Révision des 30 000.... turbo HS?!!

Ok, très intéressant.

J'ai toujours cru que ma 175 l'avait, mais visiblement non puisque c'est une €4. De toutes les voitures que j'ai eu, c'est de loin celle qui chauffe le plus vite en hiver, au niveau du chauffage de l'habitacle.
 

J'ai un pdf qui va vous intéresser.
Quelqu'un peut m'expliquer comment le faire paraitre sur le forum ?
 

J'ai un pdf qui va vous intéresser.
Quelqu'un peut m'expliquer comment le faire paraitre sur le forum ?

il faut que tu l'héberges sur le net et que tu mettes le lien ;) mais attention au contenu (droits d'auteurs et propriété intellectuelle) :D
 

pas de nouveau problème pour ma part
si ça recommence... diagnostique par un autre garage!

mis à part ça c'est vraiment une super voiture, niveau confort, conduite et tout!
j'en suis assez contente malgré les ptits tracas (qui ne sont plus là heuresement!)

mais je la vend... car je fait 120 bornes par jour avec mon nouveau travail, il me faut un diesel :cry:
 

Salut félinoute, donc ca y est, c'est réparé ton problème??

Bon courage pour le retour au diesel, perso je pourrais plus :ange:

Bon ok, c'est vrai, même avant le THP je supportais pas [:bob113:3]
 

Sinon si tu n'as pas trop besoin du coffre (?), pourquoi ne pas regarder pour un ensemble GPL?

Je sais pas si ca existe pour le THP par contre.
 

si si j'ai besoin de mon coffre, d'ailleur je vais m'orienter sur un break je pense
ahhh le THP va me manquer ça c'est certain!
 

Je te plains, surtout si tu te retrouves dans un diesel de 110-120 chevaux :cry: :cry:

Dès fois je conduis la C5 136 HDi de mon père, quand j'accélère et qu'il faut 2 secondes au turbo avant de se réveiller, je me mets presqu'en colère au volant :sarcastic: :mad:
 





Ben c'est pas grave, elle prend ce qu'elle veut :eek:

Mais il est vrai qu'Audi, nan ca ne rentrera jamais :p
 


Une audi c'est bien, mais faut pas avoir de problèmes avec, parce que les pièces coûtent 10 fois leur équivalent sur les voitures françaises (où elles sont déjà bien chères...).
 

Pour moi une audi reste une VW camouflée, et donc beacuoup trop cher pour ce que c'est. De plus il leur manque le coté premium comparé à BMW et Merco, juste une finition un peu supérieure à une VW ou une Skoda ne justifie le titre premium, je trouve.

Mais bon, ce n'est que mon avis, si elles te plaisent, surtout ne te retiens pas pour moi :chinois: ;)
 



Et supérieure à BM et Merco aussi en général. :D
J'ai déjà eu plusieurs A3 en location, avec lesquelles j'ai fait pas mal de km, ben au niveau de la finition, c'était pas tellement mieux qu'une Golf mais bon [:grenouillette:2]

Et je ne parle même pas de l'ergonomie de certains composants comme le régulateur par ex. Le nombre qui se sont pris un appel de phare sur l'Autobahn, j'avais presque honte de moi :pfff:
 

Bah, là A3 date de 2003. Soit une conception qui date de plus de 8 ans :spamafote:

Les derniers modèles de la marque sont en général un cran au dessus en finition par rapport à BM ou Merco.

Pour le régulateur, c'est vrai que c'est mal branlé leur truc. Sur l'A6 de mon beau-père que j'avais en "prêt" cet été, j'ai mis un certain temps à m'habituer. En effet, au début je balancais les phares sans arrêt :D :lol:
Tiens, je viens de comprendre, c'est peut-être pour ça que les Allemands font des appels de phares lorsqu'on double sur l'autobahn et qu'ils arrivent à plein tube, en fait, ils ont essayé désespérement de stopper le régulateur :lol:
 

Bah, là A3 date de 2003. Soit une conception qui date de plus de 8 ans :spamafote:
Je comparais par rapport à une Golf de la même époque :eek: . Je louais soit Golf, soit A3 quand ils en avaient plus ;)
Tiens, je viens de comprendre, c'est peut-être pour ça que les Allemands font des appels de phares lorsqu'on double sur l'autobahn et qu'ils arrivent à plein tube, en fait, ils ont essayé désespérement de stopper le régulateur :lol:
Ca doit être ca ouais :lol:
 

turbo faché... le retour!! :heink:

ce weekend voilà qu'elle remet ça! plus de pêche, système antipollution défaillant et voyant moteur allumé! :mad:
 


turbo faché... le retour!! :heink:

ce weekend voilà qu'elle remet ça! plus de pêche, système antipollution défaillant et voyant moteur allumé! :mad:

Dans ton cas, je crains que le garage n'ait fait que le "reset" de la panne : avec leur ordi, ils peuvent enlever le message d'alerte et le moteur n'est donc plus en mode dégradé. Le problème, c'est que souvent ça tient 500 Km et ensuite rebelotte.

A mon avis, il faut qu'ils revoient ta distri ... Je serais prêt à parier que ton turbo n'a rien.
 

Dans ton cas, je crains que le garage n'ait fait que le "reset" de la panne : avec leur ordi, ils peuvent enlever le message d'alerte et le moteur n'est donc plus en mode dégradé
Pas sur, mon THP était également rentré en mode dégradé, alors qu'aucun message ne s'affichait et aucun témoin allumé.
 

En tout cas, ils peuvent forcer le moteur à ne plus être en mode dégradé, ça c'est sur. Et moi non plus, je n'ai pas eu de message.
 

ils ne m'avait pas changer la distri! juste réglé le pb avec un disgnostic ordi

maintenant elle va au garage vendredi on verra bien
 

diagnostic sans appel: chaîne de distri décallée....
recallage en cours! j'espère qu'après se sera règler!
pour ceux qui ont eu ce problème, avez vous eu des soucis par la suite?
si oui au bout de combien de km?
 

Pas assez de recul depuis l'intervention faite le 25 janvier (400 à 500km)
sur la 308 CC.
A suivre...
 

bonjour,moi j'y connais rien en turbo,sur 308 1,6 thp feline 1/a la coupure moteur le turbo tourne encore par son inertie comment est t'il graissé 2/ si le turbo hs pas de voyant de signalisation ? 3/sur le net aucune explication,peut étre un lien ?