régime moteur

djoe8

Peugeot Addict
26 Janvier 2007
118
0
0
Bonjour à tout le monde.

Hier soir en prenant ma voiture j'ai remarqué un problème lorsque je fais une accélération franche pédale bien enfoncé, l'aiguille du compte tour oscille de bas en haut et j'entends le moteur qui rame comme si ça patinait.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être ?

Cordialement.
 


ok merci de ta réponse.
Je suis dégoûté sérieux la voiture a tout juste 83000 kms est ce que Peugeot Peut prendre ça a sa charge ou pas ?
 



Le problème, c'est que si c'est l'embrayage, c'est une piece d'usure.

Apres c'est certain que 83.000KM c'est pas normal.

Il ce peut que tu puisses avoir un pourcentage de prise en charge.

Si tu l'a acheté en concession tu as plus de chance, sinon, faut pas rêver.
 


A 99% c'est l'embrayage! Pour moi le meilleur test c'est de mettre le regulateur de vitesse sur une portion de 4 voies en montée, si le compte tour fait le yoyo...c'est mort..pour le 1% restant je suis hors compétence.
 


Est ce que vous pensez qu'il est nécessaire de changer le volant moteur en même temps que l'embrayage ?
 

Tout dépend de son état. Si s'est un volant moteur bi-masse et qu'il claque, s'est un signe d'usure. Sinon faut démonter et voir directement la gueule qu'il a.
Mais si s'est un volant moteur bi-masse change le, même si il est pas mort. Ta de grande chance qu'il lâche avant le nouveau kit d'embrayage et là tu perdras gros lorsque ça arriveras car il faudra tous recommencer.