Référence liquide de refroidissement

Hdi110 8v

Peugeot Addict
17 Juillet 2024
284
102
43
France
Bonjour
Je suis à la recherche de la référence du liquide de refroidissement pour ma 406 2.0 hdi 110 de 1999 ansi que de la référence du cylindre de charge.

Merci pour votre aide 👍

En cylindre de charge tu as le BGS 7000 pas cher et efficace pour usage ponctuel.

En liquide j'ai mis du Bardahl XCL PSA. Qui peut me plus peut le moins même pour une ancienne.

• J'aime
Reactions: Hdi110 8v

De base lors de la distribution mon agent avais mis du jaune le bardhal xcl psa existe en jaune aussi ?
Merci pour le cylindre de charge mais en tapant ce que tu m’a fournis sa une clé à choc 😉

En même temps que j’y suis j’ai remarqué que le ventilateur du radiateur en le tournant à la main il frotte sur son cerclage c’est grave ou normal ?

En même temps que j’y suis j’ai remarqué que le ventilateur du radiateur en le tournant à la main il frotte sur son cerclage c’est grave ou normal ?
C'est fréquent sur 406 en tout cas.

Après le moteur aura une assez large amplitude d'intensité avant de claquer un fusible.
En somme c'est négligeable,

Parfois jai vu des poids d'équilibrage donc s'il n'en a pas j'ai envi de te dire qu'il s'est barré.

Changer le ventilateur pour si peu ... ce n'est pas économiquement valable.

Ce n'est pas conçu pour être remis en état (changer les roulements) et le ré équilibrer on ne pourrait pas.
Du neuf tu auras peine a trouver.

• J'aime

Le principal c’est qu’il n’y est pas de risque pour le refroidissement si cest fréquent ce frottement sur 406 pourvu que ça dure 😀

En origine sur partauto 75€ le ventilateur j’ai trouvé

• J'aime
Reactions: peug89

Le principal c’est qu’il n’y est pas de risque pour le refroidissement si cest fréquent ce frottement sur 406 pourvu que ça dure 😀

En origine sur partauto 75€ le ventilateur j’ai trouvé
Je m'attendais a bcp plus 😊

C’est un mono ventilateur sur la tienne ?

Là c'est que le ventilo a poser sur le support ? (Ça fait du taff l'un ou l'autre)

• J'aime

Oui un mono ventilateur poser sur 4 boulon avec silent bloc ( je m’en suis aperçu qu’il frotter en tournant lors du remplacement du bloc radiateur en plastique qui était cassé sur ses fixations en haut

• J'aime

Petite question y’a t’il une sens pour purger ?

Je précise je doit recevoir demain le cylindre de charge afin d’être tranquille et sûr de bien faire la purge.

J’ai ouvert en premier la purge sur la durite de chauffage et ensuite le thermostat puis radiateur? Bon ou pas bon j’ai le doute ?

Bouchon ouvert ou fermé, je ne me rappel plus comme il était 😁

• J'aime

Petite question y’a t’il une sens pour purger ?

Je précise je doit recevoir demain le cylindre de charge afin d’être tranquille et sûr de bien faire la purge.

J’ai ouvert en premier la purge sur la durite de chauffage et ensuite le thermostat puis radiateur? Bon ou pas bon j’ai le doute ?

Bouchon ouvert ou fermé, je ne me rappel plus comme il était 😁
Je faisais dans cet ordre aussi (le plus loin d'abord)

Sur les coupé avec le cylindre rempli au 3/4 laisser tourner 45minutes (voir plus, il faut que ça descende bien)

N'hésite pas a remplacer un bouchon trop vieux.
Ça coûte moins de 10e même chez le Lion.

Le bouchon est recent je l’ai remplacé l’année dernière pris en origine sur paratauto.

J’ai déjà fais on va dire une première purge sans le cylindre vu que je le reçoit aujourd’hui
Je reprendrais la purge avec le cylindre donc du coup dans l’ordre que j’ai effectué (durite chauffage, thermostat puis purge au dessus sur le radiateur) c’est bien ça ?

• J'aime

Voilà purge effectué avec le cylindre de charge remplis au 3/4 j’ai ré ouvert les purges dans cette ordre durite de chauffage thermostat puis j’ai mis en route jusqu’au déclenchement ce ventilateur 2 X environs 45/50 minutes j’ai enlever mon cylindre de charge ( je peut garder ou je jette le liquide?) j’ai attendu la journée et ce soir le niveau avais légèrement baissé à froid j’ai remis le complément je pense avoir tout fait correctement 😉
Merci à @peug89 pour ton aide dans l’outillage

• J'aime

S’il n'est pas pollué oui, le T jaune sert a fermé, le couvercle noir aussi, c'est très pratique.

T’as bien vu descendre le niveau dans le cylindre de charge lorsque ton calorstat s’est ouvert ?
Bien atteint 90° ?

Niveau à froid oui.
Après ça ne bouge plus sur ces moteurs là 😎

Dernière édition:

Il y as avait de légère trace marron noirâtre sur le sur le dessus du liquide donc je l’ai mis de côté en attendant.

Oui à l’ouverture le niveau a baissé sa à était long d’ailleurs après sa n’a pas baissé énormément, mais j’avais purger a la main 3 fois avant j’ai laissé la nuit passé puis j’ai re contrôler avec le cylindre de charge mes purges et là sa couler franco avec le poids😀

• J'aime