Réparation leve vitre avant

nastef

Peugeot Addict
7 Novembre 2009
81
0
6
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un souci depuis hier avec ma vitre av conducteur, que j'ai ouverte hier et qui n'a jamais voulu remonter ensuite (le moteur tourne quand j'appuie sur le bouton).
J'ai donc démonté mon panneau de porte dans lequel j'ai trouvé une pièce plastique blanche, cassée. En regardant sur le forum j'ai vu que c'était assez fréquent: ma question est, à votre avis, est ce que je peux juste changer cette pièce ou changer le mécanisme (je précise que si le moteur tourne, le câble lui ne bouge pas).
Merci pour votre aide.
 

Aïl

--Si le moteur tourne et que le câble est bloqué c'est que tout est entortillé à l'intérieur !
--Ne surtout plus insister tu vas aggraver le mal.
--Tu peux essayer de réparer (il y a plusieurs tuto sur le sujet) mais ce n'est pas évident, je n'ai pas réussi !
--La petite pièce en plastique se trouve sur le net et tu as intérêt à la changer préventivement dans toutes les portes car lorsque elle casse le mécanisme se détériore (le câble s'entortille sur son tambour). Mécanisme qui n'existe plus en neuf mais qu'on arrive à trouver sur le net.

:coucou:
 


Bonjour, je viens de regarder et c'est le pignon d'entrainement du moteur qui est HS (la pièce jaunes clair crantée tourne dans le vide) en plus de la fameuse pièce plastique blanche qui est cassée mais que j'ai trouvé facilement. Par contre impossible de trouver le moteur en neuf (Bosch). Si quelqu'un sait où on peut encore en trouver...merci
 


La recherche ne donne rien...en neuf, je vais devoir me rabattre sur de l'occasion.
 



Actuellement je ne suis pas chez moi. Dès mon retour je regarde, j'ai peut-être un moteur mais tout le reste est mort. Il vaudrait mieux tout changer. As-tu regardé sur coin coin ? Mais en août ce n'est peut être pas le bon moment. As tu regardé sur le forum-605 ?
 


J'ai bien trouvé un moteur d'occasion (et pas cher) mais lorsque j'ai voulu le changer ainsi que la fameuse petite pièce merdique en plastique, et que j'ai fait fonctionner le LV, cette pièce est remontée trop haut et a explosé! Je pense que j'avais oublié de mettre le moteur du LV en position basse et du coup tout est remonté trop haut, bref, j'ai recommandé une pièce plastique et je vais recommencer; franchement c'est la m... à faire...
 

C'est le piège ! Pas de blocage à la remontée si le dispositif n'est pas dans la porte : c'est la vitre qui stop la remontée.

Remarque : Il y a une butée de blocage vers le bas. Si le caoutchouc qui la recouvre est détérioré l'arrêt sera brutal et c'est une des causes de la casse de la petite pièce. Change ce caoutchouc s'il est abîmé (un morceau de chambre à air)
 



déjà pour ne perdre/casser aucune pièce, pas facile! ensuite maintenant "tout" fonctionne mais la vitre a tendance à sortir du guide en partie gauche lorsque je la remonte et qu'elle arrive aux 3/4 de sa course (comme si il manquait un guide). en fait elle sort du montant de la protière par moment si ne fais pas gaffe...pas terrible n'est ce pas mais j'ai tellement galéré avec cette s... de vitre que pour le moment je la laisse comme ça et quand je vois qu'elle va dévier, je la maintiens à la main :pt1cable:
 

J'ai eu moi aussi le même pb !
La vitre est mal engagée dans la glissière.... il faut tout re-démonter !
Bon courage
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens