Pour un diesel, le rodage est somme toute assez logique.
Pendant les premiers 1000 - 3000 kms, ne dépasse pas les 3000 trs/min.
Ne crie pas au scandale, le moteur est étudié pour que tu puisses quand même faire du 130 Km/h sur autoroute à ce régime moteur.
De même, évite de rester à régime constant pendant trop longtemps, fait un peu varier les régimes, mais sans jamais dépassé 3000 trs/min.
Au fur et à mesure, tu pourras te permettre des "escapades" au-dessus des 3000, mais vas-y progressivement..sinon, tu risques de consommer de l'huile à terme...
De même, fait bien gaffe à ne surtout pas "taper" dedans lorsque le moteur est froid ! C po bon ça aussi :|