Bonjour à tous,
je me retrouve face à une équation que je n'arrive pas à résoudre,
L'embrayage de mon 806 HDI 110 SV, totalisant 280 000 kilomètres, patine lors d'accélérations sur autoroute notamment.
Le diagnostic : l'embrayage est à changer (ce qui étant donné le kilométrage de la voiture, les 5 conducteurs différents et le fait qu'il ait tracté une caravane plusieurs étés d'affilé, ne m'étonne pas).
Coût de l'opération : environ 1000€
Cependant, un mécanicien m'a mis en garde à cause du Volant Moteur, en effet, il s'agit d'un bi-masse (donc plus fragile) et suite à la pose d'un embrayage neuf il sera soumis à une pression plus forte qu'avec l'ancien et pourrait donc cassé. Le souci est que le VM rajoute 500€ à la facture...
Certains d'entre vous ont-ils changer un embrayage sans le VM ? Que pensez-vous de mon problème ?
En sachant que comme autres frais (bien moindres) je vais avoir un train de pneus, un jeu de plaquettes AV, un silencieux d'échappement. Mais leur coût n'a rien à voir avec l'embrayage.
Merci d'avance.
Adri
je me retrouve face à une équation que je n'arrive pas à résoudre,
L'embrayage de mon 806 HDI 110 SV, totalisant 280 000 kilomètres, patine lors d'accélérations sur autoroute notamment.
Le diagnostic : l'embrayage est à changer (ce qui étant donné le kilométrage de la voiture, les 5 conducteurs différents et le fait qu'il ait tracté une caravane plusieurs étés d'affilé, ne m'étonne pas).
Coût de l'opération : environ 1000€
Cependant, un mécanicien m'a mis en garde à cause du Volant Moteur, en effet, il s'agit d'un bi-masse (donc plus fragile) et suite à la pose d'un embrayage neuf il sera soumis à une pression plus forte qu'avec l'ancien et pourrait donc cassé. Le souci est que le VM rajoute 500€ à la facture...
Certains d'entre vous ont-ils changer un embrayage sans le VM ? Que pensez-vous de mon problème ?
En sachant que comme autres frais (bien moindres) je vais avoir un train de pneus, un jeu de plaquettes AV, un silencieux d'échappement. Mais leur coût n'a rien à voir avec l'embrayage.
Merci d'avance.
Adri
mais tu as vu son Kilométrage
faut pas rêver et lui donner de faux espoirs


ça devrait plutôt être l'inverse

pourquoi, tu dois avoir raison absolument
ainsi on peut suivre au fil du temps sa consommation en réel.