Rétroviseur passager ne se rabat plus.

waltzarm

Nouveau membre
1 Octobre 2023
2
0
1
Trevoux
Bonjour la communauté ^^.

J'ai un Peugeot 3008 Phase II 1.5 BlueHDi 130 CV GT Line de 2017 depuis maintenant 2 ans, en seconde main.
Depuis quelques jours, le rétroviseur passager avant ne se rabat plus.
Impossible également de modifier l'orientation de la vitre de ce rétroviseur depuis la commande du conducteur.
Cette commande fonctionne pourtant encore parfaitement avec le rétroviseur côté conducteur qui se rabat toujours correctement et dont je peux toujours modifier l'orientation.

J'ai bien essayé d'éplucher la grille des fusibles, mais aucun ne semble dédié à ce rétroviseur.

Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

Merci d'avance ^^
 

salut,
j'ai bien peur qu'il soit HS. J'ai un 5008 de 2015 et le coté droit est tombé en panne au bout de 4 ans et le gauche 2 ans après.
Le droit a commencé à se mettre dans des positions bizarres avant de ne plus bouger. Le gauche c'est arrêter du jour au lendemain.
Tu peux démonter la contre-porte pour voir s'il y a un fil de coupé, mais j'y crois pas.
 

Bonsoir Kawajo.

Merci pour ton aide.
Je vais me pencher sur les tutos pour essayer de le démonter.
Tes deux rétroviseurs sont tombés en panne. La facture de remplacement n'est pas trop "salée" ? :(

Bonne soirée :)
 

Bonsoir Kawajo.

Merci pour ton aide.
Je vais me pencher sur les tutos pour essayer de le démonter.
Tes deux rétroviseurs sont tombés en panne. La facture de remplacement n'est pas trop "salée" ? :(

Bonne soirée :)

salut,
ben si...j'ai changé le droit, le gauche restera comme ça pour le moment/
 


Bonsoir Waltzarm,
Je rencontre un problème similaire au votre sauf que le rétroviseur passager se ferme quelquefois, donc je pense que cela provient d'un problème de grippage mécanique, et pour l'atteindre il faut démonter l'habillage de ce dernier.
Donc ma question est: avez-vous trouvé un tuto pour le démontage de l'habillage du rétroviseur?
Dans l'attente je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement
 

Bonjour à toute la communauté,

Je possède un 3008 II GT Line de 2017, et je souhaite connaître le procédé pour démonter la coque du rétroviseur électrique gauche, afin de pouvoir lubrifier l'articulation qui par moment empêche le bon fonctionnement de rabat du rétroviseur.
Dans ce tuto je vois que l'on parle du faisceau électrique, mais en ce qui me concerne le rabat ne fonctionne pas quelquefois et non définitivement.
Souhaitant que l'un d'entre vous possède la manière de démonter cette coque, je souhaite à toute la communauté un bon Week-End et à bientôt.
Cordialement.
 

salut,
j'ai bien peur qu'il soit HS. J'ai un 5008 de 2015 et le coté droit est tombé en panne au bout de 4 ans et le gauche 2 ans après.
Le droit a commencé à se mettre dans des positions bizarres avant de ne plus bouger. Le gauche c'est arrêter du jour au lendemain.
Tu peux démonter la contre-porte pour voir s'il y a un fil de coupé, mais j'y crois pas.
 

Bonsoir Kawajo,
Je te remercie pour ton conseil, je vais voir en démontant le panneau de porte ce qu'il se passe derrière en souhaitant que la panne ne soit pas irrémédiable.
Bon Week-End et à bientôt.
Cordialement.