Réclamation au groupe PEUGEOT

Justement, il y a des plein de DS3 en ce moment chez Avis, j'en ai croisé encore tout à l'heure. :whistle:

En tous cas, je sais quand lorsque tu achètes chez Hertz une occasion, elle est garantie 2 ans pièce et main d'oeuvre et tu as toujours un véhicule de location en cas de panne. :D

oui dailleur je pense que je vais en prendre une tiens jeudi : par chez moi ya une promo pour le lancement 89€ les deux jours avec 300kms et assurance :D (chez AVIS)

oui dailleur je pense que je vais en prendre une tiens jeudi : par chez moi ya une promo pour le lancement 89€ les deux jours avec 300kms et assurance :D (chez AVIS)

Tu fais les photos avec les copines, tu m'oublies pas. :hello:

Bonjour,au niveau problèmes avec concession PEUGEOT:
Mon véhicule a été immobilisé suite à une casse moteur dans La concession de Vitry le François (51),la garantie ne voulant pas s'appliquer,je suis donc allé reprendre mon véhicule,j'ai du acquiter une facture de 720 euros pour démontage et recherche de panne.
J'ai ensuite déposé le véhicule dans un garage plus proche de chez moi et lorsque le garagiste a fait l'inventaire,il n'a pas retrouvé les 2 radiateurs et une partie du Faisceau électrique.
J'ai immédiatement contacté le garage de Vitry,mais comme le mécanicien était absent,j'ai du rappellé lundi.cela fait 5 jours que je tente de joindre le directeur de concession pour récupérer mes pièces.Celui ci m'a carrément raccroché au nez ce matin après m'avoir dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi et que je m'estime heureux de n'avoir pas eu de frais de gardiennage !!
Franchement malhonnête!d'abord le garagiste dépose le moteur sans me demander,ensuite il laisse le véhicule ainsi dans son garage.Pour pouvoir récupérer ma voiture je suis obligé de payer des travaux non commandés et en plus ma 407 a servi de banque d'organes!!
je viens de porter plainte à la gendarmerie ,attendons la suite....
Meffiez vous de la concession du Lion de Vitry le François ou lors d'un dépôt ,numérotez vos pièces et vérifiez avant de repartir.Je suis écoeuré,déçu,désapointé alors que je suis client Peugeot depuis 28 ans.
Cordialement

même si les négos deviennent de plus en plus difficile, et les compétences techniques de plus en plus rares, le cas de la pratique de ce garage de Vitry le François ne doit pas t'amener à généraliser sur le Lion dans sa globalité.
Oui il y a tromperie et tricherie, tu as eu raison d'agir de la sorte, qui a y retourner, et faire 1 ''sitting'' (tu restes jusqu'à obtention des pièces, quitte à faire un scandale devant TOUT le monde).

Je pense que ce garage ne reste qu'1 représentant de la marque du Lion, il en écorne l'image certes, et fort heureusement, ils ne sont pas tous comme lui (ou du moins je le l'espère pas encore :ange: ).

bon courage à toi dans tes malheurs
:hello:

BONJOUR
j'ai une 407 1,6 HDI qui qui n'a pas 4 ans. A 23 mois, systeme RT3 bloqué, musique allumé meme qd le contact est coupé. Peugeot m'a mis à jour le logicile( elle etait encore sous garantie). Aujourd'hui, ecran noir, plus rien du tout, en rade total (plus de GPS, de radio, etc...) peugeot m'annonce qu'il faut le changer / cout 1400 €...pour une voite aussi jeune et avec seulement 70000km....
avez-vous eu un pb identique. Quel est la reaction de peugeot ?

merci de vos remarques

va voir un réparateur en matériel électronique car peugeot ne répare rien il change ou il sous traite au fabriquant...

Bonjour Me re-voilou pour la morale d'une histoire commencée au mois d'octobre 2009,enfin tout est rentré dans l'ordre:il a fallu 1 an et quelques.
Pour la réparation,j'ai trouvé et fait monté un moteur d'occasion faible kilométrage.depuis j'ai fait 20000km et touchons du bois:ça tient.pris en charge partiellement par mon assurance (casse mécanique incluse)
--Ma plainte à la gendarmerie,la lettre à Peugeot France (qui a botté en touche en disant qu'ils ne pouvaient engager la responsabilité du groupe sur une malhonnêteté d'un concessionnaire),une lettre recommandée avec ARau concessionnaire avec double à Service clientèle Peugeot et demande de remboursement = remboursement des pièces manquantes et du démontage non commandé.
Remboursement de tous les frais de recherche de panne ,expertise et démontage par la Pseudo garantie RAC France (obtenu avec le recours d'un avocat mis à disposition par mon assurance recours juridique).
Mise à part le fait que j'ai perdu du temps (8 mois d'immobilisation + avance des frais),globalement je m'en tire pas trop mal.(je suis obligé de prendre du Mopral pour éviter l'ulcère!!!)

Fait comme moi tu répares rien, et tu la vends a un garage peugeot peux méfiant, et tu te rachete une nouvelle voiture avec garantie.
:whistle:

Depuis je dois dire que mon garagiste me fait un peu la guele, mais c'est le jeu....

Pareil pour pour moi,n'ayant pas de retour de la part de Peugeot malgrès mon recommandé AR
j'ai vendu la 407 et du coup je n'ai plus de soucis,j'espere que le nouveau proprio est satisfait.

Bonjour,

J'ai acheter une 308 HDI 1.6 (109cv), en 11/12/2008.elle as aujourd'hui 64000km. il y a une semaine, sur l'autoroute, le moteur se coupe et le message " système anti-pollution défaillance" résultat capteur haute pression gasoil HS (300€) . je fait réparer et là samedi dernier je monte sur angouleme, au bout de 200 bornes la voiture tousse un peux, arriver a angouleme rebelote le moteur se coupe et le message " système anti-pollution défaillance". arriver au garage on me dit dabort que la carte servo moteur est hs, il la change, resultat defaut toujours present, maintenant il me dissent que c'est la pompe injection haute pression qui est hs (2000€). la voiture n'a meme pas 3 ans, c'est pas normale !!! que puis je faire!!!!

Bonjour à tous,
moi je suis d'avis de faire une pétition ou autre en commun, car je trouve vraiment que ça va trop loin.
PEUGEOT connait tous les défauts, et ne veulent pas résoudre les problèmes rencontrés, c'est une honte, et c'est toujours les mêmes qui payent. Pour ma part toujours des défauts "régulateur défaillant" ce sont des problèmes d'électrovannes qui se grippent, elles pilotent les turbos. Ces problèmes sont bien connus, mais systématiquement au garage il te réponde qu'il faut faire appel à la plateforme PEUGEOT pour résoudre le problème. Que nini, ils ne font rien et les pannes sont toujours là, bravo PEUGEOT, très moyen les voitures Françaises, raz-le-bol de passer au tiroir caisse, si ils ne sont pas compétents, qu'ils arrêtent d'essayer de faire des voitures. Je suis vraiment en rage, je veux que PEUGEOT admette leur défaillance et qu'il prenne en charge les réparations
DITES MOI OU ECRIRE, vers quelle association ou autre, je vais faire un courrier

Bonjour à tous,
moi je suis d'avis de faire une pétition ou autre en commun, car je trouve vraiment que ça va trop loin.
PEUGEOT connait tous les défauts, et ne veulent pas résoudre les problèmes rencontrés, c'est une honte, et c'est toujours les mêmes qui payent. Pour ma part toujours des défauts "régulateur défaillant" ce sont des problèmes d'électrovannes qui se grippent, elles pilotent les turbos. Ces problèmes sont bien connus, mais systématiquement au garage il te réponde qu'il faut faire appel à la plateforme PEUGEOT pour résoudre le problème. Que nini, ils ne font rien et les pannes sont toujours là, bravo PEUGEOT, très moyen les voitures Françaises, raz-le-bol de passer au tiroir caisse, si ils ne sont pas compétents, qu'ils arrêtent d'essayer de faire des voitures. Je suis vraiment en rage, je veux que PEUGEOT admette leur défaillance et qu'il prenne en charge les réparations
DITES MOI OU ECRIRE, vers quelle association ou autre, je vais faire un courrier
salut l'amis .

Je me souvien il y a quelques mois de cela .
Quelqu'un tenais les mêmes propos que toi .
Se mobiliser pour créer une pétition en vers Peugeot .
Les modos de se forum ont verrouillé son post .
Et les choses n'on pas pu voir le jour,et pourtant l'idée est exéllente

Il n'y a pas si longtemps que cela .
Il y a eu la solidarité de nous tous qui c'est mobiliser pour quelqu'un qui nous ai cher sur se même
forum . ( ced 79 )
Là les modos n'ont pas bronchés.
Mais je ne pense pas qu'ils nous laisse faire cette pétition .

Toujours est t'il je suis avec tes idées ,et OK .
lance les hostilités et ont te suis .
Maintenant je doute que nos propos ne disparaissent pas du post présent .

A savoir que je posséde un 2.2L et aucun problème a se jour .
Mais il n'empêche pas que je suis révolté des aberrations que subissent bon nombre d'entre nous ( clients ) .

On voit certain sujets qui font plusieur pages .
Mais le sujet que tu développe batterai les records cela ne fait aucun doute .

A + :hello: :bounce:

il est difficile de comparer une chaîne de solidarité pour aider un membre du forum, action qui est une première et restera sans lendemain, ceci est restée entre nous.

Se lancer dans une grande action d'envergure envers le constructeur au lion (qui nous est cher aussi quelque part), effectivement ne sera jamais autorisé ici :jap:

Tu vois Léo sa ne passera pas par le forum cette pétition .
Cette outil est un espace d'entre aide devant les différents situation que nous vivont .
Mais sa ne serra jamais la flèche qui blaisera grièvement ce lion,qui nous arrache la peau sur le dos .

Je ne sais même pas si on te laisserai passé une information .
Qui nous permetterai de te retrouver dans cette action .
En ouvrant cette pétition par la création d'un cite . A+

Bonjour a vous tous.

Je me souviens il y a quelques années d'un site internet ou était réferencé les problèmes des 306 TD 1L9 qui avait tendance a s"emballer tout seul en aspirant de l'huile. Le site devait s'appeler merci peugeot ou quelque chose approchant. J'avais suivi cela car je possedais a l'époque une 406 avec le meme moteur (la meilleur Peugeot que j'ai eu mais c'est une parenthese). je ne pense pas que cela a aboutit a des résultats impressionnant alors qu'a l'époque il y avait un mombre important de signataires. le problème est que avant que le site recueille un mombre significatif de signatures et avant toute action, et bien ta voiture tu l'a fait reparer car sinon tu peux mettre une bache dessus pour plusieurs années.
Je pense que la meilleur solution serait que chaque voiture soit garantie 3 ans par exemple et 150000 kms (comme certaine Renaultou autre) et/ou de prendre systematiquement l'extention de garantie.

Amicalement

Bonjour a vous tous.

Je me souviens il y a quelques années d'un site internet ou était réferencé les problèmes des 306 TD 1L9 qui avait tendance a s"emballer tout seul en aspirant de l'huile. Le site devait s'appeler merci peugeot ou quelque chose approchant. J'avais suivi cela car je possedais a l'époque une 406 avec le meme moteur (la meilleur Peugeot que j'ai eu mais c'est une parenthese). je ne pense pas que cela a aboutit a des résultats impressionnant alors qu'a l'époque il y avait un mombre important de signataires. le problème est que avant que le site recueille un mombre significatif de signatures et avant toute action, et bien ta voiture tu l'a fait reparer car sinon tu peux mettre une bache dessus pour plusieurs années.
Je pense que la meilleur solution serait que chaque voiture soit garantie 3 ans par exemple et 150000 kms (comme certaine Renaultou autre) et/ou de prendre systematiquement l'extention de garantie.

Amicalement
Oui ou alors que les modos ne soient pas aussi obtues.

Nous avons besoin de se cite .
Et ce cite a besoin de nous .
ALORS JE PENSE QU'IL Y A MATIÈRE A LA RÉFLECTION .

Ne laisser pas ce post sans y apporter votre analyse .
N'oublier pas que l'union fait la force .

Et qu'avec la foie l'ont déplace les montagnes. [:alvone]