réparation ciel de toit griffé

maukeo

Membre régulier
15 Janvier 2019
27
1
3
val d'oise
Bonjour, j'ai fait aujourd'hui par maladresse une griffure sur le ciel de toit de ma 308 sw au niveau de la vitre conducteur, juste au dessus. Je suis dégoutté. bien entendu je ne vois pas comment une réparation serai possible mais je me demandais si le ciel de toit était remplaçable et à quel niveau de difficulté? J'ai aussi vu qu'il se vendait des tissus de toit, quelqu'un aurait il déjà eu à effectuer ce genre de bricolage? Quel rendu ça a? Le résultat est il aussi propre que celui monté d'origine? Je sais que peu de personne aura déjà eu ce genre d'expérience mais si quelqu'un pouvait m'apporter des réponses ça serait super sympa. Merci d'avance
 

Ça se change mais c'est maintenu par les différents montants en plastique (entre les portes, pare brise...) et c'est aussi collé.
Il avait été remplacé sur ma 208 par la concession car ils l'avaient abîmé suite à une intervention en garantie.
 

Merci pour ta réponse. Et après le changement c'était nickel?, bien plaqué au plafond et bien ajusté? sais tu si c'est difficile et long comme intervention?
 

Après c'était comme à l'origine. Ils avaient gardé la voiture la journée car il y a du démontage : les montants, les pare-soleil, l'éclairage au plafond.
Par contre la garniture de toit est très fragile. Ils ont du la changer car ils intervenaient à la base sur la barre entre le pare-brise et toit panoramique et au lieu de beaucoup démonter, ils ont pliés légèrement le revêtement de toit pour accéder à des vis. Les plis faits n'étaient pas récupérables, c'est un peu comme du carton qui avait gardé une ondulation.
 

ok. Merci pour tes réponses.
Si quelqu'un a déjà eu une expérience de démontage\remplacement du pavillon de toit sur une 308 sw avec toit panoramique, je suis preneur d'info sur la difficulté de l'opération et sur le coût du pavillon de toit. Merci d'avance
 



J’ai récupéré un dans un état excellent a la casse et cela m’avait coûté 20€. Pour info VW me demander 800€ les escrots.