Résultats EuroNcap de la Peugeot 3008

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 271
473
83
Essonne
La 3008 sera la première Peugeot a inauguré le nouveau système de notation EuroNcap. Avec le système de notation 2009, les aides à la conduite tel que l'ESP seront obligatoires pour décrocher 5 étoiles. Compte tenu de la présence de série de nombreuses assistance à la conduite, la 3008 a toute les chances d'obtenir 5 étoiles si on se réfère aux résultats déjà publiés.

EuroNcap2009rating.png


Verdict dans quelques semaines :)
 

Le Citroën C3 Picasso n'a pas obtenu les 5 étoiles !!! :eek:
Pas très malin... c'est un argument de vente en moins... :sarcastic:
J'espère que le 3008 fera mieux. :chinois:
 

Ben apparemment c'est à cause de la section "Safety Assist" donc je suppose que l'absence d'ESP compte là-dedans. Mais l'IQ a l'ESP de série ? :heink:
 


Je croyais qu'on connaissait déjà le résultat EuroNcap du 3008 quand j'ai découvert ce topic :oups:
 



Peut-être la réponse demain [:unclebens:8]

Bonsoir,

Toujours rien sur le site de EURONCAP pour les résultats,

As-tu des infos sur la future date de parution ?


Merci
 


l'impreza n'a pas l'ESP, mais 4 RM.
c'est tout de même un gros plus en matière de sécurité active :confused:
 


Marrant qu'il crash toujours auto après sa sortie officielle.
 

Parce que logiquement ils doivent en prendre un au hasard qui sort de la ligne et qui doit correspondre parfaitement à ceux vendus, donc pas de pré-série.
 

Pourtant ils ont crashé la 308 CC plusieurs mois avant sa sortie! :heink:
 

Oui mais c'est logiquement... :whistle: Non en fait ça dépend de leurs campagnes de cash-tests je crois, ils regroupent souvent plusieurs autos.
 





C'est moi ou j'avais lu que les tests européen étaient plus facile à passer que les américains. :(

Sinon, la C3 Picasso a l'ESP de série sur toutes les versions, car il me semblait que ce n'était pas le cas, et que c'était pour cette raison qu'elle n'avait "que" 4 étoiles. :)
 

C'est moi ou j'avais lu que les tests européen étaient plus facile à passer que les américains. :(

Sinon, la C3 Picasso a l'ESP de série sur toutes les versions, car il me semblait que ce n'était pas le cas, et que c'était pour cette raison qu'elle n'avait "que" 4 étoiles. :)
Les crash américains sont différents et les procédures d'homologationn et de crash... chacun a sa vision du truc :D :D
Choc frontal tu peux avoir entre autre :
-sur une barrière deformable (simule une autre voiture) ou indeformable (un arbre ou un mur)
-sur pleine largeur (un mur ou un cul de voiture) ou une partie de la largeur (un arbre ou une partie d'une autre voiture car tu as brauqé au dernier moment pour éviter partiellement le choc).
-et bien sur l'énergie dissipée est proprotionel aucarré de la vitesse
 

C'est moi ou j'avais lu que les tests européen étaient plus facile à passer que les américains. :(

Sinon, la C3 Picasso a l'ESP de série sur toutes les versions, car il me semblait que ce n'était pas le cas, et que c'était pour cette raison qu'elle n'avait "que" 4 étoiles. :)
Ils ont peut-être corrigé le tir. A l'origine, toutes les finitions de la C3 Picasso n'étaient pas dotées de l'ESP et c'est effectivement comme celà qu'ils n'ont eu que 4 étoiles.
Ca leur apprendra à faire les pingres avec une voiture relativement chère construite dans un pays à bas coûts. :na:
Pour ce qui est des tests européens, ils sont plus "faciles" à passer en ce qui concerne les chocs piétons. C'est pour celà que des marques comme BMW qui commercialisent des mêmes modèles des deux côtés de l'Atlantique les conçoivent en prenant en compte les critères piétons américains.
En France, on joue plus les "pingres"...
Ceci étant, je me demande encore comme les light trucks et les pick up américains peuvent passer les tests piétons... :sarcastic:
 

Mode HS ON
Ils ont peut-être corrigé le tir. A l'origine, toutes les finitions de la C3 Picasso n'étaient pas dotées de l'ESP et c'est effectivement comme celà qu'ils n'ont eu que 4 étoiles.
Il ne faut pas non plus psychoter... l'ESP on s'en passe très bien :chinois: :chinois: .
Surtout pour une citadine ;) .

Ceci étant, je me demande encore comme les light trucks et les pick up américains peuvent passer les tests piétons... :sarcastic:
Ben le pieton est explosé en mille morceaux... ils ne peuvent donc pas analyser son état... donc le test est réussi [:nono le bo] [:nono le bo]

Mode HS OFF
 

Il ne faut pas non plus psychoter... l'ESP on s'en passe très bien :chinois: :chinois: .
Surtout pour une citadine ;) .

Ouais, mais c'est pas moi qui ait rédigé le nouveau protocole Euroncap !! :non: :D
 

Clair... ça doit être pour cela aussi que l'ESP est de série sur toutes les versions de 3008, et le sera certainement sur tous les nouveaux modèles PSA, avec de toute façon une obligation de le mettre en 2013 (?) il me semble.
 

Effectivement, j'ai vaguement entendu parler d'une chose comme çà, pour l'ESP obligatoire à une date précise. :)
 

En fait c'est bien plus tôt que ça :

A partir de novembre 2011, tous les nouveaux modèles de voitures commercialisés en Europe devront être équipés d’un ESP. 3 ans après, soit à partir de novembre 2014, c’est l’ensemble des voitures commercialisées .
 

euroncap-5%20-etoiles.png


Le Peugeot 3008 décroche 5 étoiles au nouveau test EuroNcap 2009 !

Protection des adultes : 86%
Protection des enfants: 81 %
Protection des piétons: 31%
Aide à la sécurité: 97%


peugeot-3008-euroncap-01.jpg


peugeot-3008-euroncap-02.jpg



les résultats détaillés du 3008 au test EuroNcap
=> http://www.euroncap.com/results/peugeot/3008/361.aspx
 


:pfff: Quel gachis !!!!

Si EuroNcap m'avait demandé, je leur aurai dit qu'il avait 5 étoiles.
Ca aurait évité d'en détruire 2.... ;)