Régulateur de vitesse

Bonjour,
+1 ... beaucoup de chose à gérer.
Et pour moi le plus désagréable c'est le détecteur de franchissement de ligne ... mais peut-être que je dois régler la précision ?? à approfondir !
 

Et pour moi le plus désagréable c'est le détecteur de franchissement de ligne ... mais peut-être que je dois régler la précision ?? à approfondir !
même constat sur petites routes, mais je ne me suis pas résolu à le supprimer
car j'ai prouvé que c'était sécurisant lors de nos tests le w-e dernier, on discutait pas mal avec ma femme qui était au volant, et cela la ramené dans le droit chemin plusieurs fois

Alors même si on louvoie quelques fois un peu trop, il joue son rôle.

Il n'y a pas de réglages sur ce point ...
 

Ben pas tout à fait d'accord, car la vigilance est déportée,

j'ai l'impression que je passe plus de temps à regarder mon écran que la route pour valider les propositions et autres alertes

oui, tout à fait , à cause également du coté 'nouveauté' j'ai eu aussi l'impression lors de l'essai de ne regarder que (façon de parler) les écrans...
ces innovations (certes efficaces) nous détournent peu à peu de la route et de la pleine vigilance du conducteur...
(franchissement de ligne, distance sécurité, freinage urgence, vitesse, ... etc etc...)
 

oui, tout à fait , à cause également du coté 'nouveauté' j'ai eu aussi l'impression lors de l'essai de ne regarder que (façon de parler) les écrans...
ces innovations (certes efficaces) nous détournent peu à peu de la route et de la pleine vigilance du conducteur...
(franchissement de ligne, distance sécurité, freinage urgence, vitesse, ... etc etc...)

:coucou:

Je pense que c'est l'effet nouveauté. Comme tous les nouveaux gadgets cela attire notre attention mais à l'usage on y pense plus et on réagit à l'instinct comme souvent lorsque l'on conduit.

Je défie quiconque de se rappeler complétement un trajet durant lequel il discutait avec son voisin.

Notre cerveau se charge souvent automatiquement des tâches subalternes.

et ce n'est pas pour cela que nous avons une conduite dangereuse. En fait notre cerveau s'habitue à tout et apprend à réagir ... Ca s'appelle l'intelligence ... :D
 

Mémorisation des vitesses page 226
Impossible de trouver le menu conduite. De l écran tactile je veux mémoriser six vitesses pour le limiteur de vitesse
Merci d avance
GUY8395
Le menu "Conduite" c'est le toogle swith avec une voiture dessus.
> onglet "Fonction de conduite" > fonction "Réglages vitesses" > onglet "Limiteur" ou "Régulateur" selon ce que tu veux régler (6 vitesses pour chaque, préréglées d'ailleurs). Tu peux aussi y accéder en tapant avec 3 doigts sur l'écran puis choisir "Véhicule".
Peu importe que tu es le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop ou non !
Si tu n'as pas ce menu c'est qu'il y a un problème... Et si tu n'as pas ce toggle swith alors là y a un vrai problème :D
Si la reconnaissance des panneaux t'indique 110 alors que tu es à 130, tu peux choisir de la mémoriser avec un 2 appuis sur MEM ou utiliser cette vitesse déjà enregistrée, toujours avec la touche MEM plus choix de la vitesse, mais ça tu le sais je pense.

Non,
le 3008 n'est pas autonome, avec tous les systèmes ON il peut gérer l'écart sur la voie, adapter sa vitesse, ralentir et même s'arrêter si besoin mais il n'est pas pour autant autonome. Et c'est dangereux de penser ça, comme la vidéo à dispo depuis quelques jours ou les 2 zigotos testent le régulateur adaptatif plus l'alerte active de franchissement en lâchant totalement le volant, tout ça sur autoroute à bonne vitesse, n'importe quoi !
Alors Oui, pour repartir dans un bouchon il va falloir utiliser le pied pour accélérer (mais pas longtemps hein, que jusqu'à 30km/h) puis utiliser un doigt pour appuyer sur une touche. Ooh... ça va aller je pense :D Moi ça me dérange pas en tout cas :p
 

Merci pour l info:j ai bien la touche voiture .fonction de conduite à partir de la peut être 8 fonctions sauf
RÉGLAGES VITESSES .d après le C.C. Cette fonction n existe pas sur cette voiture ??
@+
GUY8395
 

Pas mieux avec les 3 doigts j ai bien fonction de conduite en bas à gauche
Puis plein de fonctions sauf celle RÉGLAGES VITESSES pas de chance
GUY8395
 

Si la voiture à le régulateur adaptatif , le bouton supérieur Mem qui permet de selectionner une des vitesses préprogrammé est remplacé par le bouton Gap qui permet de définir la distance de sécurité.
Il n'y a donc pas la possibilité d'avoir des vitesses préprogrammées. donc il est logique que ce menu n'existe pas.
 


Moi non plus (Allure 150 BVM6 donc pas d'ACC)
Pas de menu réglage vitesses dans le menu Assistance à la conduite (p226 de la doc)
 



Merci pour l info:j ai bien la touche voiture .fonction de conduite à partir de la peut être 8 fonctions sauf
RÉGLAGES VITESSES .d après le C.C. Cette fonction n existe pas sur cette voiture ??
@+
GUY8395
Et bien montre lui la notice (P 226 à 238)
 

Le régulateur de vitesse adaptatif ne doit être que sur les modèles avec une BVA.
Oui Autober, le Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction stop n'est disponible qu'avec l' EAT6.
 


En effet guybel74,
quand le véhicule est équipé du régulateur adaptatif le commodo de gauche change et on a la touche GAP en haut pour gérer la distance inter-véhicule et la touche MEM en bas pour gérer les vitesses mémorisées ou valider l'utilisation de la vitesse préconisée.
Et après vérification il s'avère qu'en effet quand on a le régulateur simple avec les 2 touches MEM sur le commodo il y a les vitesses mémorisées et quand on a le régulateur adaptatif avec 1 touche GAP et 1 touche MEM, elle sert à valider la vitesse préconisée.
(ce qui est dommage car passer par pression sur une touche à d'autres vitesses étaient pratique et aurait dû être dispo malgré la présence du régulateur adaptatif).
Ce qui n'enlève rien au fait que le commerciale dise que cette fonction n'existe pas #twilightzone #commercial.en.mousse
 

heu... vous nous affirmez tous des trucs issus des docs
genre a "touche MEM en bas pour gérer les vitesses mémorisées"

or la question initiale était qu'il n'y a pas de possibilité de mémoriser ces vitesses sur nos modèles

Merci de nos poster les photos prouvant la réalité de cette fonction
 

Sur ma 3008 GT je n'ai pas le menu permettent d'accéder aux réglage de vitesse mémorisées.
J'ai fait ce jour une demande par le site relation clientèle Peugeot pour avoir plus d'informations.
Car même si j'ai le régulateur adaptatif, ces vitesses mémorisées seraient utile pour le limitateur.
Je fais un retour dés que j'ai des infos
 

Bonjour.
Je viens d'avoir la réponse à ma demande du service relation clientèle.
La voici:
Tout d'abord je tiens à vous remercier de votre intérêt pour la marque Peugeot et plus particulièrement pour le Nouveau SUV Peugeot 3008.

Je comprends votre interrogation concernant l'impossibilité de mémoriser les seuils de vitesses du régulateur/limiteur de vitesse de votre Nouveau SUV Peugeot 3008.

Afin de vous apporter une solution technique rapide, je vous conseille de vous rapprocher de notre réseau.

En tant qu'expert, il sera en mesure de vous proposer une solution adaptée et de répondre à vos interrogations.


Je ne suis pas plus avancé.
Je vais essayer avec mon CC
 

Merci guybel74 pour ce retour (même infructueux)
J'attends la suite avec impatience :sleep:
(à noter que si le cc ne sait pas faire, il possède lui aussi une hot-line et qu'il faut parfois leur rappeler)
 


Bonjour,

Boîte manuelle :
La mise en marche du régulateur de vitesse est manuelle.
Elle nécessite une vitesse minimale du véhicule de 40 km/h, ainsi que
l'engagement du troisième rapport au minimum, jusqu'au sixième rapport.

La régulation reste active après un changement de rapport sur les motorisations équipées d'une boîte de vitesses manuelle et du Stop & Start.


Boîte auto & Régulateur de vitesse simple :
Elle nécessite une vitesse minimale du véhicule de 40 km/h, ainsi que
l'engagement du sélecteur en mode D ou du deuxième rapport au minimum en mode M, jusqu'au sixième rapport.


Boîte auto & Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop :
La mise en marche du régulateur de vitesse est manuelle, elle nécessite une vitesse du véhicule comprise entre 30 km/h et 180 km/h.
La boîte de vitesses automatique doit être en D ou en M (1ère à 6ème).
C'est le mode fonctionnement en boite auto standard chez PSA ?
 

Bonjour.
Je viens d'avoir la réponse à ma demande du service relation clientèle.
La voici:
Tout d'abord je tiens à vous remercier de votre intérêt pour la marque Peugeot et plus particulièrement pour le Nouveau SUV Peugeot 3008.

Je comprends votre interrogation concernant l'impossibilité de mémoriser les seuils de vitesses du régulateur/limiteur de vitesse de votre Nouveau SUV Peugeot 3008.

Afin de vous apporter une solution technique rapide, je vous conseille de vous rapprocher de notre réseau.

En tant qu'expert, il sera en mesure de vous proposer une solution adaptée et de répondre à vos interrogations.


Je ne suis pas plus avancé.
Je vais essayer avec mon CC
Il ne faut pas activer les mémoires dans l'un des menus ?
Il faut procéder de cet manière sur le C4 : PSA
 

Sur ma DS4 j'ai aussi dû activer et définir les différentes vitesses préprogrammées pour que cela fonctionne.
 

Il faut croire qu'ils ont omis cette activation dans le soft du 3008 ...
la notice n'en parle pas
 

Sur ma DS4 j'ai aussi dû activer et définir les différentes vitesses préprogrammées pour que cela fonctionne.
Mais pour faire ça t'as d'abord dû passer par l'écran des vitesses pré-programmées, non ?
Qui est justement celui qu'on n'arrive pas à voir sur le new 3008 :pt1cable: :D
 

Vous n'avez pas cet écran?

IMG2342.jpg


L'accès aux vitesses préenregistrées et à la distance du régulateur adaptatif ?
 

Arrête Gregorak, tu vas faire croire à certains lecteurs que tu l'as sur un 3008 II
relis nos commentaires ci-avant
 

Non :lol: c'est sur mon auto mais c'est étrange que ca ne soit pas reconduit...
L'accès direct à cet écran se fait depuis un touche "mem" sur le volant.
Je m'en sert quotidiennement.
Les vitesses sont préprogrammées et peuvent être modifiées.
C'est présent dès la livraison.
Pour info l'adaptatif se coupe après 150km/h, le régulateur passe fonctionne alors en mode normal.
 

Bonjour à tous
Je suis passé hier chez mon concessionnaire et après avoir essayé pendant près de 30 mn de trouver
la mémorisation des vitesses, il a capitulé.
Il m'a affirmé que lors de ses formations sur le 3008, il a vu ce menu.
Il m'a promis de s'occuper de ce problème et de me donner rapidement une réponse.
A suivre.