régulateur/limiteur de vitesses

theone78

Membre
4 Avril 2015
15
0
0
Bonjour,

je parlerai surtout du régulateur de vitesse, utilisant très peu le limitateur (perso je n'aime pas ça) mais cela s'applique au deux

donc j'ai lu dans la notice qu'il était possible de le mettre en fonction à partir de 40km/h ou à partir de la 4ieme selon motorisation

sur mon ancien véhicule (dont je tairais le nom ^^), je pouvais mettre une vitesse de croisière de 50km/h sur des portions de route +/- longue dans dans de bonne condition de circulation (je vous rassure) et cela me permettait de ne pas avoir toujours le pied sur la pédale d'accélérateur ou de frein et de ne plus m'inquiéter de la vitesse et du dépassement et donc d'avoir une prune et des points en moins.

seul problème avec ma 308, impossible de mettre les 50km/h car le système ne me le permet pas, sauf si je me met en 4ieme, chose "inconcevable" que d'être à 50km/h en 4ieme ou il faudrait que je soit en sous régime de malade

je suis allé à mon cc pour demander s'il était possible de reprogrammer ça, de quelques manières que ce soit pour, pour que ça soit possible

Réponse : impossible car ce sont des paramètres d'usine et cela dépend aussi de la motorisation


je viens donc vers vous pour avoir votre son de cloche d'expert ou pas ^^

merci d'avance

à bientôt
 

Pas expert mais effectivement idem, modif refusée. Ca va de concert avec le message de securité du GPS etc etc
De ce que j'ai compris la sauvegarde/restoration des données de configuration se fait uniquement à partir des serveurs peugeot et les gars en concession n'ont pas la main sur tout.
A mon avis, il faudra attendre que des geeks mettent les mains dans le cambouis afin de pouvoir faire les modifications que pas mal de monde réclame.
 

De mémoire, il faut les 2 conditions; vitesse mini (je dirai 50 au lieu de 40) et la 4éme (minimum) enclenchée. Déjà comme cela sur 307 ...
 

avec ma rcz suis en 6 au régulateur a 55 et aucun problème ^^
vive le couple a bas regime
ne pas oublié que 50 au régulateur t'es a 45 réel
 

merci pour vos réponses

c'est pénible, d'être limité comme ça, car je pense ne pas être la seule personne dans mon cas qui voudrait avoir le régulateur à 50 ou le limitateur en fait

mais il faut bien nourrir l'état avec quelques chose, nous sommes des vaches à lait c'est bien connu
 

merci pour vos réponses

c'est pénible, d'être limité comme ça, car je pense ne pas être la seule personne dans mon cas qui voudrait avoir le régulateur à 50 ou le limitateur en fait

mais il faut bien nourrir l'état avec quelques chose, nous sommes des vaches à lait c'est bien connu
C'est faisable...

Regulateur.jpg


Quant au limiteur, c'est "au moins 30 km/h" !
 

Merci leon29

D'où sors tu ce texte?
et une boîte séquentiel manuelle paf rapport à une boîte normale classique, c'est quoi la différence?
 

C'est un extrait du carnet de bord d'un veh.

meme avec la 207 SW de ma fille équipé du 1.6 HDi 90cv, je mets le régulatauer en marche en 4em et à 50km/h (ou à peine plus). Ca focntionne bien, un peu limite en régime, sans etre en sous-régime. Et tant qu'il n'y a pas de montée :p ou là, le sous régime n'est pas le bienvenu.

Avec le C4 Picasso équipé du 2.0 HDI 150 et EAT6, pas de soucis pour rouler au régulateur dès 40km/h
 

L'avantage du limiteur, c'est qu'il ne se préoccupe pas de la vitesse engagée... Dans mon cas, il vaut même mieux que je sois au limiteur notamment en ville, avec le régulateur, je ne sais plus où sont mes pieds par rapport aux pédales set si j'ai besoin de freiner...
 

C'est sur que si tu ne sais plus où se trouve tes pieds, c'est un souci
souci que je n'ai pas en l'occurrence
mais je conçois que cela peut être déroutant pour certaines personne

Personne je trouve 50 ou 55km/h en régulateur sur ma 308 et en 4ieme je suis trop en sous régime, c'est mon point de vu