Régulateur de vitesse




Une vidéo (en turc) où on voit l'ACC en action... mais pas jusqu'à l'arrêt, dommage.
Ça commence après 28:00 environ : https://youtu.be/fCVaKlqwPzk?t=28m

Par contre ce qui m'étonne c'est qu'on voit souvent apparaître le message d'alerte "véhicule proche"... je pensais que l'ACC était censé anticiper (et donc éviter) ça justement, vu qu'il freine tout seul. Surtout que dans les cas qu'on voit sur la vidéo, la voiture de devant n'a pas l'air de se rapprocher super vite, au contraire elle s'éloigne parfois [:guerart:5]
 


Est-ce que le régulateur de vitesse reste actif lors du passage de la 5ème à la 6ème vitesse ?

Je confirme que le régulateur reste actif entre chaque passage de vitesse de 3 a 4 a 5 a 6.... sur boite manuelle hdi 120
 


Bonjour:sous régulateur ou l'imitateur de vitesse (normal) l active Savety BRAKE avec distance d arrêt reste T il en action ?
Merci
@+
GUY8395
 

Bonjour:sous régulateur ou l'imitateur de vitesse (normal) l active Savety BRAKE avec distance d arrêt reste T il en action ?
Merci
@+
GUY8395

Bonjour,
Oui il reste en activité, mais a tout de même des limites :

Les conditions de fonctionnement du freinage automatique d’urgence :

La vitesse du véhicule doit être comprise entre 5 km/h et 140 km/h lorsqu'un véhicule en mouvement est détecté
La vitesse du véhicule ne doit pas dépasser 80 km/h lorsque qu'un véhicule immobile est détecté
La vitesse du véhicule ne doit pas dépasser 60 km/h lorsqu'un piéton est détecté
L'Active City Breack contribue à éviter la collision si vous roulez à moins de 30 km/h et à en réduire les conséquences au-delà, en diminuant la vitesse d'impact.


Source : Peugeot
 




Y a plus rien a faire...

https://youtu.be/JN-DioI9wRc
Le mec doit tricher et tenir le volant au moment où il filme seulement le haut [:guerart:5]
En tout cas on n'a toujours pas de vidéo d'un arrêt complet automatique de la voiture...
 

A ce sujet, quid dans les bouchons où on alterne arrêts fréquents et quelques dizaines de mètres à pas d'homme (et ainsi de suite) ?

Peut-on laisser le véhicule gérer automatiquement aussi bien l'arrêt que le redémarrage (en full automatique, sans intervention du conducteur) ?

Merci pour vos réponses.
 



la réponse est en page 1 de ce sujet

Par déduction alors ;)
On fait référence à une vitesse minimum de 30km/h pour le régulateur, je ne sais pas si c'est à cela que vous faites référence ?

Le but de ma question (peut-être basique) était juste de contextualiser une situation à laquelle je suis confronté quotidiennement et à laquelle j'ai trouvé ci et là sur le net des réponses contradictoires...

Merci
 


message de @guillours

Boîte auto & Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop :

La mise en marche du régulateur de vitesse est manuelle,
elle nécessite une vitesse du véhicule comprise entre 30 km/h et 180 km/h.
La boîte de vitesses automatique doit être en D ou en M (1ère à 6ème).


cela ne me semble pas source d'interprétation, donc dans les bouchons pas d'ACC
 

message de @guillours

Boîte auto & Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop :

La mise en marche du régulateur de vitesse est manuelle,
elle nécessite une vitesse du véhicule comprise entre 30 km/h et 180 km/h.
La boîte de vitesses automatique doit être en D ou en M (1ère à 6ème).


cela ne me semble pas source d'interprétation, donc dans les bouchons pas d'ACC

Il est écrit que la vitesse doit être comprise entre 30 et 180km/h pour la mise en marche, mais pas s'il reste toujours activé si la vitesse descend en dessous de 30km/h.
 

page 238 à 240 du manuel

Après un freinage entraînant un arrêt
complet de votre véhicule, le système
maintient le véhicule immobilisé ;
le régulateur se met en pause. Le
conducteur doit appuyer sur la pédale
d'accélérateur pour repartir, puis
réactiver la fonction, en dépassant
30 km/h
 

C dommage... Yavait tout pour faire un mode autonome en bouchon.
Apparemment, il faut encore laisser un avantage aux allemandes
 

page 238 à 240 du manuel

Après un freinage entraînant un arrêt
complet de votre véhicule, le système
maintient le véhicule immobilisé ;
le régulateur se met en pause. Le
conducteur doit appuyer sur la pédale
d'accélérateur pour repartir, puis
réactiver la fonction, en dépassant
30 km/h
Merci.
 

Mémorisation des vitesses page 226
Impossible de trouver le menu conduite. De l écran tactile je veux mémoriser six vitesses pour le limiteur de vitesse
Merci d avance
GUY8395
 

Sur les 3008 équipés du régulateur adaptatif et de la lecture des panneaux de limitation de vitesse, le menu permettant de mémoriser les vitesses n'existe pas.
Remplacé par la possibilité de prendre en compte la vitesse des panneaux
 

La règle serait plutôt :
Sur les 3008 équipés du régulateur adaptatif [strike]et de la lecture des panneaux de limitation de vitesse[/strike], le menu permettant de mémoriser les vitesses n'existe pas.
car toutes les finitions ont la lecture des panneaux [:guerart:5]
 

Est ce que cela veut dire que l'on peut paramétrer le limitateur ou régulateur à la vitesse autorisée qu'il lit sur les panneaux ?
 

Oui, mais pas automatiquement, il faut être vigilant et valider à chaque fois la proposition faite par la reconnaissance des panneaux
 

ok dac, très bien ça
oui c'est normal que le conducteur reste vigilant.

je trouve toutes ces aides vraiment efficaces et innovantes.
mon seul regret est que cela peut 'un peu trop' macher le travail des conducteurs et les détourner de leur attention et vigilance...se reposant trop sur ces aides.

mais bon que de progrès !
 

Ben pas tout à fait d'accord, car la vigilance est déportée,

j'ai l'impression que je passe plus de temps à regarder mon écran que la route pour valider les propositions et autres alertes

Je ne suis pas si sur que cela soit hyper sécurisant