Réclamation au groupe PEUGEOT

Patricko

Nouveau membre
27 Mars 2010
3
0
0
Bonjour, j'ai une PEUGEOT 407 2.0HDI 136 CV de Février 2005 et à 64500km es grognements et des points durs se font ressentir dans la direction. De ce fait, je vais chez le garage PEUGEOT et me dit que la crémaillère et à remplacer. Est ce normal pour un véhicule ayant 5 ans et que 64500 km ,question que j'ai posé au garage PEUGEOT. Il me dit que PEUGEOT ne peut prendre en charge ces réârations car ce n'est pas un problème recensé et connu chez PEUGEOT donc il m'annonce une facture de 2146€TTC. Par ailleurs sur ce forum des personnes ont eu le même problème. De plus un claquement se fait entendre à l'avant du véhicule et PEUGEOT me dit qu'il faut mettre des rondelles de serrages sur les 2 demi berceau, cas reconnu mais non pris en charge encore par PEUGEOT donc encore des frais sur un véhicule de 64500 km. C'est pour cela que j'envois ce message pour connaître les modalités a remplir afin de demander à PEUGEOT une prise en charge pour ces opérations coûteuses. Dans un soucis de sécurité étant donné que j'ai des points durs dans ma direction surtout dans les ronds points, je ne souhaiterais pas faire un tout droit car je n'arrive pas à tourner le volant donc je suis obligé de faire les réparations immédiatement. Merci aux personnes qui ont eu ce problème de me faire connaitre les moyens possibles pour que PEUGEOT réagisse

Bonjour, j'ai une PEUGEOT 407 2.0HDI 136 CV de Février 2005 et à 64500km es grognements et des points durs se font ressentir dans la direction. De ce fait, je vais chez le garage PEUGEOT et me dit que la crémaillère et à remplacer. Est ce normal pour un véhicule ayant 5 ans et que 64500 km ,question que j'ai posé au garage PEUGEOT. Il me dit que PEUGEOT ne peut prendre en charge ces réârations car ce n'est pas un problème recensé et connu chez PEUGEOT donc il m'annonce une facture de 2146€TTC. Par ailleurs sur ce forum des personnes ont eu le même problème. De plus un claquement se fait entendre à l'avant du véhicule et PEUGEOT me dit qu'il faut mettre des rondelles de serrages sur les 2 demi berceau, cas reconnu mais non pris en charge encore par PEUGEOT donc encore des frais sur un véhicule de 64500 km. C'est pour cela que j'envois ce message pour connaître les modalités a remplir afin de demander à PEUGEOT une prise en charge pour ces opérations coûteuses. Dans un soucis de sécurité étant donné que j'ai des points durs dans ma direction surtout dans les ronds points, je ne souhaiterais pas faire un tout droit car je n'arrive pas à tourner le volant donc je suis obligé de faire les réparations immédiatement. Merci aux personnes qui ont eu ce problème de me faire connaitre les moyens possibles pour que PEUGEOT réagisse

On avait compris....
Et si tu pouvais rendre ton texte un peu plus lisible et plus aéré stp, parce que là.....

Il semble que ton garage soit quelque peu soit ignirant, soit mal honete.
Ce probleme est très bien connu de Peugeot.
Pour s en prémunir les concessionaire qui sont eux au courants, mettent le niveau de liquide de DA 25mm au dessus du max.
Tu peux dejà essayer ça pour voir si cela résoud ton probleme.

Tu peux aussi appeler le service client peugeot France, le numero doit etre dans la notice de ton auto ou sur le site Peugeot France.
Il me semble qu un des membre a eux une prise en charge total de la pièce il ne lui restais que la MO a sa charge. Ce qui en toute logique n est pas logique. Mais bon, c est mieux que rien.

Merci pour l'info du service client PEUGOET, mais c'est bien la crèmaillère car je perd du liquide de DA et j'ai le soufflet coté droit qui "pisse" du liquide et l'autre coté est gras

Excuse moi trop tard pour éviter le remplacement de la crémaillère ou la demande de prise en charge par PSA

eviter le remplacement.
Pour la prise en charge, il est toujours plus facile de faire la prise en charge avant la réparation.
Une foi que tu as payer....

c'est vrai qu'avec çà si on voit pas de qui on parle :D :D

au moins, après, on sait comment s'écrit Peugeot :bounce:

bah, c'est clair que tu as les nerfs quand tu es dans la m***** et que ton auto ne tourne pas rond.

mais un peu d'humour ne fait pas de mal, il faut essayer de dédramatiser, de relativiser, et bien souvent ainsi, tout rentre dans l'ordre.

Le plus important est le dialogue, soft au départ, bien plus sec ensuite certes.

Si tu as le sentiment que ton garage te prend pour un blaireau, alors que ce sont eux les nuls, là il faut commencer à sortir les griffes (normal chez le lion).

je l'ai appris à mes dépends par le passé, si tu aboies d'entrée de jeu, tu n'obtiens rien et les portes se ferment.
Si tu es calme au départ, et ferme ensuite, là le discours change ;)

Etant dans le commerce moi meme, je ne peux que plussoyer.
Si on me gueule dessus d entrée, tu n auras rien, c est certain.
Si tu es gentil ou tout du moins calme, on va s entendre nettement mieux. ;)

Fait comme moi tu répares rien, et tu la vends a un garage peugeot peux méfiant, et tu te rachete une nouvelle voiture avec garantie.
:whistle:

Depuis je dois dire que mon garagiste me fait un peu la guele, mais c'est le jeu....

ps: voiture vendu au dessus de l'argus, et sans controle technique (périmé depuis plusieurs mois). il faut s'avoir se déplacer et avoir de belle paroles.

ps: voiture vendu au dessus de l'argus, et sans controle technique (périmé depuis plusieurs mois). il faut s'avoir se déplacer et avoir de belle paroles.

Un pro s'en moque du contrôle technique. :D

Je dors trankil sur mes oreilles.... :sleep:
Et j ai une belle voiture bien securisee dans mon garage :kaola:
pour moi c la chose que je ferai a la place de remplacer les pièces.

Pour moi c t embrayage, et un souci dans le freinage + huile dans le turbo ....

Le pb c que je me suis fait refourge une voiture de chez avis .... Donc...

Justement, il y a des plein de DS3 en ce moment chez Avis, j'en ai croisé encore tout à l'heure. :whistle:

En tous cas, je sais quand lorsque tu achètes chez Hertz une occasion, elle est garantie 2 ans pièce et main d'oeuvre et tu as toujours un véhicule de location en cas de panne. :D

G acheter cette voiture a un garage de mon coin, qui m a tinquiete pas petit, c t un papy qui avais cette voiture. T'auras pas de souci avec. Résultat des courses changement démarreur plus bougie de préchauffage a 80000 Km.

Oui et c moche, (j'avais 23ans). Enfin, comme on dis c en se faisant arnaquer que l'on apprend! :non: