EuroNCap plus aucune voiture 5 étoiles sans ESP.

C'est bien les gens deviennent obsédé par le nombre d'airbag ou la présence de l'ESP...... moi ça me désole :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: .
Personnellement, mais visiblement je deviens une minorité :cry: ... le nombre d'airbag ou le nombre d'étoiles sont des critères très secondaires dans mes choix automobile :D :D .

A vous écouter on va retirer de la vente les Catheram, les Lotus Elise ou la Dodge Viper et détruire toutes les voitures d'occasion :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .
Je te comprends Benigne :coucou:

Souvenez vous quand Lady Di est décédée dans son accident de voiture, qui plus est en agglomération, elle était assise à l'arrière de la voiture la plus sûre du monde : la Mercedes classe S!!

On a bien vu l'état de l'épave.... :eek:

Dans certaines circonstances, notamment une vitesse trop élevée et suivant l'obstacle sur lequel on se crashe, les airbags ne vont pas vous sauver la vie.
Ca rassure, comme les sorties de secours dans un avion. C'est super utile si l'avion va se crasher ce genre de portes :lol:

Il y a quelques années je regardais de près le nombre d'airbags, etc.
Depuis que toutes les autos ou presque reçoivent 5 étoiles au NCAP, je n'essaye pas de savoir laquelle est la plus sure: ça se joue à un témoin de ceinture, c'est d'un ridicule :D
 

Je viens de lire le message de Benigne que je n'avais pas vu et celui de TNT. Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à penser comme ça et je rejoins totalement vos messages ! :chinois:

Pour l'ESP, je suis désolé mais à partir du moment où on sait conduire, et donc garder le contrôle de son véhicule en toute circonstance sans le faire partir en vrille, on n'en a pas besoin.
 

Pour l'ESP, je suis désolé mais à partir du moment où on sait conduire, et donc garder le contrôle de son véhicule en toute circonstance sans le faire partir en vrille, on n'en a pas besoin.
Non, faut pas exagérer non plus :eek:
ça c'est l'argumentaire pour celui qui n'en a pas :heink:

Pendant la poignée de seconde qui précèdent un accident, tu agis dans l'urgence, "à l'instinct", car sous l'emprise de fortes émotions.

Il est impossible de prévoir si tu auras "le bon réflèxe" ou au contraire, si tu feras n'importe quoi.
Celui qui s'imagine que l'ABS "se simule" en effectuant des pressions successives sur la pédale de frein pendant cette période n'a rien compris et c'est pareil pour l'ESP qui te permettra, malgré tes réactions, d'avoir une chance supplémentaire, peut-être, de ne pas finir dans un amas de tôles froissées, c'est tout.
 

Pour avoir fait une demie journée de test de freinage, l'ABS se simule sans problème on peut même obtenir de meilleurs résultats sans cet ABS (en ligne droite seulement), mais voilà dans une situation de test on s'y attend, donc c'est vraiment plus facile. Le gros progrès aussi à été d'ajouter les répartiteurs électronique de freinage et l'assistance au freinage d'urgence car beaucoup de conducteurs ne savent pas freiner correctement en apliquant toujours une pression trop faible au début du freinage alors qu'il faut faire l'inverse!
 

Non, faut pas exagérer non plus :eek:
ça c'est l'argumentaire pour celui qui n'en a pas :heink:

Pendant la poignée de seconde qui précèdent un accident, tu agis dans l'urgence, "à l'instinct", car sous l'emprise de fortes émotions.

Il est impossible de prévoir si tu auras "le bon réflèxe" ou au contraire, si tu feras n'importe quoi.
Celui qui s'imagine que l'ABS "se simule" en effectuant des pressions successives sur la pédale de frein pendant cette période n'a rien compris et c'est pareil pour l'ESP qui te permettra, malgré tes réactions, d'avoir une chance supplémentaire, peut-être, de ne pas finir dans un amas de tôles froissées, c'est tout.

+1, je suis d'accord. :chinois:
 

Pas moi ! Avec toutes ces choses, il y a peut être moins d'accidents, mais les gens savent de moins en moins conduire et contrôler leur véhicule, c'est tout. :eek:
 


Pas moi ! Avec toutes ces choses, il y a peut être moins d'accidents, mais les gens savent de moins en moins conduire et contrôler leur véhicule, c'est tout. :eek:

Mais quand t'es obligé d'éviter un obstacle en donnant un grand coup de volant, ca t'evite de partir en tête à queue et de perdre le controle par exemple. ;)
 

Pour t'en convaincre, regarde sur youtube : http://fr.youtube.com/watch?v=NiZjeeMExY4&feature=related ;)
 


Mais quand t'es obligé d'éviter un obstacle en donnant un grand coup de volant, ca t'evite de partir en tête à queue et de perdre le controle par exemple. ;)
A la limite, là oui. :) Encore que, même si je n'ai pas encore d'expérience de conduite vraiment, il me semble savoir que dans ce cas si tu redonnes un coup de volant en accélérant, pas besoin de ESP tu contrôle parfaitement. Surtout que c'est l'arrière qui veut aller devant et que tout la force est alors transmise dans les roues avant lors d'une accélération sur une traction. :chinois:
 

A la limite, là oui. :) Encore que, même si je n'ai pas encore d'expérience de conduite vraiment, il me semble savoir que dans ce cas si tu redonnes un coup de volant en accélérant, pas besoin de ESP tu contrôle parfaitement. Surtout que c'est l'arrière qui veut aller devant et que tout la force est alors transmise dans les roues avant lors d'une accélération sur une traction. :chinois:

Mais c'est de la théorie, en pratique, tu peux pas faire zorro comme tu le dis. ;)

Regarde encore une vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=L7oqIPj1QEc&feature=related
 

Oui je vais regarder tes vidéos. Mais il ne s'agit pas de faire Zorro. Je ne prétends pas savoir conduire, mais il y a quelques années, je conduisais la 306 de ma mère sur une chemin. J'allais peut être à une allure un peu trop optimiste, vers les 50, et dans un petit virage je ne sais ce qu'il s'est passé, mais la voiture a glissé de l'arrière, et j'ai dangereusement vu un poteau de bois se rapproché de mon nez. La trouille ! Si c'est arrivé, c'est sûrement parce que j'ai décéléré dans le virage. J'ai alors foutu un coup de volant tout en mettant un coup de gaz, et j'ai parfaitement repris le contrôle :chinois: (Heureusement ! :pfff:)

@ Bob : Oui j'allais d'ailleurs dire que le vélo c'était ma seule expérience :lol: Mais si, si tu sais correctement déraper de l'arrière, tu peux faire une tête à queue :D Je l'ai déjà fait :p
 

Oui je vais regarder tes vidéos. Mais il ne s'agit pas de faire Zorro. Je ne prétends pas savoir conduire, mais il y a quelques années, je conduisais la 306 de ma mère sur une chemin. J'allais peut être à une allure un peu trop optimiste, vers les 50, et dans un petit virage je ne sais ce qu'il s'est passé, mais la voiture a glissé de l'arrière, et j'ai dangereusement vu un poteau de bois se rapproché de mon nez. La trouille ! Si c'est arrivé, c'est sûrement parce que j'ai décéléré dans le virage. J'ai alors foutu un coup de volant tout en mettant un coup de gaz, et j'ai parfaitement repris le contrôle :chinois: (Heureusement ! :pfff:)

Ba t'as bien eu de la chance. :ange:
 


Tu arrivais à voir la route :D ? Où tu avais mis un siège réhausseur [:unclebens:8] ?
 

Je précise que mon précédent message est à prendre au second degré bien sûr, je n'ai encore pas d'expérience ! ;)

Bob : J'arrivais à voir la route, car dans cette 306 bien équipée pour l'époque, le siège conducteur est réglable en hauteur :D Tu devrais le savoir, révise tes leçons [:benigne] Et puis j'ai vite grandi et j'ai donc vite étant grand :) Comme beaucoup aujourd'hui d'ailleurs :)
 

Une vidéo de Top Gear, avec les tests un peu barbare (comme à l'habitude) de l'anti patinage, ABS et ESP d'ailleur impressionnant. De ce côté là en France on a la chance de ne pas avoir de lac gelé à traverser à 120km/h, déjà fait d'ailleur à cette vitesse mais en Ski-doo.
Pour les pays du Nord, on se rend compte que ça devient vraiment indispensable!
[flash=425,344]
 

Celle-ci est pal mal. On voit l'ESP et l'ABS.

http://fr.youtube.com/watch?v=zal_Mazjn9M
 


A la fin de la seconde vidéo que tu m'as passé Adri, as-tu remarqué que le 4X4 sans l'ESP qui part en vrille laisse ses roues tournées un peu plus longtemps ?

De toute façon là on est dans des conditions assez extrêmes. Le problème c'est que maintenant il sert tout le temps !
 

A la fin de la seconde vidéo que tu m'as passé Adri, as-tu remarqué que le 4X4 sans l'ESP qui part en vrille laisse ses roues tournées un peu plus longtemps ?

C'est la première plutôt [:bob113]
Mais oui j'ai remarqué. ;)

De toute façon là on est dans des conditions assez extrêmes. Le problème c'est que maintenant il sert tout le temps !

Oui on est dans des conditions extrêmes, mais à 70 km/h sur une nationale ca doit partir de l'arrière aussi. :)
 

C'est toujours contrôlable de toute façon :chinois: Et plutôt que de généraliser l'ESP, ce qui fera encore augmenter le coût des voitures, ils feraient mieux de généraliser les cours de conduite !
 



Je crois que la video de top gear illustre bien les enjeux de l'ABS et de l'ESP

ca empechera pas les bons d'etres bons, mais ca permett aux mauvais de pas se foutre en l'air

LLDR mefies toi des idées qu'on se fait avant et aprés conduire, surtout a ton âge, commences pas a te prendre pour un paîlote! :)
 

Même les bons, je ne vois pas comment ils pourraient freiner une seule roue tout en accélérant avec l'autre... :heink:
 

Il n'y a pas besoin de ce processus de redressement, celui-ci n'ayant pas lieu d'être si anticipation il y a.
 

Dans tout les cas, n'oublions pas une chose, ces aides sont là pour aider le conducteur mais en aucun cas le substituer(quoique ça arrive avec Volvo). Faut-il encore être bien concentré sur sa conduite et pas en train de bricoler son GPS, GSM, sa copine etc...
 

Ca c'est faux LLDR! ;)

Evidemment anticiper c'est primordial mais c'est theorique! L'anticipation c'est valable si t'es tout seul sur une route avec une bonne condition!

Le reste du temps, le danger c'est les autres! tu peux etre super bon, bien anticiper, tu n'es jamais a l'abri de quelqu'un qui te coupe la route, grille un feu, grille un stop, derape devant toi et se fout en vrac, etc.. etc... toutes ces situations qui occasionnent bien plus d'accidents que ta propre erreur a toi! et dans ces cas la t'es bien content d'avoir l'ESP et l'ABS