[Résolu] Pied avant?

Fausteen

Membre
13 Janvier 2012
6
0
0
Bonjour à tous et à toutes,
Ma voiture (une 206 Trendy) a été percutée pendant mon absence il y a de cela presque 1 mois aile avant droite abimée, portière avant droite enfoncée, portière arrière gauche impossible à ouvrir et éraflée, aucune fermeture centralisée possible, aile arrière droite éraflée, rétro droit cassé, bref, la totale!
Elle est donc chez le garagiste (Vauban Osny) où ils s'occupent d'elle.
Au bout d'1 semaine, l'expert de mon assureur passe pour valider les réparations, on me dit donc qu'elle est prête dans 1 semaine. Ok!
Le jour J, je rappelle le garage pour savoir si elle est prête, on m'annonce que non, il y a d'autres réparations supplémentaires à effectuer, il faut que l'expert repasse, et ça prend 1 semaine de plus.
L'expert passe et aujourd'hui j'apprends que le pied avant avait bougé et qu'il faut 1 semaine pour tout remettre!
Bref, ma question est simple, qu'est-ce que c'est qu'un pied avant?
Désolée pour mon ignorance, et merci d'avance pour votre aide!

Salut hum...pied avant ??...désolé connait pas, peut être un mot connu dans le jargon des mécanos en tout cas une semaine pour remettre ça d’aplomb ça doit être une pièce importante :heink:

bonsoir

le pied avant est le début de l'habitacle du véhicule
L'aile avant y est fixée par sa partie arrière, ainsi que la porte avant par ses charnières.
Qui dit "pied avant touché" dit généralement structure de la caisse abimée et potentiellement, passage au marbre

La partie surlignée en jaune est le pied avant
PIEDAVANT.png

merci pour votre réponse rapide, c'est très clair, sauf une chose : qu'est-ce qu'un passage au marbre?
Pensez-vous qu'une semaine est un délai logique pour ce type de réparation?

"passage au marbre" est une expression datant du temps ou pour redresser une caisse de voiture, elle était installée sur un marbre et redressée au mm. En résumé, la caisse sera peut etre redressée car lors de l'accident, elle a été déformée et n'est plus conforme aux préconisations du constructeur

ouh là là, c'est donc sérieux...

Quelqu'un est rentré dans la voiture et est reparti comme un voleur, sans laisser de mot, personne n'a rien vu.... Nous l'avons retrouvée accidentée...
Il est donc logique que ça prenne autant de temps ?

ouh là là, c'est donc sérieux...

Quelqu'un est rentré dans la voiture et est reparti comme un voleur, sans laisser de mot, personne n'a rien vu.... Nous l'avons retrouvée accidentée...
Il est donc logique que ça prenne autant de temps ?

A mon avis : oui

+1 pour Francis.

PAssage au marbre c'est pas la joie, souvent derrière des rossignols apparaissent, les ouvrants ferment plus aussi bien etc...

Bref la caisse prend un coup dans sa strucuture...

Je viens d'appeler le garage et on vient de m'apprendre que la voiture ne serait certainement pas prête vendredi.... On doit refaire le point demain par téléphone...
Je dois avouer que ça m'énerve pas mal, ça dure depuis longtemps cette histoire....

+1 pour Francis.

PAssage au marbre c'est pas la joie, souvent derrière des rossignols apparaissent, les ouvrants ferment plus aussi bien etc...

Bref la caisse prend un coup dans sa strucuture...
en plus la rouille s'installe à plus ou moins long terme à cause des redressages et soudures.

Je viens d'avoir le service clientèle de Vauban Osny.... Je suis encore sous le choc!

Quelle impolitesse!!!

Le conseiller se plaint du fait que je prenne des nouvelles régulièrement de l'avancement des réparations (1 fois par semaine), il devait appeler avant hier et ne l'a pas fait, normal que je l'appelle non?

Pour qui se prennent ces gens?
Ils salissent la marque je trouve....