Préférez-vous la peugeot 807 ou le renault espace ?

Bonjour à tous,

Je rebondis sur mon post de samedi et conforte la réponse de lolobreizh62 sur la tenue de route ici dans le Nord.
Je viens de faire ma consommation pour mes vacances et j'en suis à 7.5L/100 avec une vitesse moyenne de 140 Km/h ( je sais je suis hors limites :non: )
Mon 807 est un 2.0 Hdi 120 CV.
En comparaison, l'espace de location était un 2.0 dci 130 CV avec lequel j'ai roulé à une vitesse de 130 km/h (eh oui, là j'ai respecté les limites) et la conso était à 10l/100 km.
Il y a pas photo.
En utilisation courante, je suis à 8,2l/100 ce qui est pas mal pour ce type de véhicule.
 

Je viens de vendre mon Espace 3 pour un 807, en 1 journée, le constat est fait :
--->>> 807, et rien d'autre... ;)
 

807 - rien que les portes coulissantes me font pencher pour celui-ci.
L'Espace, réputation surfaite à mon sens.
 

Mon Espace2 était plus moelleux, la visibilité meilleure (montants de PB plus fins) et la tenue de route impériale.
Les sièges du 807 sont effectivement plus fermes, idem pour la suspension : le gonflage préconisé étant trop important, la direction est moins précise, mais gros avantage avec ses portes coulissantes, et son bruit moteur très bien filtré ;)
 


C'est toujours mieux qu'un nouveau sujet sur le même thème :bounce:

Pis il a dit : je viens de vendre
 

Bonjour,pour avoir roulé avec un espace IV 2.2dci/150ch. et etre la proprietaire d'un 807 2.0/136ch.
pour moi y a pas photo c'est le 807§

Je suis un ptit bout de femme (1m55) et je me sens beaucoup plus à l'aise derriere le 807,je trouvais le volant de l'espace trop grand et je me trouvais ridiculeusement petite derriere..on avait peine à me voir parait il.. :sarcastic:
Maintenant , je suis à l'aise en poste de conduite et sortant d'1 scenic le fait de retrouver la boite de vitesse en hauteur n'est que positif.
Je trouve le moteur plutot nerveux par rapport à l'espace qui en été et avec la clim pouvait parfoit caler :mad:
Je ne parle meme pas des portes electriques...Seul regret que je possedais sur mon scenic et qui existe sur l'espace : la carte main libre...mais bon je chipote pas car ce n'est qu'un détail.

Je remarque juste pour finir que l'espace entre les sieges avant et ceux du milieu dans l'espaceIV était un chouilla plus grand.

Fanny
 

Bonsoir!

Je dis encore et toujours ESPACE!

J´ai depuis mi-février mon 3ième, à nouveau un 2.0dci 175CV. Pourquoi. Parceque le "Grand" est plus spacieux! Et parceque à la fin, le précédant avait 184.000KM, sans soucis!

Pour un "Grand" 807, j´aurais accepté la suspension arrière plus ferme du 807, un point malgré tout assez étannant, car je ne savais pas que les routes habituelles prises tous les jours sont aussi mauvaises. Mais, étant Peugeotiste, j´aurais fais avec, mais bon le volume intérieur du 807 court, en a décidé autrement.

Mais, j´avoue, après avoir gouté au toit ouvrant panoramique de mon Grand Espace actuel, je n´ai aucun regret, car il est tout simplement formidable.

Dans 2 ans 1/2 j´espère que Peugeot aura ce qu´il me faut, en attendant j eme console avec ma p´tite 205 :love:
 

Salut,

je préfère le 807 pour les portes coulissantes électriques plus pratiques quand on a les enfants dans les bras et que l'on peut ouvrir en appuyant sur la clé

Pour Le Dabe, mon importateur me porposait un espace IV 150 DCI Privilège de moins d'un an avec 10 000 km au compteur en 7 places pour 20 000 € + carte grise
 

Bonjour à tous :)

Je suis nouveau sur ce forum, qui est très sympa en passant! D'ailleurs, l'un d'entre vous me connaît déjà :coucou:

Bref, je suis plutôt Renault mais j'aime aussi beaucoup les Peugeot donc j'ai décidé de participer à ce forum pour en apprendre un peu plus sur la marque.

Je poste aussi dans ce sujet car nous possédons un Grand Espace 2.0 dCi 175 Initiale. Je suis étonné parce que certains écrivent. J'adore l'Espace, ce qui fausse peut-être un peu mon jugement concernant le 807 que je n'aime pas beaucoup. Je trouve le style du 807 maladroit et peu élégant. Mais j'arrête là parce que sinon je vais avoir des problèmes pour un premier post :ange:
Ce qui me fait préférer l'Espace, c'est son design très élancé (arrière très droit oui mais ça ne me gène pas du tout), l'espace à bord, la planche de bord superbe avec l'écran du GPS (très bon) sous la casquette, le toit ouvrant qui est génial et bien plus agréable que les trois pauvres petits bouts de verres dans le toit du 807 (je parle en connaissance de cause ;) ), le moteur, à la fois discret (quand il est chaud) et performant sans trop consommer vu la taille de la bête, et tous les petits plus qui simplifient la vie (frein de parking électronique, carte mains-libres, qui n'est pas un gadget du tout, quand on l'essaie, on ne peut plus s'en passer).

Voilà quelques photos de la voiture.

riritier.P1010002.jpg


riritier.P1010013.jpg


riritier.P1010016.jpg


riritier.P1010005.jpg


Concernant le consommation, nous sommes entre 7.5L et 8.5L suivant le relief à 130 km/h, donc je me permets d'émettre une réserve quant aux 10L évoqués par une personne plus haut avec le 130 ch... En mixte, nous sommes à 8.2L-8.5L suivant l'utilisation.
Les sièges ne sont pas particulièrement durs, ils ne sont juste pas mous comme ceux d'une Citröen!
Bien content aussi de ne pas avoir de portes coulissantes également, trop carrées, je ne suis pas fan.
De même, je n'ai pas trop aimé le levier de vitesse en hauteur quand j'ai conduit un Scenic, je trouve que ça fait camionnette.

Enfin voilà mon avis (peu objectif je vous l'accorde) concernant l'Espace et le 807.

Un ami de mes parents, après avoir roulé 3 ans en 807, après un Espace III, sur les conseils d'un de ses amis, a choisi un Espace IV phase 2 en remplacement. Pour lui, il n'y a pas photo, c'est le jour et la nuit. En même temps, il est passé d'un Navtech à un Privilège bien optionné, voilà peut-être une partie de l'explication.

Je rejoins en revanche en partie la personne qui a dit que la réputation de l'Espace est surfaite. Je pense qu'il s'agit du meilleur des monospaces sur de nombreux points (excepté le comportement routier depuis l'arrivée du S-Max), mais il le fait payer beaucoup trop cher, plus de 55000 euros lorsque l'on prend toutes les options.

Merci de m'avoir lu ;) :wahoo:

Riritier
 


Où pourrais-je me présenter également s'il vous plaît? Merci beaucoup :)
Dans notre buvette :ivre:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/liste_sujet-1.htm

Voici le topic précisément :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Forum/presentations-nouveaux-membres-sujet_32020_1.htm

Welcome :coucou: :coucou: :coucou:
 



Je suis en train de lire tous les postes de ce fofo et celui ci interpelle ;)
En fait, j'aimerai savoir "A ce jour et après quelques années !" qui est toujours pour l'Espace 4 :) ?
 

bonjour j ai eu l espaces type 3 moteur 2;2 essence version suisse très bien, entretien et ne rouille pas confort bien ( a l epoque 3 enfant et 4 enfant )
mais quand la famille a des jumeaux la dure mais le
807 et nickel par la forme gabaries plus grand et surtout 8 places assisses et bien équiper
le premier le 2,2 hdi et maintenant le 2l essence ma femme et moi adores le 807 pour la gueule et le confort la consommation : pour un hdi ou essence pour moi c est la même chose je roule tranquille ( pour la vitesse je prend ma cosworth :sol: ) pour les vacances il y a le coffre de toit et donc si il faut changer je reprend un 807
 

Juste pour dire que nous avons longtemps cherché un espace en occasion (budget jusqu'à 6000€). J'ai du en voir 5 ou 6 et nous n'en avons pas trouvé en bon état à l'intérieur (siège abimés, planche de bord qui se décolle, plastique des sièges qui marquent). Dommage, la voiture nous plaisait vraiment avec son super toit ouvrant et ses moteurs (nous cherchions une essence : 3.5 V6 ou 2.0 turbo)
Il y avait un Lancia Phedra à vendre à côté de chez nous et il était en super état à l'intérieur. Donc, c'est celui là que nous avons acheté.
Donc, pour moi, le Phedra (et peut-être ses cousins) vieilli mieux que l'espace à l'intérieur...
 

Ayant eu 3 espace IV moteur 2.2l et 1 Lancia Phedra et maintenant un Fiat Ulysse II les 2 en version 2.2l, faisant plus de 100 000Km a l'année, non y a pas un zéro de trop.
Niveau look je préfère l'Espace IV, intérieur et vie abord également Espace IV.
Par contre comme je roule beaucoup j'ai besoin d'un véhicule fiable, et la rien ne vaut le 2.2 de chez Peugeot, pour résumé mes quelques petits problèmes avec l'Espace.
Vanne EGR, Boite de vitesse meca HS, tableau de bord HS, moteur chauffe au dessus de 130Km pour 2 de mes 3 espace, injecteurs, turbo, démarreur etc.......
Sur le Fiat ou le Lancia, le poumon swirl, 1 turbo et....... c'est tout
Je me suis habituer a mes clones de 807 et finalement je l'aime bien.
J'envisage de racheter un monospace, je ne vais même pas regarder l'Espace, je vais reprendre un 807 ou de ces clones.