Révision des 30 000.... turbo HS?!!

felinoutte

Peugeot Addict
7 Juin 2009
174
0
0
Bonjour à tous,

voilà, première révison de titine après avant les 30 000 km (révision faite vendredi 10/12)
diagnostic: aucun problème constaté! :)
tout est ok!

je roule le weekend avec: pas de pb! :)
je roule lundi pour aller bosser: 116 km pas de pb :)
je la prend mardi matin: je dépasse pas les 2000 tours avant qu'elle soit chaude, comme d'ordinaire
quand vient une voie à 90 Km/h après un rond point
plus de pêche! j'arrivais difficilement à dépasser une panda à 4000 tours :eek:

affichage: système anti pollution défaillant + voyant moteur allumé :heink:
je m'arrête: le message et le voyant disparaissent mais toujours pas de pêche! :heink:
ah oui, je précise: moteur THP 175cv
quelqu'un a déjà eu ce pb?!
 

le turbo ça m'étonnerait :( se serait pas plutôt le décalage de la distribution :confused: :confused:
 

Il me semble qu'en section 207 des gens avec le meme moteur ont les memes symptomes, tu peux essayer d'y faire un tour... :(
 

Ah le fameux "système anti pollution défaillant" servi à toutes les sauces chez PSA! Cela peut être tellement de choses que sans le diag, impossible à dire ce que c'est.
 

Comme dis Manec, ça ressemble fortement aux symptomes du décallage de la distribution. Le moteur se met en "sécurité".

Les seuls avantages que tu as, c'est que c'est un problème qui commence à être bien connu des garages Peugeot, et que tu es encore largement sous garantie.

Par contre, moi je suis inquiet, car nos voitures ont du être fabriqué quasiment en même temps. Dire que ce problème devait avoir disparu mi-2009....... :sarcastic:

Direction Peugeot (tarde pas trop), et tiens nous bien au jus !!

Bon courage...
 

voilà j'était chez Peugeot hier soir,

moi: "la voiture a plus de pêche et le turbo ne s'enclenche plus!"
réponse Peugeot: "mais votre voiture n'est pas un turbo :eek: :eek: "

on s'fou d'ma gueule??!!! :heink:
THP: Turbo High Pressure , nan? :heink:

le garagiste a regarder vite fait et à vaguement décidé de changer un capteur au niveau du limiteur/régulateur!.... pièce en commande! :pfff:
 

Après une réponse comme celle là ..... ni une ni deux je remonte dans mon véhicule et je change de garage
 

je vais dans un autre garage pour un autre diagnostic / avis :pfff:

j've bien que la plupart des femmes y connaissent pas grand chose en mécanique... enfin quand même je sais si ma voiture est un Turbo ou pas!!! :eek:
 

pas sérieux :mad: s'abstenir :mad: passes ton chemin vite fait :D

ça ne doit pas être bien difficile d'en trouver un meilleur que celui là ;)
 

Je crois qu'elle n'a jamais été faite encore celle là... vous avez pas de turbo sur un THP.... :D
 



Tu es sûre d'être allée dans un garage ? :confused: :whistle: :whistle:

Plaisanteries mis à part, comme ça été suggéré plus haut, un Veritable diagnostique s'impose dans un Vrai garage.
Certains prennent vraiment les clients pour des .... /-^%&"&^~&!!!!!! :mad: :mad:

Bon courage pour la suite.
 

vous imaginez ma tête... j'crois que j'me suis décomposée quand il a dit ça!! :lol:


Parce que pour eux THP ne veux pas dire Turbo High Pressure mais plutot Tres Hauts Problemes

[:nono le bo]
 

voilà j'était chez Peugeot hier soir,

moi: "la voiture a plus de pêche et le turbo ne s'enclenche plus!"
réponse Peugeot: "mais votre voiture n'est pas un turbo :eek: :eek: "

on s'fou d'ma gueule??!!! :heink:
THP: Turbo High Pressure , nan? :heink:
:lol:
l'avantage de ne pas avoir de turbo, c'est qu'il ne peut pas tomber en panne, et tu comprends mieux pourquoi tu as eu du mal à doubler :lol:
encore un qui crois que turbo = HDi... si tu te pointes avec un modèle essence, c'est aps du HDi, donc y a pas de turbo :whistle:
il cherche peut être encore le carbu :confused:
 

rendez -vous prit dans un autre garage Peugeot pour vendredi!!

j'vais déjà entendre ce qu'ils me disent!! je vous tiens au jus! :chinois:

et merci à tous pour votre aide et soutien! :bounce:
 


voilà j'était chez Peugeot hier soir,

moi: "la voiture a plus de pêche et le turbo ne s'enclenche plus!"
réponse Peugeot: "mais votre voiture n'est pas un turbo :eek: :eek: "

on s'fou d'ma gueule??!!! :heink:
THP: Turbo High Pressure , nan? :heink:

le garagiste a regarder vite fait et à vaguement décidé de changer un capteur au niveau du limiteur/régulateur!.... pièce en commande! :pfff:


C'était dans un grand garage Peugeot de Colmar??
 



Salut felinoute, je confirme ce que dis manec, c'est ta chaine de distribution qui est à changer.

Il y a 2 semaines on partait en WE chez mes beaux-parents, au bout de 10 km sur l'autoroute, pareil plus de puissance, plus de turbo. Quasi impossible de dépasser le 130. Comme j'avais pas de témoin allumé, j'ai fait les 200 bornes sans trop forcer. On est revenu pareil sans turbo le dimanche et lundi il y a une semaine, je l'ai emmené chez mon CC qui m'a tout de suite dit la chaine.

Effectivement, je suis allé chercher ma 308 ce matin, tout remarche impecc. Tout pris sous garantie, because contrat sur 3 ans. Problème bien connu chez Peugeot sur les "premiers" THP. Chaine qui décale la distribution, BSI coupe le turbo pour éviter d'abimer la mécanique ;)

Tu n'as pas un bruit de casserole quand tu démarres la voiture et qu'il fait froid dehors??
 

rendez -vous prit dans un autre garage Peugeot pour vendredi!!
Roule pas trop comme ca par contre. Quand j'ai eu le problème, j'ai fini mes 200 km pèpère en 6e à 80, quand j'ai rentré la voiture et que j'ai soulevé le capot, le turbo et les durites étaient bouillantes. Bien plus chaudes que d'habitude. Pas sur que le moteur apprécie très longtemps.

PS: 1 semaine en 207 1.4i, c'est galère. Qu'est ce qu'on est mal assis dans les sièges d'une 207. Assise trop courte et haut du dos qui touche pas le siège...
 

Roule pas trop comme ca par contre. Quand j'ai eu le problème, j'ai fini mes 200 km pèpère en 6e à 80, quand j'ai rentré la voiture et que j'ai soulevé le capot, le turbo et les durites étaient bouillantes. Bien plus chaudes que d'habitude. Pas sur que le moteur apprécie très longtemps.

PS: 1 semaine en 207 1.4i, c'est galère. Qu'est ce qu'on est mal assis dans les sièges d'une 207. Assise trop courte et haut du dos qui touche pas le siège...

vingt dieux voilà un revenant :eek2:

ça fait un bout de temps que tu n'étais pas venu nous voir ;) :D :lol:
 

Je suppose qu'on t'a dit pourquoi j'ai arrêté de poster ;) . Et puis ma dieselphobie s'aggrave dans le temps, donc 90% des topics n'ont plus d'intérêt pour moi :ange: :D

Enfin j'ai tout de même continué à suivre les topics GTi et THP 175 mais sans me connecter ;)

Je voulais faire profiter felinoute de mon experience récente :chinois:

En passant mon seul et unique problème depuis que j'ai ma 308 (2 an 1/2 et 57000 km) :sol:

:coucou:
 

Je suppose qu'on t'a dit pourquoi j'ai arrêté de poster ;) . Et puis ma dieselphobie s'aggrave dans le temps, donc 90% des topics n'ont plus d'intérêt pour moi :ange: :D

désolé mais nan :sweat: je ne suis pas au courant ;)

envoie moi un MP :whistle: je dormirai moins con, se soir ;) :chinois:
 

Ah oui pas mal ça ! Quand il causait, il n'y avait pas des relents de picon-bière ? :D Faut être torché pour pas voir le turbo....

Je pencherais moi aussi sur le décalage de distri.
 

Hello,

Rien à voir avec l'essence puisqu'en HDI 110. Pas tout a fait le même constat mais même message :
au démarrage "système antipollution défaillant" "risque de colmatage FAP"
le garage a changé un capteur, mais je ne sais pas lequel.
le garagiste m'a conseiller de "décrasser" la voiture régulièrement, genre monter à 120 à 3ème pendant 5 minutes

1 semaine après, donc aujourd'hui, rebelote, voyant moteur qui clignote.
j'ai poussé le moteur en 2nde à 4500 tpm (la tête des gens...) et c'est parti...

bah à part le capteur, je pense que l'EGR en a un coup dans l'aile aussi.
je vais me faire plaisir à noël : direction la belgique. je repousserai les rapports.
 

au démarrage "système antipollution défaillant" "risque de colmatage FAP"
Félinoute n'a pas juste le message (que j'ai eu également), elle n'a plus de turbo ;)

Ca doit faire un super bruit nan, un HDi 110 à 120 en 3e :whistle:
 

non non le garage c'est pas le grand CC de Colmar!! (j'y met plus les pieds!!)

à froid le moteur fait effectivement un bruit de "casserole"

par la suite les durites et le Turbo deviennent bouillant... plus que d'ordinaire!

petite question: combien vous a couté la révison des 30 000?
je viens d'avoir ma facture et c'est :eek: