EuroNCap plus aucune voiture 5 étoiles sans ESP.

dans une descente Canadienne sur l'autoroute avec une Chrysler Sebring

:sol:
:D


[quotemsg]Le ON c'est hot-wheels-FSK tout seul :D :D :D
[/quotemsg]

Bah non puisqu'il nous tire l'enseignement intéressant qu'il a reçu lors de cours de conduite ;)
 

Bah non puisqu'il nous tire l'enseignement intéressant qu'il a reçu lors de cours de conduite ;)
Ouais enfin LLDR tu vas pas me dire que tu n'as jamais vu de course auto quand même, es ce que tu as déjà vu une F1 lors d'un GP faire un tout droit, le pauvre si il cale il abandonne de même pour les pilotes de rallye ou moto, maintenant si j'te dis que sur une boite auto pour freiner encore mieux tu passe la marche arrière et que je l'ai appris dans un kinder surprise tu vas me croire? [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Ouais enfin LLDR tu vas pas me dire que tu n'as jamais vu de course auto quand même, es ce que tu as déjà vu une F1 lors d'un GP faire un tout droit, le pauvre si il cale il abandonne de même pour les pilotes de rallye ou moto, maintenant si j'te dis que sur une boite auto pour freiner encore mieux tu passe la marche arrière et que je l'ai appris dans un kinder surprise tu vas me croire? [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Tain, faut que je remange des Kinders moi! [:kayserino:2]
 


Fait gaffe ils ont changé l'oeuf [:bob113:3]
21 posts sur ce topicalakon quand même :eek:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Actualite/nouveaux-kinder-oeufs-sujet_32513_1.htm
 


J'ai fais un stage de coduite et on nous avait également spécifié qu'en cas de freinage d'urgence, il ne fallait pas toucher à l'embrayage.
 

Lut,

Bah je suis mort de rire ... il n'y a que des ingénieurs liaison dynamique route ici !!!

Alors, messieurs et mesdames ;) allez revoir vos cours sur la modelisation mathématiques des systemes de freinage ...

Lorsque l'on mesure l'efficacité d'un freinage, que ce soit par modele mathématique ou physique ( sur banc ou sur piste ) l'embrayage n'est pas touché ...

Par ailleurs, lisez un peu la presse spécialisée et vous constaterez qu'un freinage d'urgence se fait a pression max sur la pédale de frein sans toucher a l'embrayage.

Et c'est encore plus vrai avec les véhicules equipés d'AFU ...

Enfin, vous avez raison, appuyez sur l'embrayage ... un jour vous comprendrez peut etre votre erreur.
J'ai fais un stage de coduite et on nous avait également spécifié qu'en cas de freinage d'urgence, il ne fallait pas toucher à l'embrayage.

OUI, et c'est normal ...
Appuyer sur l'embrayage donne de l'inertie au véhicule ( qui va decelerer moins vite ) ce qui oblige l'electronique a taper plus fort. Mais comme elle tape déjà au maxi et que le maxi c'est le maxi, la distance de freinage augmente ;)

Par ailleurs, le temps d'appuyer sur la pédale d'embrayage, c'est du temps de perdu ... et des metres de perdu ...
 

Regardez Turbo, vous allez voir l'ESP sur une remorque de poids lourd, c'est hyper impressionnant!
Mais ce que je préfère c'est le radar intégré au tracteur qui freine automatiquement le camion lorque qu'un véhicule freine devant. :)
 

Mais ce que je préfère c'est le radar intégré au tracteur qui freine automatiquement le camion lorque qu'un véhicule freine devant. :)
Ben ca existe déjà sur les voitures ;) ;) .
C'est lé régulateur de vitesse actif : tu programmes a la fois une vitesse et une distance mini avec un éventuel véhicule devant toi.
La version la plus populaire actuellement est monté sur le XC60 :chinois: :chinois: . Et la ils ont rajouté un système qui pile automatiquement en ville ;) .
 

Oui je sais, Volvo, Audi, honda, Mercedes et j'en passe certainement mais là c'est sur un camion un Actros, il a même un détecteur de franchissement de ligne.
Ce qui est impressionnant c'est la puissance de freinage :eek: , d'ailleurs Cyril Drevet à du laisser des traces de ceinture sur l'épaule. :lol:
 

Oui je sais, Volvo, Audi, honda, Mercedes et j'en passe certainement mais là c'est sur un camion un Actros, il a même un détecteur de franchissement de ligne.
Ce qui est impressionnant c'est la puissance de freinage :eek: , d'ailleurs Cyril Drevet à du laisser des traces de ceinture sur l'épaule. :lol:
C'est sur que si il était tracteur seul sans remorque :D :D :D .
Oui je sais les remorques sont freinées.... mais je pense que les contructeurs surdimensionnent le systeme de freinage du tracteur au cas ou :ange: .
 



L'Insurance Institute for Highway Safety donne des résultats très contrasté face à ceux de l'EuroNCap.
L'EuroNcap pas fiable ?

Tout le monde connaît l'organisme EuroNcap. Par ses fameux crash-tests, il est devenu, depuis sa création en 1997, LE baromètre du monde automobile en matière de sécurité automobile. Mais sa crédibilité pourrait être remise en cause par un rapport d'une autre organisation spécialisée dans le domaine.

Il s'agit de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), un institut de recherches américain financé par des compagnies d'assurance. Son rôle ? Chercher comment réduire les accidents. Ses travaux font autorité et sa bonne foi n'a jamais été mise à défaut. L'IIHS ne fait qu'tiliser des procédés mathématiques.
Il publie aujourd'hui un rapport comparatif (voir son site iihs.org) sur la sécurité entre des voitures compactes et familiales. Il a pour cela effectué des tests avec des voitures projetées les unes contre les autres. Pour éviter tout parti pris, il a retenu des voitures du même constructeur.

En l'occurrence, une Honda Jazz (Fit aux USA) contre une Accord, une Smart Fortwo contre une Mercedes classe C, et une Toyota Yaris contre une Camry. Ce n'est pas vraiment une surprise, les grosses voitures offrent une meilleure sécurité pour leurs occupants que les petites. Mais ce qui est fâcheux, est que les voitures dont l'IIHS critique la sécurité, sont des autos très bien notées pour cela en Europe. La Toyota Yaris a obtenu 5 étoiles à l'Euro NCAP ! Soit la plus haute note. Aux USA, elle est considérée pourtant comme une voiture peu sûre.

Alors quoi ? Cela veut-il dire que les tests de l'EuroNcap ne sont pas (plus) fiables ? Difficile d'en venir à cette conclusion. Les tests EuroNcap et ceux faits par l'IIHS ne se fondent pas sur les mêmes critères. Les premiers sont des tests effectués sur des modèles pris individuellement (et " lancer " contre des obstacles). Ceux de l'IIHS se basent sur des collisions entre deux types de modèles. D'où, pour chacun, des conclusions différents.

Au risque de passer pour des Normands, il ne vaut mieux pas opposer IIHS et EuroNcap, cela ne serait pas honnête intellectuellement et scientifiquement. Non, les deux se complètent et sont des sources précieuses pour définir, globalement, le taux sécuritaire de tel ou tel modèle.
Source Yahoo Auto.
 

C'est pas une nouvelle [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Mais bon aux yeux du grand public l'euroncap est toujours performant et indépendant :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .
 


Les américains peuvent se garder leur IIHS à la noix...
Il a suffit qu'une bulle éclate pour ravager toute leur économie.

Et leurs 3 constructeurs sont cabossés de partout :D

Alors c'est normal qu'ils ne leur restent plus qu'a envoyer valser les voitures les unes contre les autres ou les foutre sur le toit pour passer le temps :sarcastic:
 

Les américains peuvent se garder leur IIHS à la noix...
Il a suffit qu'une bulle éclate pour ravager toute leur économie.

Et leurs 3 constructeurs sont cabossés de partout :D

Alors c'est normal qu'ils ne leur restent plus qu'a envoyer valser les voitures les unes contre les autres ou les foutre sur le toit pour passer le temps :sarcastic:

C'est vrai que ce sont les seuls touchés. :confused:

Certe un constructeur va peut être disparaître, mais les deux qui resteront vont faire mal par la suite, je ne me fais pas de soucis pour eux.
Et leur crash test mais plus en situation réel que notre EuroNCap. ;)
 

C'est vrai que ce sont les seuls touchés. :confused:

Certe un constructeur va peut être disparaître, mais les deux qui resteront vont faire mal par la suite, je ne me fais pas de soucis pour eux.
Et leur crash test mais plus en situation réel que notre EuroNCap. ;)
C'est possible, mais je trouve que la sécurité active et passive de nos véhicules répondant à EuroNCap est satisfaisante.
Notamment en terme de poids et de couts sur les voitures.
Pas la peine d'en remettre une couche si c'est pour rouler dans des chars d'assaut hors de prix.
Pour vraiment lutter contre les accidents, il vaut mieux investir dans des formations poussées pour transformer un conducteur lambda en bon pilote.
Ou, en France, lutter davantage contre la bibine et les stupéfiants qui te transforme la voiture la plus sûr en véritable engin de mort.
Là, t'aura beau avoir un toit qui ne se plis pas, il peut quand même y avoir du sang partout...

;)
 

C'est juste une approche comme celle du NCAP, qui permet de comparer les modèles par le biais de tests normalisés.

J'aimerais bien voir ce que donnent la classe E et la Camry lorsqu'elles tapent un Mack de 40T de plein fouet :sarcastic: . Et dieu sait s'il y en a sur les routes......

Vendredi j'ai été témoin d'un grave accident sous ma fenêtre de bureau, une Renault 19 de 1993 qui roulait à toute allure, a donné un coup de volant en pilant pour éviter un semi-remorque qui sortait d'une rue en perpendiculaire et qui s'est tapé un trottoir avant de s'envoler, faire 2-3 vrilles, couper un arbre de 10 cm de diamètre pour finir son vol dans une grille en acier (celle du gars avec la Rolls et la Maybach un peu plus loin :sweat: ) sur le coté.

La première chose que je me suis dit, c'est qu'il fallait que les pompiers viennent avec la cisaille hydraulique. La voiture était méconnaissable, le bas de caisse faisait un V jusqu'à la ligne déchappemement au milieu!!! Ben les 3 jeunes de 18-20 ans sortent de la carcasse en moins d'une minute, pas une égratignure :ange: :ange:

Si le crash avait été simulé au NCAP ou IIHS, je pense qu'elle aurait eu aucune étoile ;)
 




Ouais juste une qui leur a bien servi.

Impressionant un tel choc :eek: . Quand la voiture s'est arrêtée, je me suis dit qu'il n'y en avait plus un de vivant. Je suis de suite descendu témoigner, j'en avais les jambes qui tremblaient :sweat:
 

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