Réglage de l'essuie glace arrière de la 308SW qui descend trop bas

krill

Membre
17 Novembre 2008
18
0
0
Tout est dans le titre, je voudrais régler mon essuie glace arrière de ma 308Sw car il descend trop bas, plus bas que la vitre.

essuie glace.jpg1..jpg


Est ce que quelqu'un peut m'aider merci.
 

Essaie ça : ouvrir la lunette arrière (uniquement, pas le coffre entier) et mettre l'essuie-glace en position plus haute.
 

soulève le cache axe de l'essuie vitre arrière, tu trouvera un écrou, desserre le et règle la position basse de la raclette, ensuite resserre bien l'écrou et rabat la cache.
 

soulève le cache axe de l'essuie vitre arrière, tu trouvera un écrou, desserre le et règle la position basse de la raclette, ensuite resserre bien l'écrou et rabat la cache.

Il y a bien un écrou que j'ai desserré mais ensuite je ne peux pas soulever la raclette pour la positionner un peu plus haut. Je pensais une fois l'écrou desserré que je pouvais enlever la raclette et la positionner un peu plus haut mais il y a comme un blocage. Comment faire ?
 

Il faut tirer sur le bras de la raclette pour le libérer de l"axe, une fois l'écrou enlevé. Si ma mémoire n'est pas trop mauvaise, je crois que l'axe est cranté, ce qui ne facilite pas le démontage. Tu peux essayer de faire levier avec un petit manche d'outil en appui sur la lunette et sous la partie de la raclette qui coiffe l'axe. Courage tu es sur la bonne voie...