Rétroviseur Intérieur electrochrome

jupycar

Peugeot Addict
6 Avril 2005
75
0
0
Bonjour à tous,
J'ai eu beau rechercher sur le forum, je n'ai pas trouvé l'info que je cherche.
Je viens d'acheter une 307 SW HDI 110 pack de Septembre 2002. Je m'étonne qu'elle ne soit pas équipée du rétroviseur intérieur electrochrome alors que mon beau-frère l'a sur la sienne de Décembre 2002. Certe, il a pris l'option electrification 3 mais le seul apport de cette option est les rétroviseurs rabattables électriquement, non ?
Est-il possible de le rajouter en seconde monte ? Par quel moyen ?
Merci pour le dynamisme de ce forum qui m'a permis d'instable un régulateur de vitesse à moindre coup, un ESP déconnectable grâce au bouton magique, un nouveau volant moteur P9 et une résolution de couienement des paliers de barre stabilisatrice

Bonjour à toi et bienvenue sur FP !!

Effectivement le rétro intérieur electrochrome fait partie de la dotation de la finition pack du SW.
Je crois même que cela fait partie du pack visibilité proposé en option sur la base.
Est ce que ta 307 est d'origine France ?

non non, elle est bien d'origine France. Elle a été achetée chez Peugeot à Chalon sur Saone. J'ai la facture !!!

Pour le Mondial 2002, une 'salve' d'équipements a accompagné les nouvelles 307 (après le Mondial en fait) dont celui-ci

Je viens d'acheter une 307 SW HDI 110 pack de Septembre 2002. Je m'étonne qu'elle ne soit pas équipée du rétroviseur intérieur electrochrome alors que mon beau-frère l'a sur la sienne de Décembre 2002. Certe, il a pris l'option electrification 3 mais le seul apport de cette option est les rétroviseurs rabattables électriquement, non ?

De serie depuis Mars 2003, avec le pack 3 avant ....

Pour la deuxième monte, a voir, fô juste le 12v ... mais je n sais pas si le rétro fait partie ou non du bloc détecteur (pluie + luminosité)

:coucou jupycar; bienvenu sur FP

En sept. 2002, 307 SWP ne disposait pas en core du rétro électrochrome. Elle en a ete équipée qqs mois plus tard
Il y a aucune difficulté à en installer un. Le pt le plus dur étant de branher les fils du rétro sur les fils d'alimentation du plafonnier.

Pour ceux qui l'ont, êtes-vous satisfait de cette accessoire ? L'achèteriez vous si vous n'en aviez pas ?
Comme la vitre arrière est déjà surteintée, je n'ai encore jamais eu besoin d'utiliser la languette sous le retro. Et vous ?

Pour ceux qui l'ont, êtes-vous satisfait de cette accessoire ? L'achèteriez vous si vous n'en aviez pas ?
Comme la vitre arrière est déjà surteintée, je n'ai encore jamais eu besoin d'utiliser la languette sous le retro. Et vous ?

Ah oui moi je trouve ça génial. Je l'aurais pris même en option. :oui:

Bonjour à tous,
J'ai eu beau rechercher sur le forum, je n'ai pas trouvé l'info que je cherche.
Est-il possible de le rajouter en seconde monte ? Par quel moyen ?
Merci pour le dynamisme de ce forum qui m'a permis d'instable un régulateur de vitesse à moindre coup, un ESP déconnectable grâce au bouton magique, un nouveau volant moteur P9 et une résolution de couienement des paliers de barre stabilisatrice

Normal, selon niveau de finition, faisait parti à l'époque d'un Pack Visibilité introduit début novembre 2002 sur break et SW ; mise en série à la même date sur SW Pack.

Ma 307 est en finition Griffe et a donc le rétroviseur électrochrome en série, de même que le hayon arrière surteinté.
Pour répondre à ta première question : non je ne l'aurais pas pris en option séparée (je n'en avais jamais utilisé auparavant).
Pour répondre à ta deuxième question : moi non plus je n'utilisais pas la position nuit du rétroviseur intérieur sur mes véhicules précédents, mais je trouve la fonction électrochrome vraiment très agréable et la considère aujourd'hui comme un véritable équipement de sécurité (et de confort), ce qui m'amène à reprendre ma réponse à ta première question : oui aujourd'hui je prendrais cette option, même isolée (je n'en connais pas le prix).

Tout pareil que Otto

Je n'utilisais pas la position nuit parce que c'etait un peu on/off (on:ebloui, off:dans le noir total). L'electrochrome apporte une infinité de position intermediaire qui permettent de toujours y voir dans le retro sans etre ebloui.
Un peu comme les phares et essuie-glaces automatiques, ca semble un gadget tant qu'on n'y a pas gouté. Ensuite, c'est pas agreable de revenir dans une voiture qui ne l'a pas

Zerby

Jupycar si tu fais une recherche sur google tu trouveras des liens vers des personnes qui on monté un rétro électrochrome sur des 206 par exemple ( c'est le même pour tout PSA sauf 407 )
Ca se trouve en casse autour des 60 euros...
Ou chez Peugeot pour 120 euros environ.

Si tu le fais, n'hésite pas à nous faire un petit reportage :oui:
Si j'étais sûr de conserver ma XSI de 3 ans je le ferai aussi. :)

Salut,

Sur ma 307 je posséde le retro electrochrome (griffe) sur sa face avant il y a 2 orifices, un seul s'eclair (celui de gauche) est ce normal ?

Merci

Salut,

Sur ma 307 je posséde le retro electrochrome (griffe) sur sa face avant il y a 2 orifices, un seul s'eclair (celui de gauche) est ce normal ?

Merci

Pareil chez moi. Oui, ça doit être normal. :oui:

Salut,

Merci

A gauche, LED de fonctionnement .... (allumée quand en service, éteinte quand désactivé par le bouton à l'arrière)
A droite, capteur de luminosité .... (celui qui agit sur le + ou - foncé de l'éléctrochrome)

:)

Satanas, c'est pas celui de droite qui s'eclaire en vert si en marche ?

et le retro electrochrome, une fois qu'on y a gouté, dur de s'en passer.

J'ai demand& a ma femme quel etait le critere de choix pour elle lors du renouvellement de ma 307 XS.
=> "le retro interieur !!! :D " du coup j'ai ete obligé dde prendre une Quiksilver :D

C vrai que j'étais sceptique sur son utilisation mais après avoir fait un trajet de nuit y a pas photo je ne peux plus m'en passer.

Satanas, c'est pas celui de droite qui s'eclaire en vert si en marche ?

Possible ... :jap: donc l'un des deux est une led Verte et l'autre le capteur de luminosité ..

:W :W :W :W :W

Je pense que cela dépend du véhicule, justement sur ma 307 c celui de gauche alors que sur le 807 de mon bof c à droite ! :???:

C vrai que j'étais sceptique sur son utilisation mais après avoir fait un trajet de nuit y a pas photo je ne peux plus m'en passer.

Oui moi je trouve ça génial. :good: