Bonjour,
je note que mon chauffage est devenu bien plus lent à se manifester, moteur froid. Là il faut bien 15 minutes pour que de l'air chaud se mette à souffler, alors que les hivers précédents c'était quasi-immédiat.
Je suspecte donc une défaillance de la résistance chauffante.
Question: ma voiture (308cc Essence 1.6 ThP 156 CV, BVA, finition Féline avec climatisation bi-zone automatique) a-t-elle bien une telle résistance?
Et si oui, où se trouve-t-elle? Du côté conducteur? J'ai tombé la boite à gants mais ne vois d'inséré dans le tube à air que le pulseur et deux moteurs électriques qui servent l'un à orienter la ventilation, l'autre à basculer le volet du mode recirculation d'air. Mais a priori pas de résistance. Ou alors serait-elle intégrée au pulseur? Je n'ai pas voulu démonter le pulseur avant de me renseigner ici
J'ai lu que les voitures essence destinées à l'Europe du Sud n'ont pas de telle résistance, mais là c'est une voiture destinée au marché français et elle chauffait bien dès le démarrage les hivers derniers...
Merci pour votre aide,
Thierry
je note que mon chauffage est devenu bien plus lent à se manifester, moteur froid. Là il faut bien 15 minutes pour que de l'air chaud se mette à souffler, alors que les hivers précédents c'était quasi-immédiat.
Je suspecte donc une défaillance de la résistance chauffante.
Question: ma voiture (308cc Essence 1.6 ThP 156 CV, BVA, finition Féline avec climatisation bi-zone automatique) a-t-elle bien une telle résistance?
Et si oui, où se trouve-t-elle? Du côté conducteur? J'ai tombé la boite à gants mais ne vois d'inséré dans le tube à air que le pulseur et deux moteurs électriques qui servent l'un à orienter la ventilation, l'autre à basculer le volet du mode recirculation d'air. Mais a priori pas de résistance. Ou alors serait-elle intégrée au pulseur? Je n'ai pas voulu démonter le pulseur avant de me renseigner ici
J'ai lu que les voitures essence destinées à l'Europe du Sud n'ont pas de telle résistance, mais là c'est une voiture destinée au marché français et elle chauffait bien dès le démarrage les hivers derniers...
Merci pour votre aide,
Thierry