"Testeur de véhicule" chez Peugeot. Ça existe ?

peugeotmania

Lion de Bronze
16 Décembre 2006
1 367
0
36
Salut,

Je cherche à savoir si Peugeot propose des postes (que ce soit rémunéré ou pas, cela n'a pas d'importance) de "testeur de véhicule".

Par "testeur de véhicule", je veux dire que Peugeot confie un véhicule à une personne qui est chargée de rouler avec celui-ci et ensuite, il doit faire part de ces impressions sur le véhicule.

Est-ce que ça existe ? :confused:

Si cela existe, où doit-on s'adresser pour obtenir les modalités de participation ? :confused:

Si quelqu'un qui aurait fait "testeur de véhicule" chez Peugeot par là :coucou: , peut-il rapidement décrire comment ça se passe ?

A plus,
 

Oui ça s'appelle client pour être précis, et c'est payant, le tarif varie suivant le vehicule que tu veux tester. Après tu remontes tes impressions sur le multiplexage, la fiabilité des vannes egr ... via le SAV :)
 


Salut,
Oui ça s'appelle client pour être précis, et c'est payant, le tarif varie suivant le vehicule que tu veux tester. Après tu remontes tes impressions sur le multiplexage, la fiabilité des vannes egr ... via le SAV :)
Oui, mais c'est pas de ce genre de tests que je voulais parler. :D

Je parlais justement de tests que Peugeot initient soit avant la mise en vente (une fois le véhicule est dévoilé à la presse, mais pas encore mis en vente) soit après la mise en vente, pour des tests en conditions réelles et corriger ce qui pourrait encore être corrigé ou amélioré.
Un début de réponse :) : http://www.308sw-letest.com/accueil.php
Merci pour ton lien ;)

Si d'autres ont des infos, n'hésitez pas à vous manifester. :ange:

A plus,
 

oui il a des gens qui test bien les voitures avant de les mettre en ventes pour corriger 2-3 trucs mais se sont des profesionel et généralement se sont des pilotes de course ou ex pilotes qui font ces essai ;)
 

Le personnel PSA est mis à contribution par exemple depuis novembre pour rouler en C5, soit le soir soit le week-end, mais il faut faire un minimum de kilomètre.
 

Salut,
oui il a des gens qui test bien les voitures avant de les mettre en ventes pour corriger 2-3 trucs mais se sont des profesionel et généralement se sont des pilotes de course ou ex pilotes qui font ces essai ;)
D'accord, mais je parle plutôt des tests qu'évoquent "Empereur" : c'est à dire qu'on te donne un nombre minimum de kilomètre à réaliser et après on te pose des questions sur le véhicule et tes appréciations.
Le personnel PSA est mis à contribution par exemple depuis novembre pour rouler en C5, soit le soir soit le week-end, mais il faut faire un minimum de kilomètre.
Tu crois que ce type de tests peuvent être proposés à des personnes ne travaillant pas chez PSA ?

Où est ce que je pourrais me renseigner ?

A plus,