance qui entre en jeu mai que ça permettra au moins de se rapprocher ce qui est un bonne chose je le répète.
Mais j'ajoute qu'avec l'arrivé des hybrides ont va encore une fois dans l'inconnu et on va sans doute voir encore une inégalité apparaitre, les grands constructeur étant les seuls a avoir des données concernant ses systèmes, dans un premier temps personne ne pourra contredire leurs arguments et si Peugeot est si pressé de mettre ce système en course quelque chose me dit que ce n'est pas uniquement pour l'image.
Mais pour avoir cette image d'une hybride en course L'ACO suivra surement les recommandations de ces grands constructeurs.

En effet c'est une bonne news, il ne reste plus qu'à attendre mais bon connaissant personnellement l'ACO, il y a aura toujours un petit avantage donné par l'ACO. Ce qui n'est pas glop mais reste quand même raisonable SI la perfo de TOUTES les voitures se rapproche. Ce qui n'est pas le cas actuellement.

Tu sais Zed personnellement je pense qu'un règlement équitable peu être trouvé assez facilement avec des gens compétents. Tu serais très surpris d'entendre parler Directeurs techniques et patrons d'écurie( pas forcement essence!!!) sur la compétence de certains membres de l'ACO... :)
Avec l'arrivée de hybrides on va vers l'inconnu, c'est sur mais il y a suffiemment de gens très compétents dans ce milieu pour établir une équité entre les voitures!! Seulement l'ACO n'as pas pris en compte (volontairement) tous les avis et surtout les arguments. Espérons que cela soit fait pour l'année 2009 :) car cela pourrait offrir un très beau spectacle!

Cette année le spectacle était simpa entre les deux GC, seulement voila, c'est quand même dommage de voir une lutte qu'entre 2 teams!!! pour une course comme le mans.... :( Je ne sais absolument pas ce que va faire Peugeot pour 2009, mais je vais aller voir... :) En tout Audi, il y pense (travail) depuis plus de 4ans donc je pense que l'on verra au moins 1 hybride audi l'année prochaine :)

Comme quoi le réglement n' est pas si mal et que la différence entre moteur diesel - essence n' est pas si grande.

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=6230&thold=0

Comme quoi le réglement n' est pas si mal et que la différence entre moteur diesel - essence n' est pas si grande.

C'est évident. :jap:
Audi envisagerait même d'adopter une motorisation essence l'année prochaine... :sarcastic:

Alala 908, soit tu n'as pas regardé les 24h soit je sais pas..., parce que 10s d'écart avec la première essences.... En effet c'est très équitable pffff. Putin mais ouvrez les yeux......
De plus comme je l'ai démontré plus tôt dans le topic(va revoir l'article d'endurance info sur l'équivalence que j'ai commenté) De plus les sujets sur l'équivalence sur endurance-info sont très ciblé par leurs auteurs....

Comment peut-on dire ""C'est évident"" avec un écart de 10s (autre charouz) pfffff c'est inpensable pour un passionné connaissant soit disant le sujet correctement.(Attention léo, je ne dis pas que tu ne connais pas le sujet, je précise parce que ...), enfin bref. Alors vous allez peut -être me dire comme certains ""bah les audi sont à 3s en course donc l'équivalence n'est pas bonne non plus entre diesels"" Mais je pense que la aussi beaucoup de personnes n'ont pas compris que "AUDI" a tout à fait les moyens de chercher les peugeots, seulement AUDI a joué la sécurité peugeot non.Ils ont fait un avion chasse, AUDI peut le faire aussi( il ne faut pas être nunuche pour le comprendre)mais il joue la sécurité C'est tout. Beaucoup de personne me contredisant dise que le pauvre minassian n'était pas si pauvre que ca car c'est lui qui avec son ingénieur a participé au grand n'importe quoi de la fin de course (slic sur le mouillé et plui sur le sec).
Et bin ces personnes la ne connaissent absolument rien du fonctionnement d'une grande écruie comme celle là. Car malheuresement pour eux je connais parfaitement Nicolas Minassian et surtout leurs fonctionnement mieux que 99,99999% des personnes de ce forum. Après en avoir discuté un grand moment avec lui, il s'est avérer bizarrement pour vous, que Mr Minassian n'a AUCUN mot à dire sur la stratégie de son ingénieur(Ce qui est d'ailleur scandaleux car la vie du pilote est en jeu), mais ca marche comme ca.... Et oui!!!!

Bref je reprend ce que tu dis léo car c'est en partie faux!!!!!!!!Et je vais te dire pourquoi.AUDI va venir en essence, c'est vrai mais pas en essence normal!!!Comme de par hasard AUDI va venir avec un moteur GT!!!!!Peux tu me dire pourquoi si le règlement était équitable, il ne viendrait pas avec un moteur essence (normal)...... Alors je te reponds , tout simplement parce que le règlement est pourri, et donc ils viendront très certainement je pense( d'après mes sources) avec un moteur GT (bénéficiant de plus grosse brides) de lamborgini!!!!!! Cela fait plusieur mois qu'ils roulent avec ce moteur. Je peux même vous dire de Mr Dumas a été contacté par AUDI ( il me l'a dit après m'avoir raconté ses bédoir aux ALMS ). Bref on ne va pas redebattre sur ce sujet parce que tout ce que je lis fait mal au coeur, tout ca parce que l'on croi en savoir un bout sur le sujet alors certains peuvent le certfié beaucoup mieu que vous. Seulement vous le prenez pas au sérieux. Bref

Je me suis reconnecté pour vous donner des infos sur le développement du règlement. Comme il est prévu par l'ACO , 2 réunion devaient avoir lieu.L'une sur l'évolution du règlement et l'autre sur l'équivalence. La première a donc eu lieu recemment avec tout les grands de l'endurance ( PEUGEOT, AUDI,ALPHAND,ORECA et d'autres) sauf Pescarolo. Pescarolo n'y a pas participer car l'invitation( de l'aco) à cette réunion a été envoyé sur leur ancien site qui n'est plus utilisé depuis 2ans et demi.Je vous rassure, L'aco a quand même utilisé leur nouveau site, mais pas pour l'invitation. Coincidence!!!! Bref cette réunion à parlé surtout des modifications de l'aero, de la confirmation des protos fermés pour 2010 et aussi et la c'est MDR de la modification des ravitaillements.(Je vous explique)

Mr POISSENOT personne très brillante pffff ( qui a d'ailleur été insulté de bon a rien et d'incompétant par Olivier Panis aux nurbur, on se demande bien pourquoi????? :) ) a fait littérallement écroulé de rire toute l'audiance car il voulait dans la modif de son règlement ne mettre que un seul mécano pour le changement des 4 roues , et donc avec un seul pistolet!!!!
Ce que le pauvre monsieur n'a pas compris c'est que il est impossible de le faire avec un seul pistolet car sur une auto de course,le système est inverser du coté droit par rapport à la gauche. Donc il s'est fait rire au nez par tout les grands, c'était très drôle, je dois vous avouer. Mais je vous assure Mr poissenot est un bon :). Donc peut-être y aura t-il des modifs sur les arrêt aux stands.Donc voila pour celle-ci.

La deuxième réunion devrait avoir lieu bientôt, donc je vous dirais ce qu'il en ai. De ce que j'ai entendu pour l'instant l'inéquivalence serait réduite de moitié. C'est à dire écart de 10s à 5s. C'est vraiment pourri mais bon on verra c'est pas fait encore. Voila pour les news, bonne soirée. (DSL pour la taille du texte)

salut a toi fan24h

bon ben j'ai trouvé encore un truc qui me fait rire aussi!

le pistolet: Ce que le pauvre monsieur n'a pas compris c'est que il est impossible de le faire avec un seul pistolet car sur une auto de course,le système est inverser du coté droit par rapport à la gauche. Donc il s'est fait rire au nez par tout les grands, c'était très drôle, je dois vous avouer.

actuellement le mecano tourne dans un sens pour enlever l'ecrou et avec le meme pistolet tourne dans l'autre sens pour resserer l'ecrou! oui ? donc le pistolet peut servire pour les deux coté de la voiture! je ne pense pas que ca soit ca qui est fait rire l'assemblé!
mais le fait qu'il n'y a qu'un seul mecano! enfin ct juste une petite parenthese!

tu passes le bonjour a nico minas de ma part ;)

dim

...je vais te dire pourquoi.AUDI va venir en essence, c'est vrai mais pas en essence normal !!! Comme de par hasard AUDI va venir avec un moteur GT !!!!!

Et en quoi un moteur issu de la série ne serait pas un moteur "normal" ??? :???:
Au contraire, je trouve que c'est très bien. Ca prouve qu'on peut prétendre à la victoire avec différents types de motorisation. Encore une fois, je suis favorable également à une légère augmentation de la bride des essences...
Et puis, personnellement, je trouve ça plus "prestigieux" de rouler avec un V12 Aston Martin (Charouz Racing), un moteur Audi ou Corvette (Luc Alphand Aventure peut être...) qu'avec un V10 Judd... :sarcastic:

Bref, ça ne me gêne pas du tout, surtout qu'encore une fois, ce règlement semble attiré de plus en plus d'équipes dans la catégorie reine de l'endurance, les LMP1... :sol:

Salut dim, et bin tu peux trouver quelque chose qui te fasses rire, car c'est exactement avec ce que j'ai dit que cela à fait rire l'assemblé. :)
Donc pour toi dim, je vais te dire comment est construite une auto de course à ce niveau là car tu n'es pas au courant (mais ce n'est pas grave).

Donc sur une auto de course, le pas de vis est inverser du coté droit de la voiture par rapport au gauche car le pas de vis est toujours dans le sens inverse de la rotation de la roue ok! Ce qui veut dire qu'un coté possède un pas de vis à gauche et l'autre coté, un pas de vis à droite. C'est donc pour cette raison, qu'il y a deux pistolets. Un pistol avec un pas de vis à droite (visser et dévisser) et un pistol avec un pas de vis à gauche (visser et dévisser). Il est donc complètement impossible de changer les 4 roues avec un seul pistol. Cela à donc fait rire TOUT le monde car TOUT le monde (sauf Poissenot) sait pertinement que c'est impossible. Donc ne rigole pas trop dim ...... :)

Léo quand je dis que c'est un moteur "pas normal", c'est tout simplement parce que un moteur GT ne possède pas les même brides, sinon bien sur qu'il est normal. Sinon je suis INTIEREMENT d'accord avec toi .""""""Ca prouve qu'on peut prétendre à la victoire avec différents types de motorisation""""""

Donc léo explique moi pourquoi AUDI a décidé de faire le prochain le mans avec une proto roulant avec un moteur GT plutôt que le mans avec un moteur lmp1?????????????????????????????????????????? C'est tout simple et je pense que tu le sais même si tu ne veux pas l'avouer, c'est tout simplement parce que cette configuration GT permet d'offrir un surplut de puissance de l'ordre de 70,80 chvx.Ce qui permet de se rapporcher des perfos des diesels!! C'est tellement évident :sarcastic:

De plus, le meilleur moteur GT actuellement est le moteur Lamborgini, qui appartient aux groupe AUDI, donc ils vont faire un carton je pense.

Salut dim, et bin tu peux trouver quelque chose qui te fasses rire, car c'est exactement avec ce que j'ai dit que cela à fait rire l'assemblé. :)
Donc pour toi dim, je vais te dire comment est construite une auto de course à ce niveau là car tu n'es pas au courant (mais ce n'est pas grave).

Donc sur une auto de course, le pas de vis est inverser du coté droit de la voiture par rapport au gauche car le pas de vis est toujours dans le sens inverse de la rotation de la roue ok! Ce qui veut dire qu'un coté possède un pas de vis à gauche et l'autre coté, un pas de vis à droite. C'est donc pour cette raison, qu'il y a deux pistolets. Un pistol avec un pas de vis à droite (visser et dévisser) et un pistol avec un pas de vis à gauche (visser et dévisser). Il est donc complètement impossible de changer les 4 roues avec un seul pistol. Cela à donc fait rire TOUT le monde car TOUT le monde (sauf Poissenot) sait pertinement que c'est impossible. Donc ne rigole pas trop dim ...... :)

e.

euh c'est l'ecrou qui a un pas de vis a droite ou a gauche pas le pistoler! le pistolet tourne a gauche et a droite! donc je ne vois pas ou il y a probleme! dans mon metier (de l'automobile) j'utilise des pas a gauche et a droite et il n'y a pas d'outils specifique pour ce type de pas! puisqu'il faut trouné soit a gauche soit a droite!!
la je ne te suivrai pas!!
je t'explique aussi! le mecano utilise le pistolet dans un sens comme de l'autre! grace un bouton qui change l'arrivé d'air comprimé! donc je ne vois aucun rapport entre l'ecrous (pas a gauche et pas a droite) et le pistolet qui tourne dans les deux sens! et la non je ne ris pas :cry:

dim

Tu m'etonne que tout le monde a bien du rire! Mais peut-etre de toi?

Et je confirme ce que vient d'expliquer Dim, les ecrous de roues sont effectivement "pas a gauche"/"pas a droite".
ce sont bien les ECROUS pas les pistolets qui ne sont qu'un moyen pour devisser.... Sauf si dans ton garage tu a des clefs plates pour serrer et d'autres pour desserer.... :sol:

Tout cela ne fait que confirmer que tes avis techniques sont largement dans le vent, et je pense que tu trompe lourdement sur le niveau technique des gens qui interviennent sur ce forum: S'il n'est peut-etre pas tres elevé, il reste superieur au tien.

Fin du HS.

Concernant le reglement, si tu veux bien relire plus haut ce que l'on a pu ecrire, nous avons tous reconnu que si le reglement n'etait pas "exactement" equilibré, l'ecart n'est pas aussi important que les 10s "brute" vu au 24h du mans.

Toi qui a une telle clairvoyance fan24h, tu va certainement m'expliquer pourquoi Audi envisage un retour en essence? N'est ce pas pour profiter d'un ré-equilibrage trop au profit des essences cette fois-ci? Et le moteur de la Gallardo, est de conception Audi. Il est largement modifié dans la RS6 avec l'adoption de l'injection directe et d'un double-turbo, peut-etre un jour dans l'Audi R8.

J'attend donc avec impatience quel argument fumeux fan24h va nous sortir [:xers152]

Sinon pour les autres membres, est-ce que l'on a des infos concernant les perspectives d'equivalence pour les hybrides? Parceque cela doit etre dur chez Peugeot de bosser sur une voiture sans reglement.....

...est-ce que l'on a des infos concernant les perspectives d'equivalence pour les hybrides? Parceque cela doit etre dur chez Peugeot de bosser sur une voiture sans reglement.....

Rien ne filtre, mais je pense que les constructeurs ont quand même des infos. Peugeot doit avoir l'assurance que les motorisations hybrides seront acceptées l'année prochaine, et Audi sait certainement que l'ACO va redonner un coup de pouce à l'essence...
De même, Serge Saulnier, Team Manager de Peugeot Sport, profitait du déplacement en République Tchèque sur le Burum Rally Zlin (IRC), pour aller faire un tour sur le circuit de Brno qui devrait accueillir une manche LMS en 2009... :sarcastic:

Je pense donc que la communication entre l'ACO et les équipes est différente de celle avec les journalistes, et heureusement.
Acura doit faire une annonce concernant son avenir en endurance : ils doivent donc eux aussi avoir des garanties, même si le règlement n'est pas encore "officiellement" dévoilé... :o

Vous êtes bien tous les mêmes sur ce forum PEUGEOT, et ce n'est pas étonnant, alors d'accord rester sur vos acquis qui sont faux car de toutes facon vous avez toujours raison!!!!! Même si une personne est LARGEMENT mais alors LARGEMENT mieux intégrer que vous sur ce sujet......
Donc allez vous renseigner sur la conception d'une auto de course car, tout le monde apart vous (ce qui montre le degré technique) comme tu dis Xers sait pertinnement que c'est absolument impossible de dévisser les 4 roues avec un seul pistolet.MAis vous avez raison!!!!!! Demander a tous les écruries de l'endurances, et ils vous repondront comme moi. Moi pas besoin de la faire car vous avez savez plus que eux!!!!! Pfff c'est inpensable!!!!!!!!!!!!!!!

Xers, dit moi si ton nom est très connu de l'endurance et de la F1, et si tu es sur les circuits depuis l'age de 4 ans, dit moi si tu travaillle dans CES millieux, DIT moi SURTOUT.......... A tu assisté à la réunion privée de l'ACO???????????????????Va tu assisté à la suivante??????????????????????????Est-tu en relation directe avec pratiquement tout les patrons d'écuries, leurs directeurs techniques, et leurs pilotes, et leurs mécanos (parfois)????????? Pfff si seulement tu savais...Seulement voila tu sais absolument rien et ce que tu dis le prouve très bien.....

Pour les essences, t'es encore dans le vent mon gars car on parle de la charouz qui est dans un règlement un peu différent car elle possède des brides plus grosses que les essences traditionelles. Et AUDI ,oui va revenir en essences, mais avec un moteur GT qui permet avec ses brides de ce rapprocher le plus possible du temps des diesels. Car il faut pas être DEMEURE, pour voir et comprendre que 640 chvx (essences tradi)ca va moins vite que 720chvx (charouz), ca va encore moins que 750( Audi),et ultimement moins vite que 8OO chvx (peugeot) ""Chiffre un peu aproximatif"". Alors oui et tu dois lire mal il y a bien 10s d'écart en course avec la première diesel et la première essence tradi.... :sarcastic:

Tout ca pour dire que je ne remet pas en doute vos acquis techniques car de toute évidence vous en avez.Ca ce lis trsè bien, mais certains de vos acquis techniques sont faux et surtout certains préjugés sur l'ACO aussi tout simplement parce que vous n'avez pas la possibilité d'être aussi intégrer dans le millieu comme moi, et c'est normal. Ce que je trouve dommage de votre part et c'est peut-être un état d'esprit c'es que vous continuez à défendre CERTAINES choses fausses contre quelqu'un de mieux renseigné que vous. DOmmage...

Donc vu que je dis que de la merde pour vous, cela ne sert à rien de continuer sur certains points techniques, notamment sur la nouvelle équivalence car de toute facon vous en savez mieu que tout les autres..... Merci quand même à vous ++

Xers, dit moi si ton nom est très connu de l'endurance et de la F1, et si tu es sur les circuits depuis l'age de 4 ans, dit moi si tu travaillle dans CES millieux, DIT moi SURTOUT.......... A tu assisté à la réunion privée de l'ACO???????????????????Va tu assisté à la suivante??????????????????????????Est-tu en relation directe avec pratiquement tout les patrons d'écuries, leurs directeurs techniques, et leurs pilotes, et leurs mécanos (parfois)?????????
Pourquoi tu es quelqu'un de "très connu" toi :???: [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] j'vais me pisser dessus moi [:nono le bo]

ps: ne t'ennerve pas de trop j'ai armé le tire [:bob113:3]

En même temps, fan24h, ne t'enfermes pas dans tes certitudes car depuis hier, on compte un nouveau constructeur en P1 : ACURA avec, a priori, un moteur essence "classique", et Zytek qui fait également son retour en P1 avec un proto essence / hybide.

Pour moi, toutes ces annonces sont un signe que l'endurance se porte bien en ce moment et que son règlement est attractif. Et quand on voit la diversité des projets, c'est que lerèglement propose un large éventail de solutions pour prétendre à la victoire... ;)

Ou as tu vu que je m'énervais, je suis resté poli. Mais quand une personne ose dire des choses absurde comme Xers alors qu'il n'est en rien impliqué dans le système,c'est plutôt lui que tu devrais remettre à l'ordre. Et malheureusement pour toi Guerart, je suis connu de ce milieu, et plus que tu ne le sera jamais de toute ta vie!!!!!! Car en plus d'avoir un nom connu de ces deux millieux, je suis en plein dedans, car je fais partis des quelques privilégiés ( car impliqué et connus de l'ACO et de la course auto) a avoir assisté à la réunion de l'ACO aux coté de pratiquement tout les patrons d'écuries et leurs directeur techniques. Donc sur ce point tu n'as absolument rien à dire, car en plus tu n'en sais rien......

Le problème de ce forum est que vous êtes incapable de prendre aux sérieux une personne beaucoup mieux informé que vous et votre orgeuil complètement démeusuré vous empèche d'avoir une vision objective des choses. Vous rester sur vos aquis faux car vous êtes incapable de prendre en compte ce qui est dit. Car malheuresement pour vous les details techniques que j'ai dit sont issus DIRECTEMENT des connaissances transmises par des ingés mécanos et directeurs techniques d'écuries(es plus grands de l'endurance pour certains). Mais d'après ce que je lis vous en savez plus que eux ....... Je dois forcement vous connaître alors car vous devez avoir un poste important dans le système!!!! Pfff c'est incroyable.....

ET bin je suis dsl guerart, mais si tu veux virer une personne parce que elle met à mal votre égo à partir de donnée réel et vérifiable, tout simplement parce que vous ne voulez pas la croire. Je suis navré sincèrement.......

J'ajoute juste que grace à moi :) des ingés, mécanos, directeurs techniques et plus..... ont lu ce forum. Et que je faisais quand même vérifier mes dires par eux (précautions)..... Leurs réactions sont moins vive que les miennes car j'ai,pour espoir (MOI) de vous faire ouvrir les yeux, même si certains ont dit " laisse tombé ils savent rien", ou " sa sert à rien".

Bref de toute facon vous en savez plus que tout le monde, ce qui est dommage.Merci quand même a certains car ils ont permis une discussion, qui si elle n'est pas lu n'importe qui comment montre bien que quelque chose ne va pas a l'ACO et sur l'équivalence. Mais ne t'inquite pas guerart vu que de toute facon je mitonne tout le monde et que je ne suis pas connu de ce milieu ( tu peux te faire dessus :) ). Donc faites preuve d'un peu de courage (pour une fois) appelez plusieurs écuries, reprenez les détails techniques qui ont été débattu ( nottement sur le changement des 4 roues avec un seul pistol, c'est très drôle...) et demandez leurs.... Peut-être que vous vous direz "merde, il avait raison ce con insolant" Vous ne le fairez pas car vous avez trop peur de la vérité mais bon.... Merci quand même!