Réglage automatique phare xénon

tschoettel

Membre
23 Mars 2014
10
0
0
125
Bonjour à tous,
Je suis un p'tit nouveau sur le forum à la recherche d'une aide précieuse.

Je n'ai pas vraiment trouvé de sujet similaire donc voici mon pb:
Mes phares restent en bas tout les deux et je n'ai pas le moindre message d'erreur de l'ordinateur de bord.
J'ai déconnecté, nettoyé les contacts et reconnecté les deux capteurs correcteur mais rien ne change.
Ma grande question est faut-il passer à la valise ou quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ?

Pour info j'ai un xénon en fin de vie (il est orange), peut-être est-ce un espèce de mode dégradé parce que la voiture à détectée l'anomalie ?? j'y crois pas trop mais de nos jours...

Merci d'avance pour votre aide et/ou avis éclairé

Thomas

EDIT: 607 2,2 hdi 136 de 2003

Est ce que c'est arrivé en même temps sur les 2 phares ?
Si non, je dirais que tes 2 correcteurs d'assiette sont HS, si oui, voir si un fusible HS (mais bon, je ne sais pas si c'est le même fusible pour les 2 correcteurs)

Pour le xénon, j'en sais rien, mais mon voisin vient de changer un de ses xénons sur un X-Trail car il a claqué après être devenu rose.

Merci pour ta réponse bill.

Oui les deux en même temps à priori, le fusible est bon d'après la revue technique c'est le même pour les deux.
Le xénon c'est sûr il faut le changer, refusée au contrôle technique d'ailleurs, en fait c'est là qu'on a vu que la correction auto ne fonctionnait pas mais le week-end dernier j'ai roulé de nuit et c'était nickel...

La valise peut-elle donner une piste ?

J'ai vu dans d'autre sujet que lorsqu'un correcteur était défaillant un message de l'odb apparaissait mais chez moi que dalle d'où mes grandes interrogations.

ça peut être aussi un capteur d'assiette (avant ou arriére) mais effectivement tu aurais un message a l'ordinateur de bord ;)

sinon , oui avec la valise, tu peux faire des tests d'actionneur ;)

ça peut être aussi un capteur d'assiette (avant ou arriére) mais effectivement tu aurais un message a l'ordinateur de bord ;)

sinon , oui avec la valise, tu peux faire des tests d'actionneur ;)

Bon ben je vais la passer à la valise pour faire les tests....
En attendant toutes propositions sont les bienvenues, je vous tiens au jus si jamais quelqu'un aurait malheureusement une panne similaire.

Merci pour ton aide :jap:

aprés, ça peut être les deux correcteur d'assiette, mais ça me parait bizarre que les deux soient hs en même temps [:chris34:1]

un seul des deux suffit,si la targette qui le relis a la barre stab,est barré

comme sur la mienne, c'est l'avant qui est mort :(

La targette c'est bien la tige qui actionne le capteur ?
Si oui elles y sont sur les deux capteurs AV et AR.

Par contre tu n'as aussi pas de message d'erreur philou6871 ?

La targette c'est bien la tige qui actionne le capteur ?
Si oui elles y sont sur les deux capteurs AV et AR.

Par contre tu n'as aussi pas de message d'erreur philou6871 ?

si, moi j'ai un message d'erreur, "reglage des phares defaillant" je crois ;) et un defaut a la valise dont " capteur d'assiette avant" ;)

si, moi j'ai un message d'erreur, "reglage des phares defaillant" je crois ;) et un defaut a la valise dont " capteur d'assiette avant" ;)

Aïe aïe aïe fausse joie... :pt1cable:
Bon ben valise :sweat: gare aux mauvaises nouvelles.
J'espère que ce sera pas un vieux boitier inaccessible de l'espace genre le numéro 5 du fichier joint... wait and see
607.png

a la vache :ouch: je t'ai encore zappé,mon philou,je file de ce pas chercher les capteurs,pis je doit avoir un capteur d'assiette aussi ;)

En passant, quelqu'un peut me dire si à priori ça le fait pour la valise : http://www.aliexpress.com/item/Lexia-Lexia3-Lexia-3-PP2000-V48-V25-Diagbox-7-27/457162282.html

D'après les commentaires et le nombre de ventes ça semble bon non ?

Merci à vous

Bonjour à tous,

je m'incruste sur ce sujet car j'ai moi aussi des soucis avec le réglage en hauteur automatique de mes Xénons. Au début où j'ai eu la voiture, ils ne marchaient pas (pas de balayage haut/bas à l'allumage, et faisceau toujours fixe, même en appuyant à l'AR de la voiture). J'ai changé les 2 correcteurs électriques => ça n'a rien changé.

Faut-il faire un apprentissage à la valise ? Pas de défaut affiché au tableau de bord.

lesquels tu as changé :???: car tu as un capteur de hauteur de caisse avant et arriére et un correcteur d'assiette sur chaque phare ;)

sinon, quand tu change le capteur de hauteur de caisse arriére ou avant, il faut effectivement le reinitialiser avec la valise ;)

J'ai changé les 2 correcteurs sur les phares. Pas touché aux capteurs de hauteur sur les barres anti-roulis, j'ai juste contrôlé visuellement le capteur AR.

je vais aussi taper l'incruste.
Problème rigoureusement idem sur ma 607 de 2009, pas de message d'erreur, mais éclairage très bas. j'ai remarqué que le phare ne lève pas à l'allumage.
je vais commencer par un coup de valise pour y voir plus clair.

bananya35 j'arrive pour le coup de valise :hello: