rétros rabattables en hiver

Qui sait, sur une MAJ de la BSI on va peux-être voir venir cette commande dans les menus du RD4 ??
on peux toujours rêver...
:mouai:
le seul truc que tu pourra obtenir pas une MAJ c'est le fait que les retro se déploie à l'ouverture des porte et non à la mise au contact :/

Euh sur T6 les rétros de dépoient déjà lors du déverrouillage... :wink:
Ah oui je suis bête je parlais des T5 mais les T5 n'ont pas le problème car on peut passer par la serrure :W sorry les jeunes, faute d'innatention :D :jap:

Voila c'est gagné!

La forte pluie d'hier soir a laissé plein de petits glaçons sur le voiture ce matin. Et les rétros étaient recouvertent de glaces. J'ai ouvert donc la voiture et les rétros craquaient dans tous les sens! ça faisait un bruit de forcing mais se sont déployés quand même. 10 secondes après, ils se sont rabattus tout seul! 8) pourquoi je ne sais pas! en tout cas tout le monde trouve ça nase de ne pas pouvoir les laisser déployés!

:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: Les ingénieurs , ils ont quoi dans la tête ?
Leur cervelle ne doit pas être plus consistante que de la poudreuse ! :non:

J'y repense , ma voisine est presque tranquille maintenant .
Avant hier en sortant de son garage en marche arrière , elle a arraché son rétro droit .
Un de moins ! :W
Elle fait l'autre et elle est pénarde !! :P

Je plaisante , elle , elle a les boules :evil: !

bonjour

moi rien ne fonctionne ni avec telc ni avec clef! passage obligé chez peugeot?
307 xs premium 2002 2l hdi 90ch

bonjour

Cad ? Les rétros ne se replient pas ? :???:
C'est peut être que tu n'as pas cette option si tel est le cas.

ehehe bonjour à tous,

j'apporte la reponse à cette question!!!

j'ai REUSSI sur ma T6 :oui:

mais attention c'est pour les gars motivés... :W

avant de quitter la voiture ouvrir la fenetre conducteur
fermer la voiture avec la telecommande
aller vous amuser a remettre le contact et enlevez la clef du neman
appuyez sur le bouton pour rouvrir les retro et ensuite fermer la fenetre avec le bouton de vitre....

vous avez compris? eh ben bon courrage les gars si vous voulez faire ca tout les jours!!! :W
mais pas d'alarme activée!

amusez vous bien avec ca !! Vos voisins vont bien rire ! :lol:

Moi aussi nickel ce matin! mais bon elle est neuve ma voiture... Je pense surtout aux jours où il neige beaucoup, la neige se repose sur les rétros, fondent et l'eau coince dans le mécanisme et empêche le déploiement des rétros.

Oui c'est ce qui m'est arrivé hier soir.
J'avais laissé stationner ma voiture à Gérardmer pendant plusieurs heures et le soir vers 20h00 quand j'ai voulu la démarrée, il était tombé 20cm de neige durant l'après-midi et il faisait -4°. Et bien sûr, j'avais pas fait gaf à ne pas rabattre les rétros quand je l'avais garée bien avant... Du coup, quand je l'ai démarrée, les rétros ont encore forcées ! 8)
Tain c'est chiant quand même ce gadget quand il fait froid, ça fait 2 fois que cela me le fait !
Vous pouvez être sûr que si cela continue, je vais encore avoir un blem avec ces rétros avant la fin de l'hiver dans les Vosges..., genre ils voudront plus se dépliés...!

avant de quitter la voiture ouvrir la fenetre conducteur
fermer la voiture avec la telecommande
aller vous amuser a remettre le contact et enlevez la clef du neman
appuyez sur le bouton pour rouvrir les retro et ensuite fermer la fenetre avec le bouton de vitre....

Pas testé mais cela me semble être une bonne démarche :lol: ceci dit, je ne m'amuserai pas à faire ça à chaque fois qu'il gel ou qu'il neige! sans compter les erreurs de prévision de Météo France :W

Désolé de revenir à la charge mais dans ma doc il est marqué page 50 :
Remarque : si les rétroviseurs sont rabattus avec la commande A, ils ne se déploieront pas au déverrouillage du véhicule par la télécommande ou la clé. Il faut de nouveau tirer la commande A.

Est-ce que cela ne peut pas résoudre le problème ?
Avant de quitter sa voiture, on rabat manuellement les rétros et lorsque l'on revient on ne les ouvre manuellement qu'après les avoir déneigés et lorrsqu'ils ont eu le temps de dégivrer avec la clim.

Bien sûr que cela peut résoudre le pb. Mais le mieux est de pouvoir les laisser déployés pour ne pas à attendre et à les dégivrer. Parfois sont complètement recouverts de glaces, c'est pas évident.

Hello
C'est aussi "ma" solution mais généralement on oublie de le faire et quand la glace est là c'est top tard.
Est-ce bien juste que si la fonction (sur T6) rabattement automatique est desactivée en concession, la commande intérieure ne fonctionne plus non plus ?
Peut on espérer une mise à jour et avoir accès à une option dans le menu ? comme pour les phares ?
JEG