(résolu) Déposer batterie de 2008 essence

Discussion dans 'Peugeot 2008 (A94 2013 / 2019)' démarrée par Kermit69, 5 Juin 2020.

1. Kermit69

Kermit69 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    5 Juin 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

Sur ma 2008 de 2013 (essence, pas de boite auto, pas de start&stop), je n'arrive pas à déposer la batterie actuelle qui est morte :
    j'ai enlevé un boulon à l'arrière via un outil à rallonge, délogé la carte accessoirement, mais la batterie ne vient toujours pas en la soulevant...
    Quelqu'un saurait m'aider plus avant ?
    Je dois la changer avant demain :'( ...

Merci BEAUCOUP :) pour toute réponse amicale...

-K

PS :
    j'ai vu un tuto sur youtube qui ne m'a pas du tout aidé car ne correspond en rien à ce que j'ai dans ma voiture

#1 Kermit69, 5 Juin 2020
    Dernière édition: 5 Juin 2020
  2. Kermit69

Kermit69 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    5 Juin 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    OK...

Alors, je me réponds à moi-même pour les éventuels autres quidams avec le même problème :
    -il y a un petit cliquet noir sur le coté droit de la batterie (accessible après avoir délogé la carte) à enlever en forçant bien et en s'aidant par dessous
    -il faut ensuite, à l'aide d'un tournevis plat, faire levier sur l'ergot interne qui maintien la batterie en place.

la vis du fond n'a pas être enlevée. :/

-K

#2 Kermit69, 5 Juin 2020
    Dernière édition: 5 Juin 2020

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification