Régulateur adaptatif

picard60

Lion de l'espace
20 Février 2014
7 979
600
113
HDF
:coucou:

J'ai le régulateur adaptatif depuis plusieurs années, mais, depuis que j'ai le 2008, je me suis aperçu qu'il m'était impossible d'activer le régulateur en temp de pluie.
(j'aurai peut être du poster dans la section NAC)
 
Dernière édition:



:coucou:

Merci à vous.

Il est vrai que le régulateur en temps de pluie n'est pas conseillé.
Mais comme dit @Patou 76400 il y a peut être un minimum :bien:.

De mémoire je n'avais pas cette réaction sur ma 308 de 2020.

@jbf69
la gestion du régulateur adaptatif / limiteur est gérée par ....quoi ???

d'ailleurs petite question si :
SI Le calculateur ARTIV tombe en panne il me semble qu'il n'y ait plus encore la possibilité de basculer en régulateur standard ?
 

la gestion du régulateur adaptatif / limiteur est gérée par ....quoi ???
Bonjour,

Je ne sais pas. Mais sûrement pas le NAC, le pauvre! Tu dis ARTIV.

il me semble qu'il n'y ait plus encore la possibilité de basculer en régulateur standard
À ma connaissance, aucune possibilité d'utiliser le régulateur adaptatif comme un régulateur standard.
 
  • J'aime
Reactions: Patou 76400


Bonjour,

Je ne sais pas. Mais sûrement pas le NAC, le pauvre! Tu dis ARTIV.


À ma connaissance, aucune possibilité d'utiliser le régulateur adaptatif comme un régulateur standard.

In can be telecoded in zone 0x211B (Telecoding_Fct_XVV), to enable/disable the option to allow enabling/disabling the Adaptative Cruise Control. Citroën usually have this enabled, and the menu option is probably named "Régulateur intelligent" in French.
 

Bonjour,

Je ne sais pas. Mais sûrement pas le NAC, le pauvre! Tu dis ARTIV.


........

:coucou:

ARTIV est le calculateur qui gère la distance qui est nécessaire au fonctionnement du régulateur adaptatif.
j'ai eu 2 fois ce calculateur en panne sur la 3ème et 4ème 308.

la 1ère fois j'ai eu la possibilité de pouvoir basculer sur le régulateur en standard,
la 2ème fois cela a été impossible
 

@picard60

Bonjour,

Je ne connais rien là-dessus, je ne peux pas t'éclairer. En plus, que le code qui gère le régulateur soit dans tel calculateur ou dans tel autre, ça ne me passionne pas vraiment. Laisser le choix au client de tel ou tel fonctionnement devrait être plus large à mon sens. Il semble que Peugeot a plutôt choisi la direction inverse: réduire les boutons, réels ou virtuels, pour le client, tout en maintenant le choix par la valise.