Racheteriez vous une PEUGEOT 807 ?

C'est sûr que c'est un peu chiant de déplacer ou d'enlever les sièges, et que c'est lourd, mais au moins, une fois qu'on les a enlevés, on a un vrai espace de chargement qui n'a rien à voir avec la solidité douteuse de sièges rabattus plus ou moins mobiles et encombrants, et les planchers dits plats...
 

Prendre un autre EV2 ? On en est au troisieme de la gamme EV...

Malgre tout l'avenir semble sombre pour le futur 808...

Les bugs sont fixes sur les derniers modeles, et le biturbo a la peche meme s'il a aussi soif...
Tenue de route, espace interieur, portes electriques, tout nickel sur l'EV2 ces jours ci.
 


:) Bonjour tout le monde,

Mon 807 2.2 HDI 130 d'avril 2004, acheté à 5 000 km en octobre 2004, arrive à 100 000 km sans soucis majeurs (seul un problème de clim' et de vitres avant, rapidement réglés par mon concessionnaire). Mon contrat "prévision" de 5 ans arrivera à son terme en octobre de cette année.
Je vais donc changer ce 807 pour un autre (un HDI 2.0 L 136 ch ou bien HDI 2.2 L 170 ch, je ne suis pas encore fixé, la présence de 2 turbos me faisant quand même un peu peur !).
Tout ça pour dire que je suis très satisfait de mon 807 et du contrat qui l'accompagne. Je reprendrai d'ailleurs un contrat, compte tenu de son prix concurrentiel par rapport à une simple extension de garantie chez d'autres constructeurs.

@ +
 

Je vais donc changer ce 807 pour un autre (un HDI 2.0 L 136 ch ou bien HDI 2.2 L 170 ch, je ne suis pas encore fixé, la présence de 2 turbos me faisant quand même un peu peur !).
Essayer le 2,2 HDI de 170cv, c'est l'adopter !
Avec le petit turbo pour les bas régime c'est trop bon !!!

:love: :love: :love:
 

Salut Jacques 76 , nous avons optés pour un 2.0L 136 et je dois dire qu'au niveau puissance il est pas mal du tout,bonnes reprises et accelerations (mais bon ca c'est vraiment en cas de necessité...)
On verra cet été avec la chaleur et la clim ...
 

Prendre un autre EV2 ? On en est au troisieme de la gamme EV...

Malgre tout l'avenir semble sombre pour le futur 808..

Apparemment, bcp de constructeurs commencent à douter de l'intérêt (financier !) de tels véhicules ! Renault songerait sérieusement à abandonner le créneau de l'Espace !

Gageons que si ça se confirme, d'autres suivront le pas ! L'idée ? Réaménager des véhicules intermédiaires avec des sièges d'appoints (type strapontins) en 3e rang ! Dernière nouvelle : le Berlingo 7 places !!!! Pas facile sans coffre de toit qd tte la famille est dans la voiture !

A suivre...
 

Que ces constructeurs se ravisent vite, car comment fait on avec 2 ou 3 enfants, un chien et des bagages ???
Conduire un 807 est un gage de sécurité et de confort...

Même avec un gros malus écolo, je reprendrais un 807. Ou j'irais vers la concurrence étrangère si ces modèles ne ce produisaient plus.

HS on : ce taux de CO2 est une bétise, car lorsqu'un véhicule est donné pour 5l, lorsque M et Mme Toulemonde le conduise, ils constatent qu'au final ils font plus 6 / 6,5l que 5, dont le taux de CO2 n'est plus du tout le même... HS off
 

Essayer le 2,2 HDI de 170cv, c'est l'adopter !
Avec le petit turbo pour les bas régime c'est trop bon !!!

:love: :love: :love:
Encore faut-il pouvoir l'essayer ! Pour moi, sur Rennes, je n'ai pu essayer qu'une 607 avec ce moteur, le seul 170cv se trouvait dans le hall d'expo Lancia (donc pas essayable)...

Bref, j'ai acheté les yeux fermés, mais je ne regrette pas ce choix. La souplesse à bas régime est extraordinaire et le véhicule perd vraiment toute impression de lourdeur avec ce moteur.
 

Malgre tout l'avenir semble sombre pour le futur 808..

Apparemment, bcp de constructeurs commencent à douter de l'intérêt (financier !) de tels véhicules ! Renault songerait sérieusement à abandonner le créneau de l'Espace !

Gageons que si ça se confirme, d'autres suivront le pas ! L'idée ? Réaménager des véhicules intermédiaires avec des sièges d'appoints (type strapontins) en 3e rang ! Dernière nouvelle : le Berlingo 7 places !!!! Pas facile sans coffre de toit qd tte la famille est dans la voiture !

A suivre...

Je pense moi aussi que les constructeurs feraient mieux de se raviser un peu. Je n'ai aucune envie pour le moment d'un gros break 6008 type Merco classe R, ni d'un expert tepee, ni d'un partner 7pl, ni d'un C4 grand picasso et encore d'un 4007 japonisant avec double strapontin non partitionnable qui bouffe tout le coffre. Alors, si Peugeot a lui aussi son 3008 (ou 3003) 7 places plus typé monospace et équivalent d'un grand picasso, il pourrait être tenté d'abandonner le 807.
Pour moi, les concessions devraient mieux vendre l'espace coffre, la modularité, les portes coulissantes électriques et des motorisations plus haut de gamme sur le 807, du type justement du 170CV. C'est cela, plus de l'hybride, plus des suspensions adaptées comme le rolling control du 3008 qu'on attend sur ce type de véhicules, pas un coupé crossover familial qui ne plairait qu'aux journalistes essayeurs...
 

Encore faut-il pouvoir l'essayer ! Pour moi, sur Rennes, je n'ai pu essayer qu'une 607 avec ce moteur, le seul 170cv se trouvait dans le hall d'expo Lancia (donc pas essayable)...

Bref, j'ai acheté les yeux fermés, mais je ne regrette pas ce choix. La souplesse à bas régime est extraordinaire et le véhicule perd vraiment toute impression de lourdeur avec ce moteur.
Pareil...
Impossible de l'essayer... j'ai donc lu un essai dans la presse, puis j'ai commandé.
Aucun regret !!!
:love:
 


Moi,j'ai mon 807 depuis presque 1 an. Je ne compte pas en racheter un nouveau. Trop gros pour la vie de tous les jours. Les portes electriques c'est super,mais il faudrait peut-être qu'elles fonctionnent correctement. Les attaches ceintures sont trés durement accéssibles (j'ai une fille de 4 ans qui n'arrive pas à s'attacher). LE PIRE, c'est la consommation, pas moins de 9L/100. J'avais un touran qui fesait au max du 6L. En général, je suis trés déçu de ce véhicule.
 

LE PIRE, c'est la consommation, pas moins de 9L/100. J'avais un touran qui fesait au max du 6L. En général, je suis trés déçu de ce véhicule.
Le Touran n'appartient pas à la même catégorie...
:heink:
 


Bizarre, j'ai un cousin qui avait le touran, il l'a troqué contre un C8 2l HDi pour les raisons inverse de toi.
Comme quoi c'est plus une question de conducteur que de véhicule ;)
 

J'ai quand même du mal à croire qu'on passe de "6L max" à "pas moins de 9L" en passant d'un touran à un 807... surtout si la conduite et le type de routes n'a pas changé... Je crains qu'il n'y ai un peu de caricature et de mauvaise foi là...
 

Je n'ai pas de 807, mais "emprunte" régulièrement celui de mon père (et oui le pouvoir d'achat des retraités :) ).

Excellent véhicule (mdle ESS), dynamique, très sain en comportement, position de counduite très sécurisante...
et puis on y mets une chambre IKEA complète avec le sommier sur le toit.

Par contre, je suis d'accord pour les ceintures : c'est une catastrophe, de quoi criser qd on a des enfants. 15s sur ma 406 ou le C-Max de Mme, et là c'est 2mm d'énervement.
Le confort des sièges est bon, mais il ne faut pas les enlever.
C'est la rançon du confort.. MAIS sur le 806, c'était 10kg, là c'est au moins 15... et celui du milieu.. impossible. 3 visites chez Peugeot, entrainement hebdo :bounce: et c'est toujours une galère...

Sinon, j'attends une revente... privilégiée.
 

la pire critique de ce véhicule est celle-là : (j'ai une fille de 4 ans qui n'arrive pas à s'attacher)
Pitoyable !!!
Ma fille de 5 ans a interdiction de s'attacher ou se détacher toute seule. Petit rappel, un enfant de cet age, ne sait pas positionner sa ceinture correctement sur son bassin et tendu comme il se doit. Comme quoi il y a toujours des automobilistes qui pour gagner quelques secondes ne vérifient pas la sécurité de leurs gamins.
C'est la fin de mon coup de gueule, mais j'ai sorti trop d'enfants blessés au mieux, pour que cette phrase débile reste sans réponses...

bonne soirée
 


@ jeromeskm
Euhhh, entièrement d'accord. Je te concède, on a vite fait de laisser les enfants s'attacher, mais ce n'est pas ce que j'ai écrit.
Je dis justement au lieu de les attacher en qq secondes, c'est une galère et même un danger. Il m'est arrivé d'enfoncer la ceinture dans l'attache, coincée entre les sièges, et c'est seulement en tirant que je me suis aperçu que ce n'était pas verrouillé. Franchement, ces attaches sont quasi inaccessibles, le clic inaudible.. C'est valable pour tous les passagers et mes fils ont 15 et 18ans.. sur le 806 précédent, pas de souci.

PS: j'ai passé dans ma jeunesse qq mois en centre de rééducation pour un
c... en R30 qui se croyais seul au monde et j'ai croisé beaucoup de monde ds ce centre.. qui ressemblait plus à la cour des miracles.. à 18 ans ça met du plomb ds la tête.
Ton coup de gueule, je m'y associe !!
 

Laquelle ?
La mienne ???

;)

Non... celle du 807 de mon père à son fils... :p , mais pour l'instant, c'est mieux.
Je l'emprunte 3 fois l'an pour partir en vacances ou faire des achats.. et c'est encore la solution commerciale ss concurrence aucune :D
 

Zaurux, je parlais de la réponse de cupidul50. C'est surtout ce com qui m'a choqué.
Bonne soirée ;)
 

Non... celle du 807 de mon père à son fils... :p , mais pour l'instant, c'est mieux.
Je l'emprunte 3 fois l'an pour partir en vacances ou faire des achats.. et c'est encore la solution commerciale ss concurrence aucune :D
:(

:cry:

;)
 

Je vois que certaines personnes n'apprécient pas mes critiques. Je voudrais bien vous voir attacher 10 fois par jours vos enfants dans la voiture. C'est ce que je fais actuellement pour les deux petites. Ma fille de 7 ans s'attache toute seule. Je vérifie visuellement qu'elle est bien attachée. Elle en a maintenant l'habitude. Si par malheur je demarre la voiture avant qu'elle soit attachée, elle crie.
Quand je les récupère à l'école, certains parents n'attachent pas leurs enfants. Il y en a même qui les mettent côté passager.
J'estime que même si mes enfants ne sont pas attachés par mes propres mains, il sont tout de même attachés. J'ai l'impression de me répéter. Chacun a le droit de donner son avis. Alors à bon entendeur...

Côté consommation, avec les ordinateurs de bord à moins qu'il ne faut pas s'y fier, c'est la réalité et j'en suis désolé...
 

On n'a pas tous la même vision des choses...

Mes enfants n'ont pas eu de problèmes pour s'attacher. Il suffit de leur apprendre et de vérifier si c'est bien fait. Et quand elle était petite, ma fille me prévenait si elle n'y arrivait pas.

Pour la conso, tout dépend de la conduite. J'en suis à 7.6L/100 en 73000Km avec un 2.2 HDI 130 et je ne me traine pourtant pas, je respecte simplement les limitations de vitesse.
La semaine dernière, aller et retour Strasbourg-Val Thorens avec un seul plein, 7.0L/100 en me faisant quand même plaisir dans les Alpes et en doublant dans les montées les hollandais qui n'ont pas l'air de connaitre la montagne :kaola:
 

pour l'instant et je dis bien "pour l'instant", ce serait non.
Je n'ai pas osé demander à me la faire reprendre immédiatement car ma femme m'aurait tué,j'espère que l'avenir sera propice et que tous ces détails qui agaçent vont se calmer, la liste est trop longue, ça fait 3 semaines qu'on l'a et à chaque fois qu'on le prend on découvre une nouveau bug...venant d'une 21 nevada,je vous laisse penser quel est mon état d'esprit (je compare pas la place ni le confort), juste une fiabilité electronique inexistante sur le 807, par contre le moteur,je pense qu'il ne posera pas de problème,enfin, je me rassure comme je peux!
En tout cas, si ça s'améliore, je n'hésiterai pas à vous en faire part, mais pour l'instant je regrette amèrement de ne pas avoir pris un sharan ou galaxy, j'ai eu un galaxy de 2000, toutes options et jamais eu un seul problème électronique,par contre quelques soucis moteur mais réparés sous garantie.
a++ Dim
 

Et bien, moi c'est mon deuxième.
Pourtant j'avais quitté le précédent un peu fâché.
C'était un modèle 2005 2,2 130 boite 6.

Si le design n'a pas évolué, le restylage a gommé toute une série de défauts.
J'ai opté pour un 2,0 163 BVA ST CONFORT Full option.

La consommation est passée de 9 litres à 7,1... Bravo!
Le tout à l'air nettement plus fiable.

Par exemple, certains joints ont été modifiés.

A l'instar de RENAULT qui propose un nouveau restylage, si j'étais Peugeot, je ferai de même.
Les moteurs sont à la page, l'outil est amorti...

Au niveau évolution, je verrai bien un WIPNAV plus rapide avec une connexion USB.
Une mise à jour des sièges (modularité, poids, ...) serait un plus.
Le reste est encore à la page.
 

+1 c'est ma deuxième 807 le premier était un 136cv celui que je possede fait 175 cv et j'en racheterai volontier un autre car c'est la voiture idéal pour les familles nombreuses !
 

Le nôtre est au 16e mois, 13000km, la question ne se pose pas encore - et j'espère qu'elle ne se posera pas avant 15, 16 ans, mais là, quitte à trouver un 808/III, il sera forcément difficile de prendre le même gabarit. Et puis, il ne nous le faudra probablement plus.

Pour attacher les enfants... moi, j'ai opté pour des sièges Isofix, en ce qui concerne les petits. Ils n'ont donc pas la sangle de la voiture mais celle du siège. Jusqu'à environ 8 ans, on ne peut de toute façon pas supposer qu'ils s'attachent toujours correctement, donc la vérification s'impose - et ces 15 secondes pourraient être vitales.
Les deux grands n'avaient jamais de problème de s'attacher, mais ils n'ont plus besoin de rehausses. Avec une rehausse, c'est toujours plus difficile de bien s'attacher. D'ailleurs, mamy et papy s'y retrouvent aussi.

Quoi de problèmes ? Les portes coulissantes grincent constamment, malgré un graissage régulier au garage, garantie oblige. La consommation du 163cv est à 6,7 en moyenne, avec un certain nombre de trajets urbains. Au plus économique, on roulerait à 90 stabilisés (5,4 en moyenne), à 110 stabilisés on atteint une moyenne de 6,7 à 7,2 selon les trajets. Et puis, environ 10l avec la caravane (1400kg), sur les routes montagneuses des Vosges et du Jura.
Ce que je peux dire c'est que même avec la roulotte, on n'est pas à l'abri des excès de vitesse...