Réservoir vraiment ?

Esaqui

Membre
25 Janvier 2024
10
0
1
Tarascon
Bonjour,

Anomalies P2271 et P2196 sur Peugeot 3008 II SW de 2015.
Si je lis bien, problèmes de sondes.
Peugeot dans son devis dit qu'il faut changer le réservoir ?
A votre avis, c'est la solution ?
Merci d'avance
Cordialement
Gilles B.

salut, quel moteur? pourquoi tu parles de sondes?
Est-ce que tu as des à-coups quand le réservoir d'essence est au maxi?
Le problème de réservoir est connu en 308 mais en 3008, ça ne me dit rien.

Oui, désolé, c'est 308 SW.
Le diagnostic Peugeot parle de :
P2271 : Signal sonde à oxygène aval, mélange trop riche.
P2196 : Signal sonde lambda amont, mélange trop riche
Le moteur c'est puretech
Ce qui se passe : si j'accélère un peu fort (pour doubler par exemple) j'ai un signal défaut moteur. J'ai aussi parfois une odeur d'essence dans l'habitacle.
Il parait que c'est une histoire de clapet. Peugeot dit qu'il faut changer le réservoir

Oui, désolé, c'est 308 SW.
Le diagnostic Peugeot parle de :
P2271 : Signal sonde à oxygène aval, mélange trop riche.
P2196 : Signal sonde lambda amont, mélange trop riche
Le moteur c'est puretech
Ce qui se passe : si j'accélère un peu fort (pour doubler par exemple) j'ai un signal défaut moteur. J'ai aussi parfois une odeur d'essence dans l'habitacle.
Il parait que c'est une histoire de clapet. Peugeot dit qu'il faut changer le réservoir
c'est un 1.2 ou un 1.6? ça le fait qu'avec le plein ?

Le moteur c'est 1.2
Non, ça le fait chaque fois que j'accélère trop fortement. J'ai une alerte, je dois m'arrêter, couper le moteur et relancer. En général il repart bien sauf une fois où ça a été difficile.
On me dit que c'est un clapet de recyclage qui ne remplit pas son office. Faut-il changer le réservoir pour ça ?

Le moteur c'est 1.2
Non, ça le fait chaque fois que j'accélère trop fortement. J'ai une alerte, je dois m'arrêter, couper le moteur et relancer. En général il repart bien sauf une fois où ça a été difficile.
On me dit que c'est un clapet de recyclage qui ne remplit pas son office. Faut-il changer le réservoir pour ça ?
oui, le clapet fait parti du réservoir et ne se détaille pas.
C'est un problème connu, il faut que tu demandes une prise en charge, si tu as une protection juridique par ton assurance, c'est encore mieux.
Si tu es bricoleur, il y a une solution pour modifier le clapet.

oui, le clapet fait parti du réservoir et ne se détaille pas.
C'est un problème connu, il faut que tu demandes une prise en charge, si tu as une protection juridique par ton assurance, c'est encore mieux.
Si tu es bricoleur, il y a une solution pour modifier le clapet.
Merci. Ca confirme ce que Peugeot m'a dit. Pas bricoleur en mécanique, hélas. J'ai aussi un mal de chien à trouver un réservoir neuf ailleurs que chez Peugeot.

Merci, le mien dit que c''est à moi de le faire.
salut, quand c'est pour sa pomme pour faire marcher la garantie et mettre l'argent dans la poche, c'est bien lui qui le fait, non? là, c'est pareil.
sinon, c'est là
Par téléphone. Votre Contact Client PEUGEOT au 09 70 80 91 20 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

• J'aime
Reactions: Colombus and peug89

salut, quand c'est pour sa pomme pour faire marcher la garantie et mettre l'argent dans la poche, c'est bien lui qui le fait, non? là, c'est pareil.
sinon, c'est là
Par téléphone. Votre Contact Client PEUGEOT au 09 70 80 91 20 du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Bonjour,
Merci, j'appellerai. Bonne journée Gilles B.