Racheteriez vous une PEUGEOT 807 ?

le mien à 220 000kms c est un 2.2 hdi 130 et oui je repartirai sur ce model car je pense que vos problemes sont liés à un manque de technicité de vos agents peugeot sauf certe les casses de distri

Bonjour

Je déterre un peu ce post.

J'ai eu quelques Peugeot (une bonne dizaine de 205 essence, dont 2 que j'ai restaurés, increvables, une 206 HDi (plus jamais de HDi) une 406 break 1.9 TD, pareil, increvable....) et avec 2 enfants, mon petit coupé Astra Bertone, ne convenait plus à mon épouse.....
Donc recherche, trouvaille d'un petit 807 ..... essence..... Oui, j'aime rouler au sans plomb...

Alors, un ST, un des premiers..... Construit en février ou mars 2003.....
De surcroît, j'en suis seulement le 2e proprio...... Elle a 215000 km, l'aspect est proche du neuf, l'extérieur comme intérieur.... Juste le bourrelet du siège conducteur qui est affaissé......
Donc il a été régulièrement entretenu.

Et pour le moment, 2e semaine de possession, 1000 km de fait, ras..... Tout fonctionne parfaitement, pas de bugs électroniques, le premier proprio en était très content, c'était un vigneron (j'habite pas loin de la Champagne)

Bref, très content pour le moment.... Et je continuerai à l'entretenir.

Au programme d'ici là fin du mois, les 2 triangles inférieurs (un a du jeu) par prevention, je change aussi les 2 biellettes, et une petite Vidange la dernière datant de juillet 2014 à 202000 km....

En occasion, les EV étaient les seuls qui nous plaisaient (portes latérales coulissantes, pour les 2 enfants, et surtout l'énorme coffre.....)

J'en rajoute une couche.....
Contact avec le seul proprio ce jour, et nous venons de récupérer toutes les factures d'entretien et du suivi du 807 depuis sa mise en circulation, ainsi que les divers rappels et la facture d'achat.

Un suivi parfait, tout à été fait en temps et en heure.....
Donc je suis plutôt heureux.

Sauf le klaxon qui a décidé de rendre l'âme ce matin.....et ce n'est pas le fusible.....

Bon je pars en vacances la semaine prochaine, on verra au retour avec démontage du klaxon et essai du câblage.

salut voisin ardennais
j'en suis à mon 2eme clone de 807, un fiat Ulysse 2 et un lancia phédra.
je pense que le prochain sera encore un phedra.
si tu as besoin d'un passage à la valise un de ces jours, j'en ai une

Salut Miniman 08, gegeO8, amis Ardennais, le Marne vous passe le bonjour, vous êtes d'où dans le 08, moi je suis de Reims.

J'ai également un Phedra 2,2jtd je l'ai acheter au mois de Novembre de l'an passé à 161 000Km.
Aujourd'hui il a 260 000Km j'ai fait 100 000Km en 8 mois, constat, 1 ressort qui as cassé, le défapage qui est, pour moi, OBLIGATOIRE.
J'ai remplacer les 2 ressorts AV et les 4 amortisseurs, triangle AV, biellettes de barre stab AV.
A venir, remplacement de ??? j'ai une fuite sur le système de direction assister, silencieux AR, amortisseur AR.
Les problèmes récurent de cette voiture:
FAP, siège conducteur, swirl et électrovanne, ressorts AV prévoir le remplacement a 200 000Km sous peine de risque de casse.

Sinon avec un entretien régulier et sérieux cette voiture peux tenir le coup.
Donc si c'était a refaire je dit, qu'après avoir eu 4 Renault Espace en 1 année et avoir tous les problèmes imaginable, alors oui le 807, C8, Ulysse II et Phedra j'en rachèterais un les yeux fermé.

salut ragwen
je suis d'un petit village à coté de Sedan.
j'ai eu aussi un 2,2 128, un fiat Ulysse 2 de 2004, de 2010 jusqu'il y a 2 mois, vendu à des amis pour 3200€ avec 228000 kms.
j'ai tellement apprécié cette voiture qu'en 2013 j'ai racheté un phédra mais le 2,0 136
le fap sur le 2,2 est d'origine, lavé vers 160000 kms.
je pense revendre le lancia avant la fin de l'année, et ça sera pour en acheter un autre.
si un jour tu as besoin d'un passage à la valise, j'en ai une

Je suis aller a Bazeille la semaine dernière j'y retourne la semaine prochaine
Miniman 08 est proche de chez toi ou plus proche de chez moi?,

il est de Rethel d'après son profil, donc entre nous deux, mais je ne l'ai jamais rencontré.
Bazeilles est à 10 kms de chez moi

Rethel...

A mi-chemin entre Charleville-Mézières et Reims... Souvenirs anciens !

;)

Exact je suis de Rethel.
Effectivement entre Reims et Charleville.
Mon 807 se porte bien, fin de semaine prochaine je fais la grosse vidange avec tous les filtres (y compris le filtre à pollen)
J'en profiterai pour bien examiner les dessous.

Actuellement j'en suis à mon 2e mélange de sp95e10 et e85, à hauteur d'environ 30 à 35 % de sp et donc 65 à 70 % de bioéthanol.
Donc mon litre de carburant me revient à moins de 1 euro....

Je ne fait quasi que de la route avec,quasi jamais de centre ville.

Je prends mon bioéthanol à Leclerc Champfleury....
À Rethel, Total vient de s'équiper d'une pompe de E85

Salut Miniman 08
Sur Rethel la Total est équipée depuis quelques temps déjà.
Sinon sur Reims en plus du Leclerc Champfleury tu as la station BP sur l'avenue de Champagne, le Rouillat et Carrefour Tinqueux je n'en connait pas d'autres.
Si tu va sur Epernay tu as la station Total proche de la gare.

Plusieurs questions
tu as quoi comme motorisation?
ta consommation est de combien?
ça fait longtemps, en KM, que tu fait ça?
as tu mis un boitier?

J'avait un Chevrolet Trans sport, c'est un monospace, cylindré V6 3,4l, il roulé a l'éthanol, 100%.
De temps en temps je mettait du SP98, ma conso était de 11l/100 en 95E10, 1,40€ le litre puis quand il était a 100% éthanol il est passé a 13,5l/100, 0.85cts le litre, donc de bonne économie.
Le seul problème était le réservoir il était trop petit par rapport a sa conso, il faisait 70L je faisait a peine 500Km avant d'arrivée dans le rouge.

Tes réponses m'intéresse.

Hello.

J'ai un 2.2 16s de 2003

C'est mon 2e plein en mélange.
Le premier j'avais fait 40 % e85 et 60 en sp95e10

Et ce samedi, 40 litres d'E85 et 20 de SP95E10.
Il me restait 20 litres du mélange précédent.

C'est encore trop peu pour un avis objectif.

Mais j'ai environ 1 litre de plus en conso moyenne, Ras au niveau comportement.
Je fais 300 km par semaine environ.

Pas de boîtier.
Sonde lambda et calculateur arrivent à corriger.
Je lis actuellement ceci depuis 15 jours, je suis même pas à la page 130...

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet386513-4305.htm

OK merci de ton retour.
bon courage pour ta lecture 382 pages ouff, gros pavé a lire sur la plage :D

Je remonte un peu le sujet....

Le 807 depasse les 223000 km, toujours à quasi 80 % de bioéthanol.
Tout va bien, démarrage au quart de tour le matin, aucun défaut à signaler....

En dehors des hp des portes avant qui ont un faux contact dans la gaine de porte.

Toujours aussi content du 807.

Ah si, 2 fois, la ventilation s'est éteinte toute seule....... bizarre...