Révision 1 an - 20000 km

Helpusers

Peugeot Addict
11 Septembre 2021
237
84
43
Paris
Bonjour,

J'ai dépassé les 1 an il y a 2 mois pour 10000km effectués et il y a la révision à faire.

L'avez-vous effectué à la date dite ou plus tard et à quel prix environ ?
Sur l'application MyPeugeot j'ai vu un tarif de 280€. Ce n'est pas donné.

Merci.
 



Bonjour même si peu de kilomètres, e pas tarder , c est au premier des deux termes échu (1an ou le kilométrage prévu de révision suivant motorisation) sinon possible de non prise en charge de garantie si un problème moteur…ils vont jouer là dessus pour ne pas prendre à leur charge
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Attention en cas de souci le constructeur pourra ne pas te faire marcher la garantie. Il ne faut pas dépasser le premier terme échu. Tu peux faire le devis sur le site. Conseil prendre rdv sur le portail tu auras 10% de remise:coucou: compter 350 balles avec le filtre habitacle.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Bonjour,

J'ai dépassé les 1 an il y a 2 mois pour 10000km effectués et il y a la révision à faire.

L'avez-vous effectué à la date dite ou plus tard et à quel prix environ ?
Sur l'application MyPeugeot j'ai vu un tarif de 280€. Ce n'est pas donné.

Merci.
159€ TTC la première des 1 an .

Il y a déjà un sujet avec tous les retours et prix des révisions.
 


Comme @Delage 360 € mardi à 10 mois et 27000 kms.
Du coup j'ai failli dépasser aussi car en théorie c'était ou juillet ou 30000 kms....mais la voiture a demandé avant
Avec la remise de 10 point j'en ai eu pour 292 € 20000 km à 8 mois. Compris filtre habitacle
208.80 de révision puis 82.80 pour le filtre
 

Vu que j'ai déjà dépassé la date de 2 mois, dans tous les cas même si je fais la révision maintenant ils peuvent toujours me rétorquer que lagarantie ne joue plus.

Je trouve que c'est de la prise d'otage.
Payer un véhicule ce prix là, et où il faut ajouter tous les ans une révision à 300-350€ pour ce qu'il y a a faire juste pour maintenir une garantie c'est abusé et ça profite à faire marcher le commerce.

C'est bien beau la garantie, mais c'est comme le reste...c'est quand tu en as besoin qu'il y a toujours un gravillon qui empêche d'en profiter.

Je n'ai jamais payé une révision à ce prix.
Cela devrait être inclus les 2 premières années.
 

159€ TTC la première des 1 an .

Il y a déjà un sujet avec tous les retours et prix des révisions.

Je ne sais pas où tu as eu à ce tarif parce que partout c'est 300€ mini (exemple : huile 220€ + filtre 90€)

Je veux bien l'adresse.
Par contre effectivement selon dans quel région on fait, les prix ne sont pas identiques. Je me demande quelle est la différence (coût de main d'oeuvre certainement).

Tu as le lien vers le topic sur ce sujet entretien ? (Certainement pas spécifiquement à la 308).
 

Attention en cas de souci le constructeur pourra ne pas te faire marcher la garantie. Il ne faut pas dépasser le premier terme échu. Tu peux faire le devis sur le site. Conseil prendre rdv sur le portail tu auras 10% de remise:coucou: compter 350 balles avec le filtre habitacle.

Je n'ai rien vu concernant les 10% !
Que ce soit via l'application ou le site web c'est le même tarif.

Je suppose que si ce n'est pas fait par Peugeot ça ne fonctionne pas.
Pourtant certains garage préservent la garantie. Ca marche vraiment ça ?
 

Vu que j'ai déjà dépassé la date de 2 mois, dans tous les cas même si je fais la révision maintenant ils peuvent toujours me rétorquer que lagarantie ne joue plus.

Je trouve que c'est de la prise d'otage.
Payer un véhicule ce prix là, et où il faut ajouter tous les ans une révision à 300-350€ pour ce qu'il y a a faire juste pour maintenir une garantie c'est abusé et ça profite à faire marcher le commerce.

C'est bien beau la garantie, mais c'est comme le reste...c'est quand tu en as besoin qu'il y a toujours un gravillon qui empêche d'en profiter.

Je n'ai jamais payé une révision à ce prix.
Cela devrait être inclus les 2 premières années.
Mois je vais chez feu vert qui font une révision garantie constructeur c’est beaucoup moins cher et la garantie fonctionne en tout cas dans mon cas cela avait fonctionné et je change mois même le filtre habitacle et moteur. Je garde bien sûr la facture.
 

Simulation faite chez Norauto : 187€
C'est quasi 2x moins cher et garantie constructeur préservée

Il font quoi de plus chez Peugeot (à part se mettre un gros billet dans la poche) ?
Franchement pour ce qui est fait sur le véhicule...
 

Je n'ai rien vu concernant les 10% !
Que ce soit via l'application ou le site web c'est le même tarif.

Je suppose que si ce n'est pas fait par Peugeot ça ne fonctionne pas.
Pourtant certains garage préservent la garantie. Ca marche vraiment ça ?
Il faut prendre rdv en ligne tu choisis ton garage ton créneau tu as t 10 % de remise.
upload_2023-6-2_18-48-39.png

Peut être certains ne pratique pas cela ?
 
Dernière édition:

Pour ma part je n'ai aucune confiance dans les centres autos ...
De plus aller faite faire 100 km pour en trouver un même pas interressants. Même pour les pneus mon CC s'aligne la plupart du temps même moins chère.
Par experience. Pour une prise en charge lorsque la garantie constructeur et passé on a moins de difficultés à négocier lorsque le suivi reste chez le CC.
Mais à chacun sont choix....
Il faut juste peser le pour puis le contre.
 
  • J'aime
Reactions: Domino93

J'ai testé 5 garages, aucun n'a les 10%.
Par contre oui effectivement le tien a bien 10% (mais ça fait loin ).

Ca fait toujours aussi cher....
 


"Il y a déjà un sujet avec tous les retours et prix des révisions"
a écrit allureduvexin.
Je ne retrouve pas ce sujet, quelqu'un pourrait m'indiquer sur quelle page et avec quel titre ?
J'ai à indiquer ma facture de première révision annuelle et les tarifs horaires de ma concession.
 

Je reviens aujourd'hui sur le sujet créé il y a quelques mois.

Mon véhicule a maintenant bien dépassé le délais d'entretien au termes de la première année (déjà 16-17 mois).

Donc ça fait sauter la garantie qui de toute façon sera bientôt terminée échéance des 2 ans.

Vu les à peine 12000km je ne m'inquiète pas trop.

Je vais voir pour faire l'entretien classique (le véhicule réclame) car pas la peine de payer la prestation avec maintien de la garantie constructeur (même dans un centre auto ou autre) surtout que je suis hors des clous.

Je ne suis pas une vache à lait (ou plutôt à Lion).
 

Je reviens aujourd'hui sur le sujet créé il y a quelques mois.

Mon véhicule a maintenant bien dépassé le délais d'entretien au termes de la première année (déjà 16-17 mois).

Donc ça fait sauter la garantie qui de toute façon sera bientôt terminée échéance des 2 ans.

Vu les à peine 12000km je ne m'inquiète pas trop.

Je vais voir pour faire l'entretien classique (le véhicule réclame) car pas la peine de payer la prestation avec maintien de la garantie constructeur (même dans un centre auto ou autre) surtout que je suis hors des clous.

Je ne suis pas une vache à lait (ou plutôt à Lion).

Bonsoir

Pourquoi avoir dépassée le délai d'entretien ? peut importe les km au bout d'un an de mise en service du véhicule faut bien l'emmener pour ne pas faire sauter la garantie et voir si le boulot en usine à été bien fait.
 

Le tarif de l'entretien me semble très excessif par rapport à ce qui est fait en comparaison a un entretien classique. Je ne m'explique pas la différence de prix.
Sous prétexte que le véhicule coûte cher à la base cela donnerait le droit au constructeur de faire des entretiens qui ne sont pas donné ?

Mettre 300€ minimum dans un entretien annuel sans compter ultérieurement les frais de remplacement de pièces sur la durée ça coute un bras voire les 2.

Habituellement vu le faible kilométrage que je fais, les entretiens sont fait environ tous les 2 ans et jusqu'à présent cela ne m'a pas posé de problème.

Aucun soucis avec mes véhicules qui dont impeccable à la revente.
Personne n'a jamais fait de remarque à ce sujet.
Les entretiens, changement de pneus, réparations ont leurs factures à l'appui.

Concernant la garantie constructeur, c'est de la poudre de perlinpinpin, ça fait juste marcher le commerce...
 


C'est comme ça dans toutes les marques, à ma connaissance il n'y a guère que le groupe VAG qui propose des révisions "Long Life". Dans la grande majorité c'est un an chez tous les constructeurs, et le tarif de 300-350€ semble être la norme, il me parait absurde de se lancer dans l'achat d'une voiture neuve sans prendre en considération le fait que l'on devra passer au garage tous les ans, cela ne représente même pas 30€/mois pour pouvoir rouler serein, aussi bien au niveau de l'entretien qui sera réalisé par un garage du groupe, et je ne vous parle même pas des potentiels (inévitables?) problèmes de courroie sur le 1.2 PT, cela relève du suicide...
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84 and marcmic

Ou faire son entretien soi-même.
1er fait chez Peugeot, environ 200€.
Les vidanges suivantes tous les 2 ans à la maison, moins de 50€.
Ma voiture n'a pas vu un garage depuis 4 ans. Et la dernière fois, c'était pour un truc sous garantie.
 
  • J'aime
Reactions: Terag 90

Sous prétexte que le véhicule coûte cher à la base cela donnerait le droit au constructeur de faire des entretiens qui ne sont pas donné ?
Bah oui c'est un peu le principe :D .
Tant mieux si jusqu'a présent tout va bien, mais tu "hypothèque" aussi les prochains propriétaire, car style les problèmes de : courroies, adblue, etc .... le constructeurs peut faire une garantie au delà, mais c'est conditionné au respect des entretiens dans le passé.
 

La question est : la garantie constructeur s'applique-t-elle au-delà des 2 premières années (sans prendre une extension) ?

Si la réponse est non, cela signifie que ça sert juste à se protéger les 2 premières années. Donc passé ce délai, tout le monde se trouve avec la même problématique.

Si la garantie couvre toute la durée de vie du véhicule là ok (sans extension de garantie), je vois le principe de respecter les entretiens annuels, sinon non.
 

Oui, les constructeurs sont tenus pas la garantie légale contre les vices cachés qui dure 5 ans,

Mais elle ne s’applique quasiment jamais telle qu'elle car c’est au client de prouver que le défaut /faiblesse était déjà présent au moment de la vente. Et la preuve au sens juridique est souvent difficile, voire impossible à apporter.

Dans les faits, le constructeur se contente, mais pas toujours, de prendre à sa charge tout ou partie des réparations selon des critères plutôt opaques. L’un d’entre eux est l’entretien dans le réseau, même si ça n’a rien à voir avec la panne. Un réservoir/pompe d’AdBlue lâchera de la même manière que les revisions aient été faites en ou hors réseau. Et le barème est très souvent beaucoup plus favorable en cas d’entretien dans le réseau.

Et si les échéances d’entretien n’ont pas été respectée, adieu la prise en charge...
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Ce qui est certain, c'est qu'il n'en faudra pas plus à Peugeot pour retoquer une éventuelle prise en charge, quand la voiture commencera à déconner : 0 prise en charge.
Pour une voiture neuve, c'est pourtant LA BASE, surtout sur de nouveaux modèles comme cette 308 III qui essuie les plâtres, elle sera fiabilisée au fur et à mesure de son exploitation, mais les premiers modèles sont parfois "bancals", et ne pas respecter les préconisations d'entretien est vraiment un jeu très dangereux.

Et évidemment qu'il y a des exemples de prises en charge, totales ou partielles, sur des problèmes survenus après les 2 ans de garantie, en revanche je n'en connais pas qui ont été acceptées si le plan d'entretien n'a pas été respecté...
 

Pour ma part je fais réviser ma voiture tous les ans.
Je vais chez Peugeot pour éviter tous problèmes concernant la garantie. Mais je change les filtres d’habitacle et air moteur moi même. Pas trop compliqué à faire et cela me fait une belle économie à la clef car 80 ou 90 euros pour le filtre d’habitacle ça fait mal.Pour le reste, plaquettes de freins, liquide de frein, bougies etc. Je vais chez feu vert. Peugeot ne fait que la vidange et les contrôles. Après si Peugeot me dis qui il est temps de changer la batterie, ok mais chez feu vert.