Régulateur de vitesse

piege a pigeon j'appel cela
C'est aussi de la faute de la belle, on perd vite la notion de vitesse. Pourtant, la belle a pourtant tout ce qu'il faut pour éviter ce piège mais j'avoue qu'en agglomération je n'utilise pas le limiteur. Le 50 difficile à respecter en entrée ou sortie d'agglomération quand il y a peu de trafic, mais alors le 30 km/h...
Voilà le 540 disparu :kaola: :kaola: :kaola:

a 540km/h les radars ne flash plus ils n'en sont plus capable :D

C'est vrai ! ;) :D les avions en phase d'atterrissage qui passent tout prés de la promenade des Anglais ne déclenchent pas le radar......
forum2811e14.gif
lesgifsdessinanimedisney022.gif

:???:
Tout ça c'est du gagne petit.... Plus on circule à une vitesse élevée ( autoroute par ex ), moins on gagne de temps en tentant de grapiller quelques km/h....
Révillo, si tu décides de t'affranchir des limitations de vitesse de 6km/h, tu gagneras donc plus de temps en roulant à 36 contre 30, par rapport à 136 contre 130.
Plus ta vitesse va être élevée, plus le pourcentage de différence entre la vitesse "dépassée de 6km/h par rapport à la vitesse théorique baisse, donc moins de temps gagné...

36 Km/h, c'est 20% de plus que 30 km/h
136 Km/h, c'est 4,61% de plus que 130 km/h,

Donc plus tu rouleras vite, et moins tu gagneras de temps en dépassant la vitesse limite, qu'à basse vitesse...

J'espère avoir été clair...

Par contre, ce qui est clair, c'est l'inconscience de ton gendre , il pense à ta fille , à tes petits enfants, et aux autres... C'est le genre d'individus qui font que le nombre de radars augmentent !!!!!
Moi, je ne serai pas fier d'en parler ! Mais inquiet pour eux !

Révillo, si tu décides de t'affranchir des limitations de vitesse de 6km/h, tu gagneras donc plus de temps en roulant à 36 contre 30, par rapport à 136 contre 130.
Plus ta vitesse va être élevée, plus le pourcentage de différence entre la vitesse "dépassée de 6km/h par rapport à la vitesse théorique baisse, donc moins de temps gagné...

36 Km/h, c'est 20% de plus que 30 km/h
136 Km/h, c'est 4,61% de plus que 130 km/h,
Donc plus tu rouleras vite, et moins tu gagneras de temps en dépassant la vitesse limite, qu'à basse vitesse...
J'espère avoir été clair...

Par contre, ce qui est clair, c'est l'inconscience de ton gendre , il pense à ta fille , à tes petits enfants, et aux autres... C'est le genre d'individus qui font que le nombre de radars augmentent !!!!!
Moi, je ne serai pas fier d'en parler ! Mais inquiet pour eux !

1, ça n'est pas ma citation :???:

2, ça n'est pas clair du tout

3, à 137 km/h, tu n'es pas verbalisé et ça n'a rien d'inconscient, ça le serait en 2 cv mais pas avec une bonne voiture moderne.

3, à 137 km/h, tu n'es pas verbalisé et ça n'a rien d'inconscient, ça le serait en 2 cv mais pas avec une bonne voiture moderne.
Faux, je l'ai démontré plus haut. Maintenant l'explication de Jeff est très clair. Mais tu sembles avoir des problèmes avec les math.
A 137 tu n'est pas verbalisé si et seulement si les marges erreur sont dans le bon sens, c'est effectivement le cas le plus souvent.
Si tu veux rouler vite va en Allemagne, là pas de problème et les autres usagers sont habitués aux véhicules rapides. J'ai eu l'occasion de rouler très, très, très vite sur autoroute française mais avec un ouvreur et un suiveur (motards de la gendarmerie) et bien je peux te dire que malgré l'accompagnement on se fait des frayeurs. Alors quand ma famille est dans la voiture mollo, on ne gagne que quelques minutes et on risque de perdre la vie et surtout de mettre en danger celles d'autrui.
Et puis, plus je suis dans la belle, mieux je me porte (la belle, lire la voiture :bounce: :bounce: )

Faux, je l'ai démontré plus haut. Maintenant l'explication de Jeff est très clair. Mais tu sembles avoir des problèmes avec les math.

Si tu savais :lol:

Tu n'as rien démontré, à part tes convictions :non:

Si tu savais :lol:

Tu n'as rien démontré, à part tes convictions :non:
Les radars sont étalonnés avec une marge d'erreur de 3%
Si tu roule à 132 réel, le radar peut mesurer 132 + 3% = 132 + 3,96 = 135,96 km/h
Le PV est établi en réduisant la vitesse mesurée par le radar de 5% soit
135,96 -5% = 135,95 -6,79 = 129,16 (ouf cela passe)
mais à 133 cela fait 130,14 de vitesse retenue, on est limite, là on joue avec le feu.
Mais je t'en remercie, cela va peut-être contribuer à ce que mes impôts augmentent moins !

Les radars sont étalonnés avec une marge d'erreur de 3%
Si tu roule à 132 réel, le radar peut mesurer 132 + 3% = 132 + 3,96 = 135,96 km/h
Le PV est établi en réduisant la vitesse mesurée par le radar de 5% soit
135,96 -5% = 135,95 -6,79 = 129,16 (ouf cela passe)
mais à 133 cela fait 130,14 de vitesse retenue, on est limite, là on joue avec le feu.
Mais je t'en remercie, cela va peut-être contribuer à ce que mes impôts augmentent moins !

Il y a plein de sites qui donnent les règles de retenue de vitesse selon la réglementation en vigueur, à 138 réel, la vitesse retenue sera 131 KM, donc ton raisonnement ci dessus ne tient pas.
Je ne sais pas ou tu es allé chercher ces pourcentage de marge ?
A 137 réel, je le répète, tu n'es pas verbalisé :non:
http://abcmoteur.fr/pratique/quelle-tolerance-radars-fixes-mobiles-automatique/

Tes impôts ne diminueront pas grâce à moi, je n'ai jamais eu de PV en roulant à 137.
J'ai fait plus de 10000km ces 8 dernières année à 80% d'autoroute, tu parles que j'ai testé.

Et pour les radars mobiles (voiture roulante), la marge est encore plus importante.

http://www.eklaireur.com/wp/fonctionnement-et-marge-derreur-pour-les-nouveaux-radars-mobiles-mobiles/

Il y a plein de sites qui donnent les règles de retenue de vitesse selon la réglementation en vigueur, à 138 réel, la vitesse retenue sera 131 KM, donc ton raisonnement ci dessus ne tient pas.
Je ne sais pas ou tu es allé chercher ces pourcentage de marge ?
A 137 réel, je le répète, tu n'es pas verbalisé :non:
http://abcmoteur.fr/pratique/quelle-tolerance-radars-fixes-mobiles-automatique/

Tes impôts ne diminueront pas grâce à moi, je n'ai jamais eu de PV en roulant à 137.
J'ai fait plus de 10000km ces 8 dernières année à 80% d'autoroute, tu parles que j'ai testé.
Il faut savoir lire , ton site indique bien VITESSE MESUREE, alors si tu trouve un instrument de mesure sans marge d'erreur fait le moi savoir. 2% d'erreur c''est un instrument de qualité laboratoire.
L'étalonnage des radars FIXE est de 3%.
Maintenant 10000 km en 8 ans qu'elle expérience !
pour moi 8 ans c'est environ 200 000 km

---------------------------- Référence, tu peux vérifier sur Légifrance
L'arrêté du 4 juin 2009 relatif aux cinémomètres de contrôle routier publié au Journal Officiel le 26 juin (article 5) indique que "les erreurs maximales tolérées applicables aux instruments neufs ou réparés sont" maintenant de 3% ou 3 km/h pour les radars utilisés en poste fixe selon que la vitesse mesurée par le radar est au-dessus ou au-dessous de 100 km/h ou de 7% ou 7 km/h pour les radars installés dans un véhicule en mouvement selon que la vitesse mesurée par le radar est au-dessus ou au-dessous de 100 km/h.

Il faut savoir lire , ton site indique bien VITESSE MESUREE, alors si tu trouve un instrument de mesure sans marge d'erreur fait le moi savoir. 2% d'erreur c''est un instrument de qualité laboratoire.
L'étalonnage des radars FIXE est de 3%.
Maintenant 10000 km en 8 ans qu'elle expérience !
pour moi 8 ans c'est environ 200 000 km

---------------------------- Référence, tu peux vérifier sur Légifrance
L'arrêté du 4 juin 2009 relatif aux cinémomètres de contrôle routier publié au Journal Officiel le 26 juin (article 5) indique que "les erreurs maximales tolérées applicables aux instruments neufs ou réparés sont" maintenant de 3% ou 3 km/h pour les radars utilisés en poste fixe selon que la vitesse mesurée par le radar est au-dessus ou au-dessous de 100 km/h ou de 7% ou 7 km/h pour les radars installés dans un véhicule en mouvement selon que la vitesse mesurée par le radar est au-dessus ou au-dessous de 100 km/h.

Bon, on va en rester là, tu auras quand même compris qu'il s'agissait de 100000km. :hello:
Ta réflexion sur l'expérience montre bien ton état d'esprit :kaola:
Et après un rapide recalcul, c'est 130000km [:jak-69:1] en 306, 307, 308, je passe tout ceux que j'ai fait avec la voiture de ma femme.

Bon, on va en rester là, tu auras quand même compris qu'il s'agissait de 100000km. :hello:

Et après un rapide recalcul, c'est 130000km [:jak-69:1]
C'est la réponse normale quand on a plus d'argument
Mais pas fâché, c'est le jeu du forum :) :)
Bonnes fêtes de fin d'année

franchement on va faire un calcul simple

en roulant a 130km/h au regulateur ( sur 407 n'ayant pas encore ma 508 je la trouverai un jour je la trouverai ) au gps je suis a 130 reel d'ailleur y a qu'a voir l'aiguille du compteur qui se place juste au dessus du 130.

bref en faisant un calcul rapide, sur un trajet de 800km a vitesse stabilisé ( impossible mais restont dans la theroie )
800/130=6h09min
800/137=5h49min soit un gain theorique de 20 minutes risqué 90euros et 1 points sur son permis pour gagner 20 minutes sur un trajet de 800bornes je vois pas l'interet.

en roulant a 130km/h au regulateur ( sur 407 n'ayant pas encore ma 508 je la trouverai un jour je la trouverai ) au gps je suis a 130 reel d'ailleur y a qu'a voir l'aiguille du compteur qui se place juste au dessus du 130.

bref en faisant un calcul rapide, sur un trajet de 800km a vitesse stabilisé ( impossible mais restont dans la theroie )
800/130=6h09min
800/137=5h49min soit un gain theorique de 20 minutes risqué 90euros et 1 points sur son permis pour gagner 20 minutes sur un trajet de 800bornes je vois pas l'interet.

+1 ( c'est pour ça qu'il faut rouler à 180.....) ;) :D :D :D :D
cache1c2e.gif

Chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne met pas en danger la vie d'autrui (vitesse réellement excessive, zig zag etc, voir le boulet qui roule à 125 sur le file du milieu sans jamais se rabattre à droite :fou: et nuit du coup à la fluidité du trafic ).

un peu plus de 650 kms en 2 jours dont 550 kms au régulateur (à 136 quand le trafic était dégagé, n'en déplaisent à certains :hello: ), et bien les boutons sur le volant sont mal placés (trop bas), on cherche et on tâtonne pour mettre en pause ou régler sa vitesse, même après plusieurs heures de roulage. Peu intuitif ...

Mr Peugeot merci d'inverser avec le volume de l'autoradio la prochaine fois ;)

les boutons sur le volant sont mal placés (trop bas), on cherche et on tâtonne pour mettre en pause ou régler sa vitesse, même après plusieurs heures de roulage. Peu intuitif ...

Mr Peugeot merci d'inverser avec le volume de l'autoradio la prochaine fois ;)
+1

800/130=6h09min

Autre calcul théorique

Si l'un roule à 130, l'autre à 137 sur 800 km, tous les 100 km le deuxième le distance de 7 km.
Donc 8X7= 56 km séparent celui qui est arrivé en roulant à 137 km/h de celui qui roule à 130 km/h.

Celui qui roule à 130 pendant 1 heure, fait 0,036111111 km chaque seconde, combien de temps lui faudra t'il pour parcourir ces 56 km ?

56 km / 0,0361111111111 km à la seconde = 1551 secondes / 60 = 26 minutes

Trouvez l'erreur :???:

Bon OK, ça n'est pas grand chose :lol:

soit un gain theorique de 20 minutes risqué 90euros et 1 points sur son permis pour gagner 20 minutes sur un trajet de 800bornes je vois pas l'interet.

C'est 45 euros et un point que tu récupères au bout de six mois si pas de nouvelle infraction entre temps.

Autre calcul théorique

Si l'un roule à 130, l'autre à 137 sur 800 km, tous les 100 km le deuxième le distance de 7 km.
Donc 8X7= 56 km séparent celui qui est arrivé en roulant à 137 km/h de celui qui roule à 130 km/h.

Celui qui roule à 130 pendant 1 heure, fait 0,036111111 km chaque seconde, combien de temps lui faudra t'il pour parcourir ces 56 km ?

56 km / 0,0361111111111 km à la seconde = 1551 secondes / 60 = 26 minutes

Trouvez l'erreur :???:

Bon OK, ça n'est pas grand chose :lol:

Je disais bien que tu étais fâché avec les math, mais aussi avec la logique arithmétique :
"Si l'un roule à 130, l'autre à 137 sur 800 km, tous les 100 km le deuxième le distance de 7 km. Donc 8X7= 56 km séparent celui qui est arrivé en roulant à 137 km/h de celui qui roule à 130" .
Ce n'est pas tous les 100 km que la différence est de 7 km, mais TOUTES LES HEURES.
Le bon raisonnement a déjà été donné
800 km à 130 = 6 heures et 10 mn environ
800, km à 137 = 5 heures et 50 mn environ
Gain 20 mn
Soit à 130 km/h 43 km de retard sur le véhicule roulant à 137. qui est arrêté sur le bord de la route avec des monsieurs pas très gentils qui lui demande ses papiers :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Au fait, on a trouvé l'erreur :lol: :lol: :lol: :lol: ,

Je disais bien que tu étais fâché avec les math, mais aussi avec la logique arithmétique :
Ce n'est pas tous les 100 km que la différence est de 7 km, mais TOUTES LES HEURES.
Le bon raisonnement a déjà été donné
800 km à 130 = 6 heures et 10 mn environ
800, km à 137 = 5 heures et 50 mn environ
Gain 20 mn
Soit à 130 km/h 43 km de retard sur le véhicule roulant à 137. qui est arrêté sur le bord de la route avec des monsieurs pas très gentils qui lui demande ses papiers :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Au fait, on a trouvé l'erreur :lol: :lol: :lol: :lol: ,

En conclusion, faut pas boire avant de compter, c'est comme la conduite :lol:

Par contre si à 137 km on était verbalisé, j'aurai déjà eu des centaines de prunes et plus un point sur le permis et je n'en ai jamais perdu 1 en 45 ans de conduite.

Pour l'erreur je m'en étais rendu compte et je m'apprêtais à éditer ;)