Rétroviseur conducteur qui ne se rabat plus

CFL

Lion de Bronze
4 Septembre 2022
1 574
436
83
L'HAY LES ROSES
Bonjour

Etes vous concerné par ce genre de souci?

J'ai le rétroviseur conducteur qui reste définitivement en position ouvert contrairement à son pendant côté passager.

C'est rageant pour une voiture de février 2023 ayant 4000 km au compteur.

Je vais prendre contact demain avec le concessionnaire.

Cordialement

PS c'est mieux qu'il soit resté en position ouvert c'est plus utile quand je roule

Pas osé. Est-ce que le moteur est débrayable. Peut-on pousser lors de la fermeture . Je préfère qu'il reste ouvert qu'il reste fermé.
Bonjour,

Cela m'arrive aussi occasionnellement, surtout en hiver. (ça m'arrivait sur le 3008 et pareil sur le C5aircross.. coté passager ou conducteur de façon aléatoire)
Lorsque ça arrive, je l'accompagne une fois sans forcer à la fermeture, ensuite je suis tranquille quelques temps.
De mémoire il y'a un petit "cran" à passer derrière lequel le rétro vient se caler en position ouverte, il se soulève légèrement à son passage. (c'est à ce moment là qu'il a besoin d'un p'tit coup de pouce)

Via le menu de réglage du véhicule, onglet stationnement, on peut les bloquer en position ouverte.
Capture d'écran 2023-12-07 075839.png

Bonne journée
Jonathan

le rétroviseur conducteur était bien rabattu la veille et le lendemain je l'ai vu en position ouvert, depuis il est resté en position ouvert : c'est quoi son problème?

Dois je comprendre qu il a été mis en position ouverte dans la nuit, sans aucune action sur la voiture ?

Il y a des plaisantins.

Pour moi, voiture fermée, Il faut le remettre dans sa position d origine

Dois je comprendre qu il a été mis en position ouverte dans la nuit, sans aucune action sur la voiture ?

Il y a des plaisantins.

Pour moi, voiture fermée, Il faut le remettre dans sa position d origine

Dans ma manœuvre pour garer ma voiture dans le garage, je ferme électriquement les rétros pour éviter de les accrocher. Le garage étant fermé, il n'y a pas de plaisantin.
Après je vais tenter de rabattre manuellement ce rétro récalcitrant et voir si cela "réinitialise" l'affaire.

Il s est ouvert tout seul dans la nuit ?

Essayer déjà en fermant votre voiture de le pousser pour qu il se ferme ( vous n avez que quelques secondes )

bonjour,

j'ai la mm chose coté passager depuis les ans de mon véhicule... dès qu'il fait un peu froid ça ne se rabat plus. En concession, il le ferme à la main une fois et hop ça repart pour 2-3 fois et rebelote.... leur explication (il a dû etre bouger.....) en mode manuel parfois ça fonctionne.....
bon courage pour le faire reconnaître!

Bonjour
Je l'ai refermé à la main. Il faut forcer un poil pour passer au delà d'un point dur "le cran". Démarrage du véhicule. Dès que la voiture est sortie du garage, j'appuie le bouton pour ouvrir mais il tente de fermer d'avantage. bizarre. Je n'ai pas fait attention quand à l'autre rétro. Par la suite fonctionnement normal. Pour combien de temps? On verra. Ca promet quand même. La fiabilité Peugeot..
Cordialement

Dernière édition:

Ce que je constate : c'est un problème connu.

Je me pose la question mais est-ce qu'il y a des maux récurrents sur la 5008?

J'avais avant une Zafira B et il y a des maux qui la touche sans exceptions : la boite à gant qui tombe toute seule (relachement des verrous de fermeture), la vanne EGR, l'alternateur. Cela mérite peut être un post.

Dernière édition: