Réglage retro exterieur en marche arriere

tain faut tout expliquer :D l'outil de diagnostic dit "valise" que les pro branchent sur la bagnole !
ça permet de faire des diagnostic de panne, de voir les message d'erreur, de télécoder de nouvelles pieces et d'activer ou de désactiver certaines fonctions ;)

Donc pour le réglage des retros exterieurs en marche arriere, que dois-je faire si j'ai pas cette valise? :???:

Donc pour le réglage des retros exterieurs en marche arriere, que dois-je faire si j'ai pas cette valise? :???:

Revendre ta 508 active et commander une GT, en ajoutant l'option cuir nappa ...

Désolé...

soit tu trouve quelqu'un qui la possède dans le coin ou tu habites, soit tu trouves un garage qui voudra bien te l'activer moyennant finance voire gratuitement ;)
mais ne saute pas de joie, il est tres rare de trouver une concession qui va te modifier une option réglée d'usine, en général ils ne veulent rien toucher...

soit tu trouve quelqu'un qui la possède dans le coin ou tu habites, soit tu trouves un garage qui voudra bien te l'activer moyennant finance voire gratuitement ;)
mais ne saute pas de joie, il est tres rare de trouver une concession qui va te modifier une option réglée d'usine, en général ils ne veulent rien toucher...

Ma solution est plus sure [:benigne:1]

Je rappelle que je n'ai rien trouvé avec diagbox. Il manque un boitier sur la voiture pour pouvoir utiliser cette fonction. Donc à aujourd'hui seule la GT option cuir nappa possede cette fonction.

La mémoire !

Sièges, clim, rétros, meme combat : il leur faut de la mé-moire !!!

Bonsoir !

Sur ma Peugeot RCZ neuve, j'ai dû faire une fausse manip au 1er essai pour mémoriser le réglage du rétro droit vers le bas, qui reste en position classique.

Dès lors, comment faire pour programmer une nouvelle fois le rétro ?

Merci !

moi aussi j'ai le meme problème, le gauche pas de PB mais le droit le réglage de marche arriere ne fonctionne pas :(

seule la GT option cuir nappa possede cette fonction

en faite toutes les 508 avec option Nappa ont cette fonction, la finition/motorisation ne change rien
(pas uniquement les GT)
moi aussi j'ai le meme problème, le gauche pas de PB mais le droit le réglage de marche arriere ne fonctionne pas :(

tu as bien fait la config en switchant G/D ?

Pour faire le réglage, on sélectionne le rétroviseur, on enclenche la marche arrière en attendant qu'il bascule. Après tout en maintenant la marche arrière on le règle comme on le souhaite et il restera mémorisé. :)

@full-nours, regarde de quand date mon message, car la présence de l'option cuir nappa hors GT est plutôt récente...

Effectivement le cuir nappa est passé en option sur féline vers la fin de 2011 (présent sur le tarif 11E).

Voilà au moins les choses remise dans l'ordre, par contre cela ne change en rien le débat, si pas d'option cuir nappa (donc sur GT ou Féline) pas d'indexation des rétros en marche arrière!

Bonjour,
Je viens de recevoir une 508 Gt Line blanc nacré full option donc cuir nappa avec memoire.... Mais le le probleme cest qu'ils ont oublier de mettre la memoire des rétros et indexation a la marche arrière j'attend de voir ce qu'ils vont faire ,car ils ont vu qu'avec le châssis cette option n'est pas sur la mienne hors l'affichage tête haute lui est bien mémorisé

Ah, encore un oubli sur la chaîne de montage....
J'espère pour toi que cela sera réalisable en seconde monte.... Car ce n'est pas systématique :pfff: :kaola:

Petite question: pensez-vous qu'il est possible de rajouter ce boitier "mémoire" afin ensuite d'activer la mémorisation des rétros et des sièges pour ceux qui comme moi, non pas le cuir nappa (seulement le cuir simple électrique)?

Très bonne question, car tout de même, pensons à toutes les pauvres 18' qui ont été massacrées sans cette "option" :(

Pas faux drpepper ! L'ancien propriétaire n'avait visiblement pas activée cette fonction :(

Pour faire le réglage, on sélectionne le rétroviseur, on enclenche la marche arrière en attendant qu'il bascule. Après tout en maintenant la marche arrière on le règle comme on le souhaite et il restera mémorisé. :)

Bonjour,
Sur mon nouvel RCZ, j'ai déjà fait la manip une bonne dizaine de fois en essayant de changer la façon de faire (retirer la marche arrière avant de remettre le bouton en position centrale, ou l'inverse, ou attendre 10 secondes avant de couper le moteur, etc... ) bref, lorsque je règle en position trottoir, le rétro reste vers le bas et ne reprend jamais sa position normale... sauf si je le remonte au bouton évidemment.
Quelqu'un a t'il une idée sur la façon de procéder précisément car la liste des étapes dans le premier post est exactement ce que dit le manuel mais ça ne fonctionne pas, il doit y avoir une astuce dans la synchro... mais quoi?
En tout cas je l'avais sur mon RCZ phase 1 et ça me manque ....
Merci pour votre aide. A+ Bruno

Bonjour,

J'ai regardé sur la doc mais il ne mentionne pas si cela & en option ? Pour ma part je n'arrive pas à faire fonctionner ce mode sur finition ALLURE ?

Il faut avoir les sièges électriques et avec la fonction mémoire, donc je doute que l'option existe sur une allure :jap:

De base sur Allure, non certainement pas :).

Par contre c'est possible en option (celles citées par mtu330)

D'après la doc ph1, seul la gt peut avoir la mémoire :jap: . Tu peux avoir les électriques mais pas avec mémoire sur les félines et allure (option)

Bonjour,
Sur mon nouvel RCZ, j'ai déjà fait la manip une bonne dizaine de fois en essayant de changer la façon de faire (retirer la marche arrière avant de remettre le bouton en position centrale, ou l'inverse, ou attendre 10 secondes avant de couper le moteur, etc... ) bref, lorsque je règle en position trottoir, le rétro reste vers le bas et ne reprend jamais sa position normale... sauf si je le remonte au bouton évidemment.
Quelqu'un a t'il une idée sur la façon de procéder précisément car la liste des étapes dans le premier post est exactement ce que dit le manuel mais ça ne fonctionne pas, il doit y avoir une astuce dans la synchro... mais quoi?
En tout cas je l'avais sur mon RCZ phase 1 et ça me manque ....
Merci pour votre aide. A+ Bruno
Sur ma voiture, le rétro reprend automatiquement sa position normal à partir d'une certaine vitesse (qq km/h) :jap: :jap: .
Après je peux forcer en manuel si nécessaire.