Devenir ingénieur chez PSA

papo06

Peugeot Addict
22 Août 2005
114
3
18
123
Bonjour,
Je vais tout d’abord me présenter brièvement.
J’ai obtenu un BTS électronique l’année dernière et je suis actuellement étudiant en classe préparatoire pour pouvoir intégrer une école d’ingénieur.
J’ai donc une formation d’électronicien et j’aimerais poursuivre dans cette voie et en particulier dans le domaine automobile. :oui:
J’aimerais si possible avoir des renseignements sur les écoles d’ingénieurs en relation avec PSA.Ce qui me permettrais éventuellement de travailler chez PSA, car je m’intéresse beaucoup à cette entreprise et en particulier à Peugeot. 8)

Je vous remercie d’avance pour vos réponses. :chinois:
 

Pas d'ecole particulièrement en relation avec PSA, les Ingéniuers recrutés sortent de toutes les ecoles. Mais :
- il y a svt une préférence pour les arts et métiers
- le recrutement se fait sur tous les niveaux d'école : de la petite ecole type belfort aux grosses HEC, polytech, etc ..

Dans l'industriel (fabrication, R&D), tu ne trvailleras pas pour Peugeot, mais pour PSA Peugeot Citroen.
 

Tout a fait d'accord avec Francis, pas d'école particulière pour le recrutement de PSA mais tu aura plus de chance si tu sors d'une grande école (polytech, centrale, insa, supelec...).

Mais comme le précise francis, les "petites" ecoles ne te ferment pas obligatoirement les portes de PSA. Pour preuve, je sors de la petite ecole de belfort et j'ai été pris.

Si vraiment tu est interessé, le plus simple, c'est d'essayer d'un faire un bon stage chez PSA ou alors de commencer en tant que prestataire.

Bonne chance.
 

pareil, petite école de Nevers (ISAT...), avec des stages avant chez PSA...
Le mieux étant bien sur de faire d'excellents stages, comme ça dans leur dossier tu as d'excellentes notations et tu as plus de chances de te faire embaucher après...