raccord peinture

lionceau3

Peugeot Addict
21 Février 2009
158
13
18
bonjour à tous,

je cherche une solution à moindre frais pour "reprendre" des éclats de peinture sur des portes (au niveau de la tranche). Il s'agit d'une peinture gris artense sur 308.
mon garagiste préféré me déconseille l'usage de crayon pinceau car "cela va trop se voir".

quand pensez-vous et si je retiens cette solution, y-a-t-il des tutos disponibles en ligne ?

Merci à vous:chinois:
 

Salut,

Logiquement le code est sur l'étiquette qui se trouve sur le montant à l'ouverture de la porte conducteur.

Le Gris Artense doit être "KCA"
 

effectivement c'est bien en KCA. Mais pour ceux qui l'ont utilisé faut-il se contenter de l'appliquer ou alors opérations de préparation avant (et surtout lesquelles ?)
 

Si éclat de peinture, il faut nettoyer la surface, puis poser une petite goute sur chacun des éclats (1 ou 2mm), délicatement. Il faut poser de petites goutes, sinon ça risque de couler. La goute va remplir l'éclat.

Il sera impossible de cacher complétement l'éclat.
 
  • J'aime
Reactions: lionceau3

Bonjour
Le gris artense étant un gris alu pailleté il est très difficile de faire une retouche qui ne se voit pas... En effet le dépôt de peinture et la régularité de celui-ci conditionne le résultat. Au pinceau on ne pourra jamais avoir la même chose qu'au pistolet et donc le pailleté n'a pas le même rendu...Et ça se voit plus ou moins selon la taille de la retouche....Ce sont aussi des peintures en phase aqueuse d'origine...
 
  • J'aime
Reactions: lionceau3