Réactions de direction dangereuses

jldurou

Membre régulier
14 Novembre 2006
26
0
1
Bonjour.

Je viens de faire remplacer les roulements de roue avant de ma 206 HDi de 2000 (126 000 km), et lorsque j'ai repris mon véhicule, le garagiste m'a prévenu qu'elle avait un comportement dangereux !

Il m'a dit que cela venait des amortisseurs très fatigués, et des triangles inférieurs aux articulations "attaquées" par une fuite de gasoil (venant du réchauffeur).

J'ai repris ma voiture et là, surprise : lorsqu'on accélère, elle tend à partir légèrement vers la gauche, et dès qu'on lâche brutalement l'accélérateur, elle part vers la droite !

Avant que je lui emmène la voiture, elle n'avait pas du tout ce comportement !

Est-ce que cela vient bien des amortisseurs + triangles inférieurs (que la fuite de gasoil aurait attaqué pendant la semaine que je l'ai laissée au garage), ou cela peut-il venir d'un autre problème (parallélisme mal réglé, etc.) ?

Merci d'avance !

moi je pencherais pour un mauvais parallelisme de ton vehicule mais c'est possible que ce soit le tout qui fait que ta voiture part dans tout les sens en tout cas je te souhaite que ton probleme ce regle rapidement

si elle part dans un sens quand tu accélères et qu'elle va dans l'autre sens quand tu freines, c'est un jeu trop important dans le train avant ...

les articulations d'un triangle, un roulement défectueux ou du jeu dans les rotules de timonerie peuvent largement expliquer ce comportement ... c'est une révision complète du train avant qu'il faut faire !

Merci. Je vais remplacer les amortisseurs et les triangles inférieurs, faire faire un réglage du parallélisme, et je vais voir...

J'ai changé amortisseurs + triangles : la direction est OK

Par contre, en démontant, j'ai constaté un soufflet de cardan percé, une rotule de direction HS :pfff: