dans une descente Canadienne sur l'autoroute avec une Chrysler Sebring
[quotemsg]Le ON c'est hot-wheels-FSK tout seul
[/quotemsg]
Bah non puisqu'il nous tire l'enseignement intéressant qu'il a reçu lors de cours de conduite
dans une descente Canadienne sur l'autoroute avec une Chrysler Sebring
Ouais enfin LLDR tu vas pas me dire que tu n'as jamais vu de course auto quand même, es ce que tu as déjà vu une F1 lors d'un GP faire un tout droit, le pauvre si il cale il abandonne de même pour les pilotes de rallye ou moto, maintenant si j'te dis que sur une boite auto pour freiner encore mieux tu passe la marche arrière et que je l'ai appris dans un kinder surprise tu vas me croire?Bah non puisqu'il nous tire l'enseignement intéressant qu'il a reçu lors de cours de conduite
Tain, faut que je remange des Kinders moi!Ouais enfin LLDR tu vas pas me dire que tu n'as jamais vu de course auto quand même, es ce que tu as déjà vu une F1 lors d'un GP faire un tout droit, le pauvre si il cale il abandonne de même pour les pilotes de rallye ou moto, maintenant si j'te dis que sur une boite auto pour freiner encore mieux tu passe la marche arrière et que je l'ai appris dans un kinder surprise tu vas me croire?
Fait gaffe ils ont changé l'oeufTain, faut que je remange des Kinders moi!
21 posts sur ce topicalakon quand mêmeFait gaffe ils ont changé l'oeuf
J'ai fais un stage de coduite et on nous avait également spécifié qu'en cas de freinage d'urgence, il ne fallait pas toucher à l'embrayage.
Ben ca existe déjà sur les voitures .Mais ce que je préfère c'est le radar intégré au tracteur qui freine automatiquement le camion lorque qu'un véhicule freine devant.
C'est sur que si il était tracteur seul sans remorque .Oui je sais, Volvo, Audi, honda, Mercedes et j'en passe certainement mais là c'est sur un camion un Actros, il a même un détecteur de franchissement de ligne.
Ce qui est impressionnant c'est la puissance de freinage , d'ailleurs Cyril Drevet à du laisser des traces de ceinture sur l'épaule.
Source Yahoo Auto.L'EuroNcap pas fiable ?
Tout le monde connaît l'organisme EuroNcap. Par ses fameux crash-tests, il est devenu, depuis sa création en 1997, LE baromètre du monde automobile en matière de sécurité automobile. Mais sa crédibilité pourrait être remise en cause par un rapport d'une autre organisation spécialisée dans le domaine.
Il s'agit de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), un institut de recherches américain financé par des compagnies d'assurance. Son rôle ? Chercher comment réduire les accidents. Ses travaux font autorité et sa bonne foi n'a jamais été mise à défaut. L'IIHS ne fait qu'tiliser des procédés mathématiques.
Il publie aujourd'hui un rapport comparatif (voir son site iihs.org) sur la sécurité entre des voitures compactes et familiales. Il a pour cela effectué des tests avec des voitures projetées les unes contre les autres. Pour éviter tout parti pris, il a retenu des voitures du même constructeur.
En l'occurrence, une Honda Jazz (Fit aux USA) contre une Accord, une Smart Fortwo contre une Mercedes classe C, et une Toyota Yaris contre une Camry. Ce n'est pas vraiment une surprise, les grosses voitures offrent une meilleure sécurité pour leurs occupants que les petites. Mais ce qui est fâcheux, est que les voitures dont l'IIHS critique la sécurité, sont des autos très bien notées pour cela en Europe. La Toyota Yaris a obtenu 5 étoiles à l'Euro NCAP ! Soit la plus haute note. Aux USA, elle est considérée pourtant comme une voiture peu sûre.
Alors quoi ? Cela veut-il dire que les tests de l'EuroNcap ne sont pas (plus) fiables ? Difficile d'en venir à cette conclusion. Les tests EuroNcap et ceux faits par l'IIHS ne se fondent pas sur les mêmes critères. Les premiers sont des tests effectués sur des modèles pris individuellement (et " lancer " contre des obstacles). Ceux de l'IIHS se basent sur des collisions entre deux types de modèles. D'où, pour chacun, des conclusions différents.
Au risque de passer pour des Normands, il ne vaut mieux pas opposer IIHS et EuroNcap, cela ne serait pas honnête intellectuellement et scientifiquement. Non, les deux se complètent et sont des sources précieuses pour définir, globalement, le taux sécuritaire de tel ou tel modèle.
Les américains peuvent se garder leur IIHS à la noix...
Il a suffit qu'une bulle éclate pour ravager toute leur économie.
Et leurs 3 constructeurs sont cabossés de partout
Alors c'est normal qu'ils ne leur restent plus qu'a envoyer valser les voitures les unes contre les autres ou les foutre sur le toit pour passer le temps
C'est possible, mais je trouve que la sécurité active et passive de nos véhicules répondant à EuroNCap est satisfaisante.C'est vrai que ce sont les seuls touchés.
Certe un constructeur va peut être disparaître, mais les deux qui resteront vont faire mal par la suite, je ne me fais pas de soucis pour eux.
Et leur crash test mais plus en situation réel que notre EuroNCap.
Oh jolie.... bien placé celle laIls ont une une bonne étoile à ce moment là ces jeunes.
Oh jolie.... bien placé celle la