Révision A

Pour moi la révison A faite au mois de juillet dans la manche chez le Groupe Mary PEUGEOT, révision de ma tittine à 72.24 euros.
par contre il faut que je regarde sur la facture la qualité de l'huile
 

Je reviens vers vous une dernière fois concernant ce joint de vidange sur la 107
C'est un joint basique ou un joint spécial? qq'un connait il le diametre?
 


Et bien non il existe deux diamètre en joint de vidange du 14 et du 16 !!!!
 

donc vidange faite samedi.
Grosse surprise a l'ouverture du bouchon de remplissage, un amalgamme de "mayonnaise" était présente a l'intérieur du bouchon et sur le haut de la culasse mais aucune trace dans la vidange. L'huile était noire de chez noire et hyper fluide ce qui m'a laissé pensé que l'huile d'origine est de mauvaise qualité et que j'aurais du vidanger la voiture au bout de 1.000 kms et non attendre 10.000 !!!!
pour le joint du bouchon de vidange, c'est simple il n'y en a pas....
 

C'est pas de bol mais tu risques de regretter d'une part de pas avoir fait réviser ta 107 au bout d'un an (=perte de garantie) et de l'avoir fait or réseau...
 

il s'avère que la voiture sort de garantie fin janvier car elle va avoir deux ans et que lorsque nous l'avons acheté la commerciale nous a dit première révision 30.000 kms ou 3 ans...donc je ne me suis pas affolé...mais bon je ne pense pas qu'on devrait avoir un soucis car lors de la vidange pas de mayo dans l'huile et çà devrait le faire.
Mais bon qd tu vois que peugeot prend 119€ pour 3 litre d'huile et une cartouche de filtre c'est du grand portenawak car j'en ai eu pour 15 minutes et çà m'a couté 27€ avec un bidon de 5 litre d'huile SHELL 10W40 ...c'est qd meme prendre les gens pour des cons non?
 

Grosse surprise aujourd'hui révision d'un an car seulement 7069 km, restez bien assis 138,58 euros
75,60 MO HT le reste c'est des pièces (huile - filtre - joint - liquide lave glace)
 


En êtes vous certain?
J'ai déjà envoyé un mail de réclamation à la direction de la concession au sujet des forfaits appliqués pour les travaux ( révision -installation)
affaire à suivre
 



Un petit oubli :
qualité de l'huile : UNIFLO 15W40

Là c'est le coup de grâce! Et pourquoi pas de l'huile de tournesol...

Sachant que les tarifs appliqués par les concessions étaient très variables de l'une à l'autre, j'ai passé un petit coup de fil avant d'y aller pour ne pas me faire avoir. Ca coute rien un petit coup de fil!

En plus, bonne surprise, j'ai payé moins que prévu (109€ avec de la 10w40 au lieu de 120€ annoncés) car pas de clim--> pas de changement de filtres habitacle. Moralité, vérifiez aussi qu'on ne vous facture pas cette intervention...

En ce qui concerne la révision en elle-même, je suis plus que sceptique sur les points de controle. Deja j'avais laissé un mot dans l'habitacle, pour le mécano chargé de la révision, qui n'a manifestement pas été lu. Et puis j'avais gavé le réservoir de lave glace et il m'ont pourtant facturé 2,5l (soit la capacité théorique du réservoir).

C'est triste à dire mais j'ai bien peur que les concessions, sauf problème manifesté, partent du principe qu'une voiture à 15 000, tout est ok...
 

Je pense détenir la palme d'or ...
Je dépose la voiture ce matin chez Peugeot SVICA a Juvisy sur orge
Au téléphone, la gentille standardiste m'annonce un tarif de 164€ ...
Je donne donc ce matin les clés, et l'on m'annonce un tarif de ... 231€ !!
La standardiste m'avait donné le tarif pour le forfait vidange ...
Je passe la récupéré cet aprem, un poil énervé.

Vous savez donc ou ne pas aller ..

Je trouve vraiment inadmissible qu'aucun tarif officiel ne soit dispo quelque part

edit : je viens de contacter peugeot france, il son incapable de me donner un tarif officiel. seule réponse " il faut voir directement avec les garages " ...
 

Concernant le joint en effet sur le schéma présenté il existe bien mais dans la réalité, pas de joint.... juste un plat sur le boulon et excroissance sur le reservoir d'huile mais pas de joint...j'ai mit un carton sous la voiture pour voir et aucune tache dessus !!!!
Un conseil faite votre vidange vous meme, pour 3.2L d'huile avec cartouche inclue, y en a pour 30€ a peine avec de la 10w40 de marque.
Le pire, actuellement chez auchan la 10w40 , deux bidons de 5 litres sont à 17.50 les deux en huile de marque....
surtout que le filtre est super accessible et le tout prend en gros 20 minutes....
pour mimi94230...euh 231€ çà commence a faire cher du litre d'huile....
 

bon, je reviens de chez peugeot.
détail de la facture :
173 € pour la révision ( avec de la activa 9000 5w40 )
Filtre a pollen 22.43 + 17.80 de MO. chose que je n'avais demandé , et qui a ma connaissance n'est pas obligatoire sur la révision !
Soit un total de 214.35€
 

D'après ce que je comprends la M.O. pour le filtre à pollen 17,80 c'est plus que du vol.
Pour le changer il faut moins de 3 minutes
 

il facture l'heure de MO 89€ ... il compte donc 12 minutes de MO pour le filtre a pollen

edit : j'oubliais, a ce prix la, le nettoyage extérieur est compris :D
 

54,00 l'heure de M.O.pas de lavage exceptionnellement hier cause gêle mais aspirateur à l'intérieur
 

Le pire, actuellement chez auchan la 10w40 , deux bidons de 5 litres sont à 17.50 les deux en huile de marque....

preferez meme chez auchan l'esso ultron 100% synthèse 5w40 à 25€* les 2 bidons de 5 litres , c'est jusque mardi.
(* 50€ et 25€ remboursé)

:coucou: :coucou: :coucou:
 

Concernant le joint en effet sur le schéma présenté il existe bien mais dans la réalité, pas de joint.... juste un plat sur le boulon et excroissance sur le reservoir d'huile mais pas de joint...j'ai mit un carton sous la voiture pour voir et aucune tache dessus !!!!
....

le joint est peut être resté collé sur le carter ?

:coucou:
 

Le joint en référence (71) se situe sur le côté du carter, mais pas de joint sur la vis de vidange (74)
 

Le joint en référence (71) se situe sur le côté du carter, mais pas de joint sur la vis de vidange (74)

regarde bien , le 74 est une des vis de fixation du carter sur le bloc
 

Donc si je regarde bien la vis de vidange est sur le coté (72) appelé bouchon cuvette avec son joint (71)
 

Donc si je regarde bien la vis de vidange est sur le coté (72) appelé bouchon cuvette avec son joint (71)

voilà , même si en réalité le bouchon se trouve plus en dessous et à l'arrière du carter , le dessin est un peu trompeur

:coucou:
 


je confirme que le boulon est bien sous le dessous et il n'y a rien sur le coté
En effet je me suis demandé si il n'etait pas resté collé sur le carter SAUF qu'il y avait bien une bague mais qui etait solidaire du carter et qui n'etait pas en cuivre donc j'ai preféré ne pas tripatouiller et j'ai donc remonté comme çà mais bon je pense que si il y avait pb il y aurait une fuite non?
 

Je suis allé voir carrément sous la voiture et le verdict est que le bonchon de vidange se situe légèrement dans l'angle inférieur du carter d'huile (ni vertical - ni horizontal) d'ou mauvaise interprétation sur le dessin.
Pour le joint je ne peux pas me prononcer
 

je confirme pour l'emplacement du bouchon et pour le joint....ben pas vu moi lol