Préférez-vous la peugeot 807 ou le renault espace ?

petit lions

Peugeot Addict
23 Octobre 2007
333
0
0
Préférez-vous la peugeot 807 ou le renault espace ?

je vous pose cette question car je vois que certains sont partagés...

Moi personellement je préfère la peugeot 807 :)
 



Dure dire... faut dire que je suis pas du tout dans la cible :D :D .
J'avais un ami qui roulait en 807, c'était marrant ça faisait mini camionette :D . La mon chef a un Espace 4, je l'ai aussi conduit, ca ressemble a une berline, pas une camionette.
 


Sans hésiter 807.
A cause de l'esthétique de boîte à chaussures de l'Espace d'une part, des portes coulissantes de 807 d'autre part.
:love:
 

j'aime pas trop le tableau de bord de l'espace, sans bouton .
Ca s'appel le syndrome 407/C5 avec des tableau de bord qui ont la varicelle :lol: :lol: :lol: :lol:
Je trouve ça reposant et agréable :D .
 


j'aime beaucoup les portes coulissantes la 807 et puis c'est trés pratiques !!

Je n'aime pas trop l'arrière de l'espace !
 

Perso j'ai voté espace pour avoir roulé avec les 2
espace IV privilege 2.2DCI 150 garminat cabass full cuir :love:
pour moi les + de l'espace
moteur 2.2 DCI très bon moteur avec de bonne reprise et une conso moyenne de 8.5l en ville et 7.2l sur autoroute
la modularité des sièges tres simple et facile à faire même pour une femme :bien:
les rangements dans le tableau de bord :love:
le system garminat BT :love:
le system audio cabass :love:
la carte main libre :love:
la visibilité
les -
fiabilité j'ai passé plus de temps au garage qu'à rouler avec :kaola:
Le 807 que j'ai essayé enfin le C8 comme le dit Benigne j'avais l'impression de rouler avec un utilitaire pire que mon patrol :kaola:
les +
les portes electrique et coulissante
les -
moteur 2.2l HDI 136 (138 citroen)
conso le peux que j'ai roulé avec je ne suis pas descendu en dessous de 9l en ville et 8.3l sur autoroute valeur ODB
la visibilité :kaola:
les sieges très lourd
les compteurs :kaola:
le system audio comparé :kaola: au cabass de chez renault

je me prononce pas sur le RT3 je ne l'ai pas utilisé
voila pourquoi j'ai voté espace
 


:love: Je vote pour le 807 !!!
Les portes coulissantes sont trés pratiques, et l'agrément de conduite procuré par le nouveau moteur bi-turbo HDI de 170 Ch doit être fantastique !
Actuellement, je posséde un Renault Espace 3 (2.2 DT) depuis 2004 avec lequel je n'ai jamais eu aucun souci technique !
Et j'attends la livraison de mon nouveau véhicule, un 807 PREMIUM 2.2 16V HDI FAP 170 CH (gris aster) avec Pack RT4 GPS et lecteur DVD plafonnier, qui aura lieu dans 45 jours environ !
Je ne vous dis même pas dans quel état je suis, tellement je suis impatient de récupérer ce véhicule.
A bientôt sur le forum !!!
peugeot-807-restyling-01.jpg
 


Je pense que le Renault Espace offre la meilleure habitabilité car son habitacle est vaste et bien fini cependant, le 807 dispose d'un habitacle généreux qui a progressé avant tout sur la qualité perçue avec un nouveau choix de matériaux et de tissus et il est l'un des rares à pouvoir accueillir de 5 à 8 personnes !!! :coucou:
 

Je pense que le Renault Espace offre la meilleure habitabilité car son habitacle est vaste et bien fini cependant, le 807 dispose d'un habitacle généreux qui a progressé avant tout sur la qualité perçue avec un nouveau choix de matériaux et de tissus et il est l'un des rares à pouvoir accueillir de 5 à 8 personnes !!! :coucou:



c'est vrai ! et en plus sur l'espace si on veut aceuillir 7 personne il faut opter pour un grand espace.
Je trouve aussi que l'espace est trés cher . la version la plus haut de gamme de l'espace est a à peu prés 50000€ :eek: tandis que le 807 lui est autour de 40000 42000€
uand même un écart de 10000 8000€

c'est énorme !
 

En occas on trouve des espace 4 dci 150 privilege aux alentours des 25000 euros (Voiture de 6 mois)

je prefere l'espace 4
 

Espace pour moi aussi... Pourtant, pas fan de Renault en général.

Amicalement,

G2
 

c'est vrai ! et en plus sur l'espace si on veut aceuillir 7 personne il faut opter pour un grand espace.


c'est énorme !
:non: tu peux avoir 7 places dans l'espace normal par contre ton coffre se retrouve très réduit mais de quoi mettre la largeur d'une valise donc sans aucun problème pour mettre 4 valises ans le filet et 8 avec le filet ;)
 

puis je n'aime pas trop l'emplacement du GPS dans l'espace IV ( pas dans le restylée ) dans les rangements du tableau de bord !
 

c'est vrai ! et en plus sur l'espace si on veut aceuillir 7 personne il faut opter pour un grand espace.
Je trouve aussi que l'espace est trés cher . la version la plus haut de gamme de l'espace est a à peu prés 50000€ :eek: tandis que le 807 lui est autour de 40000 42000€
uand même un écart de 10000 8000€

c'est énorme !
Euh tu compares les torchons et les serviettes :D :D .
L'espace haut de gamme possède un V6 (essence ou diesel) et la finition initiale (cuir fin, bois, toit panormaique ouvrant, .....) n'a rien de comparable à un 807 :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .
Si ils sont concurent sur le milieu de gamme.... le 807 ne possède pas de haut de gamme :spamafote: .
 


Bonsoir,

j´ai conduit un 807 HDI 2.2HDI 136CV début 2004, ainsi l´Espace 2.2dci 150CV.

J´ai le souvenir, que ces deux voitures se valaient à mes yeux. Le bruit moteur un poil plus doux dans le 807. Dans toutes les situations, ville, routes et surtout autoroutes à 160 au plus (Allemagne) c´éatit pareil au même, avec peut-être une vue légèrement plus positive pour la 807, car je suis passioné Peugeot.

J´ai pris le GRAND Espace, pour l´espace et pour le moteur plus puissant quand-même surtout sur autoroute au delà de 140.

Pendant 174.000KM, il était super fiable. Est-ce le 807 en aurait été capable?

Puis, depuis mi-2006 j´ai un autre GRAND Espace, toujours pour l´espace, mais aussi parceque disponible avec 175CV. Depuis 125.000KM que du bonheur. Avec un 807, est ce possible?

J´ai essayé le 2.0dci 175CV en automatique - génial. Mon prochain, à moins que le 807 bi-turbo que j´attends pour essayer me séduise. Mais non, même s´il me séduit, ce ne sera pas possible, car nettement moins habitable.et ce point est important avec 4 enfants qui deviennent plus grands. Alors Mr. Peugeot, pourquoi pas sortir un Grand 807. Je suis certain qu´il se vendra très bien.

Ne m´en voulez pas concernant mes petits pic concernant la fiabilité, au début je n´avais aucune confiance dans mon 1er Espace, mais je me suis complètement trompé. Le 807 est peut-être aussi meilleur que sa réputation.

Donc, lequel je préfère? Le 807 pour ces portes électriques latérales, son lion, sa ligne élégante! L´Espace pour son habitalité et fonctionalité supérieure. Pour sa meilleure fiabilitée?

Je dirais qu´elles se valent - 1:1 :kaola:

Bye :coucou:
 

Le faciens de l'Espace est horrible !!! Ca ressemble à rien, c'est une camionnette.

Le 807 est plus stylé avec des lignes plus arrondies.

A suivre ... :D
 


Bonsoir,

Je rentre ce soir de mes premiéres vacances avec mon 807 et je peux vous dire que ça n'a rien à voir avec l'Espace IV.
J'en ai eu un pour les vacances de Noël en location, niveau confort : siéges trés durs, peu confortables à mon goût, consommation élevée ( 10l/100kms pour 800kms faits) et les portes arriéres trés encombrantes !!!
Rien qu'avec ça le 807 est idéal.
Au final, je voulais un Espace, mon épouse m'a convaincu pour le 807 et je ne regrette pas.
 




salut!
pour avoir dû louer un espace IV il y qq temps, avant d'avoir mon 807 perso, je confirme la "dureté" des sièges sur longue distance et sur petites routes pavées du chnord ! les portes, n'en parlons même pas ! depuis le 807, 1400 kms 4 fois par an pour voir la famille sans aucune crainte de se retrouver démantibulé à l'arrivée !!
allez, en plus, il faut dire que le look de l'Espace a qq chose....d'un véhicule lunaire !!
a pluche !