"R" blanc sur carré noir

Nico1515

Membre
30 Mars 2010
10
0
0
123
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec ma 107, une urban 1.0 essence, boîte manuelle, acheté neuve en mars 2009.

Sur l'affichage du tableau de bord ou afficheur, il y a un "R" blanc sur carré noir, cela veut-il dire "révision" ? Car dans le bouquin, il parle de la 1ére révision à faire à 15.000 km ou 1 an.

Et sur le bouquin de la 107, je ne trouve pas de solution précise.
Et sur notre ami Google, je ne trouve pas.

Merci d'avance.

Cordialement,

Nico1515
 


107%20(R).jpg


Voilà !!

Merci
 

C'est manifestement un dysfonctionnement de l'écran ... c'est ce que je craignais : le R de cet affichage est l'indicateur de marche arrière : mais normalement, il ne peut s'allumer que si on a la transmission automatique robotisée.

Ce qui me fait dire que c'est un dysfonctionnement, ce sont les 3 petits bâtons à droite du R de "réserve" en bas de la jauge du réservoir, et le fait que ODO et TRIP s'allument en même temps ... alors que c'est l'indicateur qui dit que le kilométrage en dessous est le compteur total ou journalier. D'ailleurs, le fait que tu aies une décimale me dit que ce qui est affiché est le compte journalier : donc ODO devrait être éteint.

as-tu essayé de changer de journalier à total (en appuyant 3 secondes sur le bouton à côté de l'affichage) ?

qu'affiche-t-il après ?

-> pour moi, c'est un souci électronique à faire régler par une concession. je pense même que ça devrait justifier le remplacement de tout le combiné, ce après quoi tu devrais perdre ton kilométrage !

(ça m'est arrivé à 8000km environ).
 

Elle 7000 et des poussières et c'est bien ce que je pensais.

Je contacte le concessionnaire pour voir ce qu'il me propose.

Merci pour ta réactivité et tes informations.

Tcho
 

Je viens de phoner au concessionnaire, il semblerait bien que ce soit, même si cela l'etonne du fait qu'il n'est jamais eu de retour pour ça.

Quoiqu'il en soit, ce serait compris dans la garantie.
Il faudrait changer l'élément dans son ensemble.

Merci de tes infos.
 



question bête ... tu as perdu les km de l'affichage ODO (total) ou non ?!

quand ils ont changé le mien, j'ai perdu les 7800km affichés !!