Poste ingénieur chez PSA


Edit : Nico, n'attend pas 4-5 ans pour re-tenter ta chance...et n'oublie pas la presta : ingrat parfois, mais rien de tel pour avoir un pied dans une boîte en attendant l'embauche ferme :)

Ali

Je confirme, c'est comme ça que j'y suis entrée.
En tant que jeune diplômée, mon école n'était même pas connue dans leurs listes...

Cela dit, ATTENTION au choix de la boîte de prestation, certaines ont (malheureusement) une clause de non-concurrence valide donc pas d'embauche chez le client à la fin... Heureusement la plupart ont des clauses non-valides.

Si je ne me trompe pas, pour être valide une clause de non-concurrence doit être :
- limitée dans le temps (par exemple 6 mois)
- limitée dans l'espace (par exemple région Ile de France)
- assortie d'une compensation financière

a+
Fourmi
 

Merci Fourmi, c'est la voie presta aussi que je prends car recalé au recrutement PSA, pourrais tu me dire avec quelles boites de presta PSA bosse le plus ??Si ce n'est pas confidentiel, merci
 

Merci Fourmi, c'est la voie presta aussi que je prends car recalé au recrutement PSA, pourrais tu me dire avec quelles boites de presta PSA bosse le plus ??Si ce n'est pas confidentiel, merci

Je ne connais pas les chiffres...
Les plus connues en tous cas sont toutes représentées.
Je viens d'une SSII qui a fusionné récemment avec le groupe ASSYSTEM France.

a+
Fourmi
 

SALUT
JE SUIS UN ETUDIANT TUNISIEN, JE FAI UNE DUT EN MECATRONIQUE AUTO, JE CHERCHE UN STAGE CHER PEUGEOT PUISQUE CETTE SOCIETER MINTERESSE BAUCOUP. ALORE JE DOIT FAIRE QUOI POUR Y AVOIR UN STGE.
MERCI DAVENCE
 





Plus ou moins.
Perso je reçois une lettre de demande de stage écrite comme ça (notamment l'orthographe) , elle va directement dans la corbeille à papier roulée en boule...
Alors oui, on n'est que sur un forum, pas en train de rédiger des lettres de motivation... Mais j'ai déjà eu des lettres de demandes de stage encore pire que ça...
Moi je crois surtout qu'il voulait attirer l'attention sur le fait que s'appliquer dans sa formulation et l'orthographe de sa demande serait déjà un bon début. Mais il est probable que notre ami tunisien l'aurait gfait (ou le fera maintenant).
 

Il nous écrit de Tunisie, la bas il postulera peut être pour un post et je pense qu'ils parlent Tunisien.
 



une petite révolution chez PSA : le groupe a signé une convention avec l'institut P M Curie une convention afin que ses ingénieurs puissent poursuivre dans la voie du doctorat . Le groupe indique que cette mesure leur permettra d'être au même niveau que leurs homologues internationaux.
 

JE VAIS FAIRE EXPRER D'ECRITE AVEC PLEIN DE FAUTES D'ORTGRAPHE ET UN FRANC2 BIEN CASSE ..
DONC JUSTE UNE PETITE REPONSE A Rs-Clan .....
AVANT TOUS TOUS MERCI POUR TOUS CEUX QUI MONT SOUTENU CONTRE SE CONART Rs-Clan
EN 2018 JE TROUVE PAR HASARD LA DISCUSSION (OH TU PENSE QUOI DES FAUTE ... CEST BEAU NON)
BREF ... :pt1cable: TU MA MOQUE2 DE MOIS EN 2008 :pt1cable: (OOOH PUTIN LES FAUTES)... JE VAIS TE DIR SE QUE JE SUIS DEVENU AUJOURD’HUI...
AUJOURD'HUI JE SUIS INSTALLÉ EN FRANCE ... J'AI FAIT DES ETUDEs EN FRANCE .... JE SUIS INGÉNIEUR DANS L'AUTOMOBILE ... JE TRAVAILLE POUR DES GRANDES ENTREPRISES DE LAUTOMOBILE ... FRANCAISE ET ÉTRANGÈRE .... DONC POUR FAIRE COURE JE TRAVAIL ENTRE LA FRANCE, BRÉSIL, USA ...

MON PETIT ... 10 ANS EN ARRIÈRE JE CHERCHE UN STAGE ET AUJOURDHUI JE TE MONTRE UN EXEMPLE DE RÉUSSITE .... APRES JE VEUX JUSTE SAVOIR POURQUOI TA PAS REPONDU A GUERART LORSQUE IL T A DIS Et toi tu sais écrire le Tunisien correctement ... POUR QUE TU SACHE JE PRATIQUE 3 LANGUE ARABE FRANÇAIS ET ANGLAIS LIRE ET ECRIRE ... JE CROIS QUE TOI TU ES LIMITTE FRANÇAIS ET A SAVOIR SI TU L'ECRIE CORRECTEMENT.