C'est sous ce titre qu'Auto Plus dans son numéro 1169 du 1-02-2011 publie une enquête en comparant la rapidité de prise de rendez-vous, l'intervention, les anomalies détectées, les abus, et la facture de la révision de deux voitures faite, d'une part par un garage de la marque, et d'autre part par des centres auto :
- pour Peugeot une 308 SW d'à peine deux ans et 30 000 Kms pour un premier entretien sous garantie. Il avait été demandé le "controle général de la voiture, détection d'éventuels codes défaut à l'aide de l'incontournable valise-dignostic, vidange avec changement des filtres à huile et d'habitacle".
- pour Renault un Scénic de 2008 pour la deuxième révision et 60 000 Kms. Il avait été demandé le "programme complet : contrôle général du véhicule et des mémoires électroniques, filtres à huile, à air, à carburant et d'habitacle, et, bien sur, vidange".
La revue indique "Les réseaux constructeurs se reposeraient-ils sur leurs lauriers, forts du prétendu passage obligé par la concession de la marque pour faire réviser sa voiture ?"
Pour Peugeot le garage constructeur arrive bon dernier avec deux étoiles et une facture de 220.23 €, devancé par quatre centres auto dont le premier obtient quatre étoiles et une facture de 155 €.
Pour Renault, le garage constructeur arrive en 3° position avec une étoile et une facture de 309.88 €, précédé de deux centres auto dont le premier obtient quatre étoiles et une facture de 243.00 € . A noter un centre auto a été éliminé (filtres facturés mais non remplacés).
Voila qui me laisse rèveur et vous-mêmes qu'en déduisez-vous ?
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- pour Peugeot une 308 SW d'à peine deux ans et 30 000 Kms pour un premier entretien sous garantie. Il avait été demandé le "controle général de la voiture, détection d'éventuels codes défaut à l'aide de l'incontournable valise-dignostic, vidange avec changement des filtres à huile et d'habitacle".
- pour Renault un Scénic de 2008 pour la deuxième révision et 60 000 Kms. Il avait été demandé le "programme complet : contrôle général du véhicule et des mémoires électroniques, filtres à huile, à air, à carburant et d'habitacle, et, bien sur, vidange".
La revue indique "Les réseaux constructeurs se reposeraient-ils sur leurs lauriers, forts du prétendu passage obligé par la concession de la marque pour faire réviser sa voiture ?"
Pour Peugeot le garage constructeur arrive bon dernier avec deux étoiles et une facture de 220.23 €, devancé par quatre centres auto dont le premier obtient quatre étoiles et une facture de 155 €.
Pour Renault, le garage constructeur arrive en 3° position avec une étoile et une facture de 309.88 €, précédé de deux centres auto dont le premier obtient quatre étoiles et une facture de 243.00 € . A noter un centre auto a été éliminé (filtres facturés mais non remplacés).
Voila qui me laisse rèveur et vous-mêmes qu'en déduisez-vous ?
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