Une équivalence parfaite n'existera pas c'est sur!!Mais bon on peut s'en rapprocher et la on est encore un peu loin.
Après naunaud, quand tu dis que meme entre essence on peut se coller des valises,c'est vrai mais cela vien uniquement du travail de l'équipe et des différente piste choisi car ils ont le meme réglement donc équitable. Mais les essences et les diesels n'ont pas le meme!! donc difficile de comparer à ce niveau la je pense.
Quand tu dis 306xt que tu es sur que si une usine venait en essence elle serait dans le coup, avec un peu d'analyse tu peux t'apercevoir(par toi meme parce que moi je le sais pour en avoir parler avec des constructeurs) que cela est en parti faux en prenant dejà, juste simplement 2 exemples sur cette année aux 24h.
Le premier est aston martin qui dans ces voitures ont pratiquement tout d'usine( beaucoup) et qui en plus grace au règlement à moteur GT dans une LMP1 leur permet de modifier le moteur pratiquement à volonté (grossomodo)afin d'avoir un truc béton et donc plus performants ( débat houleux prbeaucoup de monde et nottament dechauchau assez furieux je crois)
. Ca montre bien que meme avec CET avantage par rapport aux autres autres LMP1 essences les aston usines sont encore un bon cran dérrière les diesels.
Le deuxième exemple est le team pescarolo, car le team a très bien montré que même avec une peugeot MOINS performante!!!!!!!!!!!!!!!!que les usines, il été arrivé à faire de grande chose notamment se classé devant 3 usines(peugeot et audi) en perfo. Après c'est de la pure et simple logique!!!, tu penses qu'un team ayant les capacités de se faufiler entre les usines( avec un budjet complètement ridicule)et AVEC EN PLUS UNE VOITURE MOINS BONNE que les autres ne serait pas capable de faire une voiture essence correcte???? JE trouve cela un peu illogique moi...
car de plus la deuxième pescarolo pouvait tourner en 3.31 et non 3.34( ne me demander pas pourquoi, je ne vous le direz pas
) ce qui les amènes avec un déficit moteur, au niveau des astons pratiquement.Donc il pourrait forcement si le règlement le permettait faire une voiture essence correcte. Cela laisse encore un wagon avec les diesels mais c'est mieux et bientôt je pense,
nous aurons le droit à une course de 24h avec beaucoup moins d'impartialité comme tu le dis tout à la fin 306. Donc vivement bientôt