[Résolu] Plus de nom de rue dans la matrice du combiné

aksity

Peugeot Addict
27 Août 2016
151
1
16
Bonjour à tous,
J'ai fait changer mon rneg par un rt6 il y a quelques mois sur mon 3008 de 2010 (avec ath couleur :cool::pt1cable: )
J'en suis globalement satisfait mais un détail me chagrine.
Sur mon rneg j'avais bien les petits dessins (carrefour, intersection etc) dans la matrice du combiné avec les noms des rues à côté.
Maintenant je n'ai que le petit dessin et plus aucun nom de rue....c'est un peu gênant.
Malgré des maj des cartographies, le problème persiste.
Du coup je pense peut être à un Mauvais telecodage du rt6 par la personne qui l'a installé ?
Je vous remercie !
 

Le RNEG et le RT6 ne sont pas fabriqués par les mêmes sociétés. Une possibilité est qu'ils n'envoient pas les mêmes infos au combiné
 

Donc mon raisonnement serait le bon, certainement un paramètre du rt6 mal codé.
J'ai une valise chinoise et un pc avec diagbox d'installé....mais un peu frileux à l'idée de fouiner.
 


Merci léon.
Je cherche plutôt à passer par Diagbox, aucun risque de faire une fausse manip tant qu'on ne telecode rien.
Là, changer un paramètre un peu au hasard me semble risqué.
 


Ok, mais vraiment pas moyen de passer par Diagbox ? quand même plus simple à utiliser.
 

Bon.....Si ça peut en aider d'autres dans le même cas que moi ;
Avec diagbox / réparation / télématique / rneg2010 / telecodage manuel /
J'avais un paramètre "export matrice combiné / type de zoom" sur "affichage 16 segments sans nom des rues" que j'ai simplement modifié en "affichage 16 segments avec nom des rues".
Malgré un message "échec telecodage" le paramètre semble bien avoir été pris en compte.
Je retrouve à nouveau le guidage gps complet dans la matrice (picto + nom des rues).
Hors guidage, j'ai retrouvé la boussole avec mon emplacement (rue, avenue, place etc.).
Seul petit bémol, toujours cette page "autoradio eteint" , mais je pense que le souci ne vient pas du rt6 mais d'un paramètre de la matrice bidouillé par le membre du forum venu m'activer mon ath couleur car c'est après son passage que ce message est apparu.
Voilà pour ma contribution, après avoir écumé le web je ne semble pas être le seul à rencontrer ce problème après le passage au rt6.
Je suis satisfait, j'ai amorti l'achat de mon diagbox avec cette seule utilisation.
Prochaine étape : activer l'envoi du guidage dans la vision tête haute (j'ai trouvé le paramètre à modifier mais impossible d'achever le telecodage, j'ai ma petite idée la dessus, comme je pars en vacances après demain je ne préfère pas prendre de risques maintenant ).
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: ThierryS67