Ré-initialisation de l'ordinateur de bord sur 307 Hdi 136 ?

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
[align=justify:9a7ddd712d] :coucou Dans la série je fais mon plein.

Question pour les possesseurs de 307 Hdi 136 :

A chaque remise à zéro et ce depuis le début mon ordinateur de bord après réservoir ravitaillé, m'indique systématiquement une autonomie de 680 kms 8)

Comme si c'était le plafond suggéré par la voiture :mouai:

Question : en est-il de même pour vous ?[/align:9a7ddd712d]
 

j'ai pas ce probléme :non:
Ca varie en fonction de la conduite qu'on a eu avant de faire le plein, mais je suis deja monté 990 km
 

[align=justify:00860417e8] :coucou Dans la série je fais mon plein.

Question pour les possesseurs de 307 Hdi 136 :

A chaque remise à zéro et ce depuis le début mon ordinateur de bord après réservoir ravitaillé, m'indique systématiquement une autonomie de 680 kms 8)

Comme si c'était le plafond suggéré par la voiture :mouai:

Question : en est-il de même pour vous ?[/align:00860417e8]


J'ai le même "problème" avec la 407 après avoir fait le plein.
Il met qque chose dans les 870 kms, je me demande si ce ne sont pas des paramètres mis par peugeot sur base de leur consommation donnée à la base.

Après l'autonomie donnée par l' odb s'adapte en fonction du style de conduite
 

Oui je suis d'accord avec toi.

je précise que c'est une donnée en quittant la station sans avoir roulé :?
 

[align=justify:a8ffa719fa] :coucou Dans la série je fais mon plein.

Question pour les possesseurs de 307 Hdi 136 :

A chaque remise à zéro et ce depuis le début mon ordinateur de bord après réservoir ravitaillé, m'indique systématiquement une autonomie de 680 kms 8)

Comme si c'était le plafond suggéré par la voiture :mouai:

Question : en est-il de même pour vous ?[/align:a8ffa719fa]


J'ai le même "problème" avec la 407 après avoir fait le plein.
Il met qque chose dans les 870 kms, je me demande si ce ne sont pas des paramètres mis par peugeot sur base de leur consommation donnée à la base.

Après l'autonomie donnée par l' odb s'adapte en fonction du style de conduite

C'est aussi mon idée.
 



Ma 307cc affiche systématique 450 km d'autonomie après un plein :mouai: :p
 

Sur la 206 il affiche aussi un chiffre du genre il me semble...
Je pourrais plus vérifier car fini les pleins :W
 





Bon je sais je n'ai qu'un petit HDI 110.
Mais a chaque fois que fais le plein, il m'affiche le nombres de kilometres par rapport a ma consomation juste avant de m'arreter.

Par ex: si je consome 5 l/100 juste avant, apres le plein il m'affiche 1200 km d'autonomie.
Si je m'appelle TORANDE :W , avec 8.4 l/100, je devrais trouver 714 km environ.

Je ne connais pas la fréquence du recalcul de la conso moyenne, je pense a vue de nez toutes les 30 secondes, mais cela joue sur le resultat apres le remplissage du réservoir.

Toutes ressemblances avec des psuedos reels, ne peut etre que fortuite :lol:
 


Sur ma 307, cela dépend de la consommation calculée avant de faire le plein.

[align=justify:b5868ae129]Je pensais évidement à ce critère mais cela n'influe en rien sur cette donnée pour ma voiture.
C'est à dire quelque soit le type de conduite que j'ai eu avant de ravitailler sur les derniers kilomètres.

Le chiffre fatale est 680 kms. :oui: [/align:b5868ae129]
 

pour ma part sur ma 307 HDI 110, après un pelin, l'odb m'indique environ 920 km, variable en fonction de ma consommation moyenne :)
 





[align=justify:6d130a0832]Par contre si je fais par exemple quelques kilomètres à faible allure en 6 l'autonomie va en grandissant, normal allez-vous me dire.
Moi c'est plus le fait que cette donnée soit pas particulièrement péssimiste dès le début.

A moins que la voiture est cernée le personnage, peut être sait elle à qui elle a à faire :rolleyes: [/align:6d130a0832]
 

[align=justify:fcd91a47fd]Par contre si je fais par exemple quelques kilomètres à faible allure en 6 l'autonomie va en grandissant, normal allez-vous me dire.
Moi c'est plus le fait que cette donnée soit pas particulièrement péssimiste dès le début.

A moins que la voiture est cernée le personnage, peut être sait elle à qui elle a à faire :rolleyes: [/align:fcd91a47fd]

la coquine :lol:
 

par contre si je fais par exemple quelques kilomètres à faible allure en 6 l'autonomie va en grandissant, normal allez-vous me dire.
Moi c'est plus le fait que cette donnée soit pas particulièrement péssimiste dès le début.

A moins que la voiture est cernée le personnage, peut être sait elle à qui elle a à faire :rolleyes: [/[/b]

peut-être aussi pour que tu lèves un peu le pied droit :W :W :W
 

pour ma part sur ma 307 HDI 110, après un pelin, l'odb m'indique environ 920 km, variable en fonction de ma consommation moyenne :)
:eek: :rolleyes:

Plusieurs fois j'ai dépassé les 1000 km apres un plein.
Je crois meme, si mes souvenirs sont bon, un petit 1120 km. :D
Avant de faire le plein, j'avais roulé un petit bout de temps a 70 km/h (En Allemagne, rigole pas avec la limitation de vitesse).

Tornade ton 680 km est un peu bizarre.
A moins que chez toi il prends la moyenne globale et non la moyenne des quelques derniers kilometres.

T'es sur que ton Overbost reste pas enclenché tous le temps ??? :rolleyes:
 


[align=justify:9cca065476]D'autant plus curieux que ce midi elle m'indiquait 700 kilomètres alors que j'ai parcouru 12 kms entre le plein & cet instant :rolleyes:

Je regarderai lors de mon prochain plein en roulant doucement sur les quelques derniers kilomètres.


Si non pour la remarque d'un hyphotétique calcul en fonction de la moyenne de mon dernier plein c'est pas idiot ;) [/align:9cca065476]
 

[align=justify:cf5f8f31d2] :coucou Dans la série je fais mon plein.

Question pour les possesseurs de 307 Hdi 136 :

A chaque remise à zéro et ce depuis le début mon ordinateur de bord après réservoir ravitaillé, m'indique systématiquement une autonomie de 680 kms 8)

Comme si c'était le plafond suggéré par la voiture :mouai:

Question : en est-il de même pour vous ?[/align:cf5f8f31d2]

Apparemment, c'est la même chose pour moi, mais c'est une valeur "statique", je pense, car cela change rapidement et je peux me retrouver avec 900 kms d'autonomie affichée aprés avoir roulé 20 kms !!! 8)
 


il me semble qu'a un moment elle m'ait indiqué 1000 ou 1020 km, voire plus :D

mais au final je fais toujours environ 900 km :)